La mandarine de Kermitt

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Alors voilà, je vous présente ma mandarine...
Bon c'est pas vraiment un german, mais bon.
Elle a été reconstruite a partir de deux épaves, une de 71 avec les papiers et une de 69 sans papiers et choquée a l'arrière. J'ai tout de même gardé la coque de 69 car même choquée, elle était en meilleur état que l'autre.
Je l'ai vieillie (n'en déplaise aux puristes, mais bon il ne doit pas y en avoir tant que ça ici :roll: )
Au menu:
Moteur type IV 2l légèrement préparé (aac BAS, 2x40drla, échappement BAS, turbine porsche, radiateur ext.) sur une boite 8x33, instrum autometer, capot arrière empi en fibre, disques origine a l'avant et tambours avec gros cylindres a l'arrière, pop-out, jantes fuchs...
La peinture est un orange mandarine mica de chez opel (normalement sur le speedster).
Donc aujourd'hui je viens de remettre le moteur dans la voiture, après m'être galéré a faire un entourage sur mesure, et bientot ce sera remontage des périphériques pour (enfin) pouvoir démarrer.
Après ça, ce sera surtout l'intérieur a finir (moquettes, ciel de toit etc.), les accessoires a poser et ça devrait rouler!!
Les photos seront plus parlantes...
Fichiers joints
mandarine-12.JPG
mandarine-20.JPG
mandarine-26.JPG
mandarine-29.JPG
mandarine-63.JPG
mandarine-01.JPG
mandarine-41.JPG
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: La mandarine de Kermitt

Message par 2litres6type4 »

sympa ton projet !! bon coura ge pour la suite.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: La mandarine de Kermitt

Message par prototix »

tres jolie cette cox,j adore la couleur :thumb:
postes des tofs de la resto aussi,pour voir la travail :thumb:
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Merci bien!!
Pour les tofs de a resto, ça va être difficile: a l'époque j'étais encore en argentique et je me suis fait piquer le sac dans lequel je les avais mises pour les montrer a un pote :x :x Donc il ne m'en reste quasi plus.
Le pire c'est que dans ce même sac y'avait les papiers de la voiture que je venais d'acheter et que j'avais pas encore mis a mon nom :? -> résultat une galère pas possible pour remettre ça en règle, heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de très conciliant a la préfecture (ce qui est quand même exceptionnel :D )
Mais je tacherai de poster ce qu'il me reste...
ben ze frog
Membres confirmés
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2008, 19:15

Re: La mandarine de Kermitt

Message par ben ze frog »

Je m'incruste ici Frérot pour annoncer LA nouvelle du week-end:

Môôôssieu Kermitt a démarrer son moteur ce Week-end :cheers: :cheers: :cheers:

Il est heureux le gamin, une banane est greffée sur sa figure depuis :mrgreen:

Un gros et bon point levé enfin...

Y a plus qu'à
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: La mandarine de Kermitt

Message par JLC »

Félicitations pour le démarrage :cheers:
Très propre tout ça, j'aime bien les tôles autour du moteur, ça fini très bien.
Flat4Des
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010, 14:40
Votre German : 1303 de 72
Moteur : un p'tit 1776cc T1... ...pour l'instant
Localisation : 76, Sous mon 1303

Re: La mandarine de Kermitt

Message par Flat4Des »

Super Sympa la couleur de ta Cox et félicitations pour le démarrage de moulin.
Les Fuchs rendent bien (mais les téléphone n'étaient pas mal non plus) et pour ce qui est du vieillissement ça reste discret; y'a d'ailleurs de très beau German un tant soit peu vieilli...
1200 German.jpg
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: La mandarine de Kermitt

Message par 2litres6type4 »

Flat4Des a écrit :Super Sympa la couleur de ta Cox et félicitations pour le démarrage de moulin.
Les Fuchs rendent bien (mais les téléphone n'étaient pas mal non plus) et pour ce qui est du vieillissement ça reste discret; y'a d'ailleurs de très beau German un tant soit peu vieilli...
1200 German.jpg
quelqu'un connait il a tout hasard lateinte de cette cox?? référence porshe ou volkswagen??? je verrai bien ça comme teinte sur ma 69 qui au passage est vielli en vrai 67 a vec toutes les pieces correspondantes. en + avec les cup 3 noire et bord poli ça pourrait claquer. désolé pour le hors sujet.
Kitanoo
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2010, 22:57

Re: La mandarine de Kermitt

Message par Kitanoo »

Excellent ta voiture cousin !
Moi qui suis plus qu'un newbie en la matière, je trouve que ta voiture elle en jette. En mandarine elle est superbe!
D'autant plus que la dernière fois que je l'ai vu elle était encore beige et loin d'être aussi classe que maintenant.
Bon courage pour la suite :wink:
Bisous de PARIS.
MAXX
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: La mandarine de Kermitt

Message par ElPax »

Pour la teinte, ça me fait penser trés fortement à la "java grün" d'origine, réf chez vw L518, comme sur ma cox. :thumb:
Flat4Des
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010, 14:40
Votre German : 1303 de 72
Moteur : un p'tit 1776cc T1... ...pour l'instant
Localisation : 76, Sous mon 1303

Re: La mandarine de Kermitt

Message par Flat4Des »

Salut

Y'a des teintes Porsche modernes (997 je crois) assez approchant...
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: La mandarine de Kermitt

Message par 2litres6type4 »

c marrant mais ça me fait plus penser a una teinte porsche que vw!
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Bon comme j'ai du temps en ce moment j'ai bossé un peu...
Aujourd'hui 2e tentative pour poser le pare-brise, mais après avoir abîmé le joint on s'est rendus compte que je l'avais posé a l'envers :thumb: :lol:
Donc un joint en commande, prochaine tentative la semaine prochaine... Dans le bon sens!
Du coup je me suis mis sur le ciel de toit. C'est un petit modèle, mais je suis quand même assez étonné de la facilité de pose, et le résultat est vraiment bien.
_MG_5319.JPG
Récemment j'ai monté un échappement de chez A-1 muffler, mais j'ai encore une petite fuite que j'ai du mal a colmater au niveau de la culasse sur le n°3. A part ça il est facile a monter, et il fait un bruit bien sympa...
_MG_5299.JPG
Les jantes ont été chaussées et montées, et la voiture repose enfin sur ses roues définitives, les chandelles ça va un moment! J'ai aussi modifié une fermeture de capot av pour fermer le capot ar de façon dicsrète.
_MG_5310.JPG
Tout a l'heure petit essai sur 2 mètres (!) après avoir réglé l'embrayage, en marche av et ar dans le garage et tout a l'air de fonctionner, ça fait plaisir!!

Donc ma mission est de terminer la voiture pour l'entrecox le mois prochain, il faut que je m'active!
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: La mandarine de Kermitt

Message par coxy-ben »

salut Kermitt !

comment il se pose le ciel de toit simple comme ça ?
comment tu le tends, et comment il tient ??


sur ma 1302, c'est un grand modèle, et je voudrais passer en petit....



merci !



Benoît
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Salut!!
Pour le ciel de toit, la 1ere chose a faire est d'ajuster les baleines (dans mon cas elles étaient neuves et en surlongueur)
Une fois que c'est fait, tu passes les baleines dans ton ciel de toit, ensuite tu clipses le bord du ciel sur la caisse. Il y a une languette épaisse qui se prend sur les retours de la caisse.
J'ai commencé par l'arrière (il y a moins de place pour passer les doigts) puis j'ai clipsé les côtés en remontant vers l'avant, et enfin j'ai fini au-dessus du pare-brise... Les outils qui vont bien, un CD (usagé de préférence!) et une vieille spatule en bois (vieille parce qu'en général elles sont courbées): ça permet d'aller clipser la languette là où les doigts passent pas...
Pour le tendre, ça va tout seul, il est assez élastique et j'ai pas eu besoin de le chauffer. Au final ça m'a pris 1h et demi pour tout poser.
Par contre, pour passer du grand modèle au petit, il y a eu pas mal de découpes a faire : il faut enlever toutes les griffes qui ne serviront plus (sur les montants de porte, au-dessus des portes et autour de la lunette ar notamment), donc a faire avant une peinture!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités