Mon speedster 356 Apal

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Autopsie.
Scat préconisait de mettre des poussoir type 1 avec l'AAC C55 pour avoir plus de surface de contact avec les cames. On a donc usiné le bloc pour pouvoir faire passer les poussoirs en question. Oui mais voila, le poussoir d'échappement du 4ème cylindre venait toucher le "bossage" de l'AAC qui est juste après le palier. Résultat, en position fermée, au lieu d'avoir le poussoir contre la came, il était contre ce bossage et à 3 mm. de la came. Ceci explique pourquoi la distribution faisait un bruit abominable.
Résultat, AAC pour la poubelle, tous les coussinets, une pochette de joint.
Concernant la consommation d'huile, on a tout contrôlé, comparé, mesuré, au niveau des diamètre de pistons et au niveau des segments et on a rien trouvé de flagrant si ce n'est que le deuxième segment est monté avec le chanfrein intérieur vers le haut alors que sur tous les autre pistons qu'on a regardés, le chanfrein est vers le bas... je vais envoyer un mail chez AA. Sinon, je vais peut-être mettre de segments total seal.
Jean Luc va aux USA dans deux semaines et il passe entre autre chez Scat, je vais attendre de voir ce que ça raconte chez eux avant de remonter. Il va aussi tester des sièges de soupapes "racing" (matière qui se dilate exactement comme l'aluminium et qui amortis un peu mieux les chocs des fermetures de soupapes avec des AAC très pointus) sur ses culasses de test et il me demande d'attendre un peu de voir ce que ça donne avant de remonter mon moulin. Il va aussi demander chez Scat si le C55 ne nécessite pas obligatoirement des soupapes en titane... bon ben il va pas encore tourner tout de suite le gros 2L4 :(
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par germandrag »

mieu vaut attendre un peu et que ca tourne au poil , je vais aussi attendre un peu avant de lui prendre un jeu de culasses , histoire qu elles soit vraiment au top
il gaz vraiment jean luc :thumb:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par Superflo »

J'ai eu le même problème d'interférence poussoir/arbre à cames, après quelques minutes de disqueuse sur butée du palier d'arbe à cames tout est rentré dans l'ordre.
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Bon, déjà 3 mois de passés depuis le dernier post. :?
Faut dire que j'étais un peu refroidi après mes problèmes d'AAC.
Donc voilà des news.
Le bas moteur a été remonté avec un nouvel AAC Scat C55 usiné par LRJ pour ne plus toucher le poussoir.
Pendant ce temps, Jean-Luc a retravaillé sur mes culasses pour laisser un peu plus de jeu aux ressorts de soupapes et il a changé les sièges de soupapes par des sièges "racing" en cuivre/bérylium. On a réglé l'avance de l'AAC aux petits oignons.
Il me reste à roder les soupapes et à remonter le reste du moteur, un petit rodage au banc maison puis retour chez LRJ pour les réglages finaux et un test de puissance mais on a déjà une petite idée vu que son moteur est 100% identique au mien sauf la cylindrée qui est de 2,6L contre 2,4L pour le mien.
220 ch pour le 2,6L j'espère tourner autour des 200 ch à 7000 tours.
Jean luc nous a fait faire un tour dans sa cox équipée du 2,6 L. ... comment dire :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par prototix »

hé hé sa diminue alors,bientot dans l auto :wink:

vais aller faire un tours chez lrj un jour moi :biggrin:
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par germandrag »

tu es resté coller dans le siège avec le 2l6 ?!
elles me plaisent vraiment ses culasses je compte bien lui en prendre un jeu tot ou tard
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

germandrag a écrit :tu es resté coller dans le siège avec le 2l6 ?!
elles me plaisent vraiment ses culasses je compte bien lui en prendre un jeu tot ou tard
Ca marche vraiment fort, j'espère que je ne vais pas me faire trop de frayeur avec mon speedster et son châssis court.
Mais ce qui est plus étonnant, c'est que le moteur est très souple et utilisable à bas régime, on peut rouler tranquille sans que ça ratatouille et ça me plais bien aussi! :wink:
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Bon, on a bien bossé le week end dernier :)
Le moteur est monté excepté les carbus car il me manquait les joints de pipes d'admission et des entretoises en bakélite pour mettre entre les carbus et les pipes.
J'ai aussi terminé l'installation d'un radiateur d'huile dans le passage de roue avant... au moins, comme ça je ne l'accrocherai plus!
J'espère qu'on pourra le mettre en route ce WE.
Pendant ce temps, le moteur de test de Jean-Luc atteint les 1000 km. dont une partie sur circuit et une autre en course de côte, ça met en confiance sur la fiabilité.
Je me demandais aussi si je ne devrais pas mettre des combinés filetés à l'arrière en plus des barres de torsions pour durcir la suspension et aussi mettre un kennedy stage 3 au lieu du stage 1 que j'avais prévu au départ... on me dit que ce ne sera pas assez :?
Pour la suspension, si vous avez des pistes...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par Alex »

Pour les suspension ar c'est combiné ou barre mais pas les 2
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Alex a écrit :Pour les suspension ar c'est combiné ou barre mais pas les 2
Tu pense que je gagnerais quelque chose à mettre des combinés (par exemple red 9) par rapport aux barres?
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par benicox »

Alex a écrit :Pour les suspension ar c'est combiné ou barre mais pas les 2
Euh je vais peut-être dire une bêtise, mais me semble en avoir vu des combinés avec lesquels on garde les barres de torsion :scratch:


Je creuse dans ma tête, si ça me reviens je vous dit :wink:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par Alex »

Donc c'est pas une vrai suspension mais un pseudo amorto avec ressort genre ce que l'on trouve chez nos revendeurs pour le tt a bas prix.

Pas sur que ce soit plus approprié les red9

Roule deja comme ca et voit ce que ca donne en fonction il sera toujours temps de changer de barre.
Tu as quoi comme amorto derrière pour le moment?

Juste pour exemple flo sur sa 1303 et son 2.4 qui sortais plus de 180 cv n'avais pas besoin de combiné pour une utilisation route arsouille ( bilstein rallye + barre de 44? et en plus pas la plus grosse) mais il y est passé surtout à cause de ses sorties circuits.
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

La barre, je peux l'enlever en la coupant mais sur le speedster, pour la remplacer il faut retirer la caisse du châssis et ça, pas question!
Comme tu dis, on va déjà tester comme ça, mais déjà avec le 1600 j'arrivais très vite en butée car la caisse 356 est montée assez haut sur le châssis et on doit rabaisser plus que sur une cox pour raser le bitume. En plus j'ai monté des pneu plus haut pour avoir un peu plus d'allonge donc je dois encore rabaisser plus :?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par Alex »

Ah mer-e c'est chiant ca pour la barre!!!!!

Red9 je sais pas ce que ca vaut mais une bonne paire d'amorto sur mesure avec poids de l'essieu les divers dimensions de la roue par rapport a l'arche le type d'utilisation et la c'est vraiment le top :thumb:
Ok c'est pas 500€ mais plus du double mais ca c'est quand m^me l'un des élément les plus important pour exploiter ton GROS moteur :wink:

MAis essaye déjà comme cela
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par prototix »

pour une bonne paire d amortos,passes chez Rtec a fleurus dans le zoning,pres de l aeroport de charleroi.
pour un prix correct (une new paire de bilsteinje sais pas le prix,et tarrage c est 175euros je pense) il te font des bilstein tarrer en compression/detende,avec des huiles differantes suivant utilisation.
et aussi suivant le vehicule et son poids.et un passage sur un banc pour sortir les courbes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités