Page 3 sur 6

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 18 mars 2010, 20:16
par germanbuilder
Benoit a écrit :je vais être lourd, mais... inox :thumb:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 18 mars 2010, 21:39
par murdoc
Et de la bonne vieille durite en caoutchouc :?:
:arrow:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 18 mars 2010, 21:47
par Jim63
une couille sous le chassis et pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :cheers: :arrow:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 20 mars 2010, 09:16
par tham
acier galva?

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 20 mars 2010, 14:35
par Jim63
C'est décidé, ce sera cuivre, on verra par la suite ce que ça donne =)
aujourd'hui, récup d'un radia de chauffage de fiat panda, à placer sous la banquette et à adapter au canalisations de chauffage d'origine...ya du pain sur la planche !

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 22 mai 2010, 20:43
par coxsplit
Je viens de regarder les pages, je suivrai ton projet avec attention, car je fais pareil (mais avec un moteur un poil plus petit : 1.5 ti).

Pour ma part, je pense utiliser un gros radiateur de voiture (genre V6 essence) et le caler à la place de la banquette passager, avec ventilation forcée... faudra rouler fenêtre ouverte sous peine de crever de chaud :mrgreen:
Faire des découpes dans ma jupe avant, cela me ferait mal au coeur...

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 25 mai 2010, 18:10
par Jim63
C'est qu'une jupe.... bien découpée et avec une grille ça passe incognito... je pense que c'est plus efficace, et surtout moins pénible niveau chaleur à l'intérieur du bolide ! :-D
Bien vu la boite d'R5 j'y pense aussi...plus tard, une fois que tout ça tournera rond, mais si tu planches dessus, fait partager ça m'intéresse :cheers:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 26 mai 2010, 09:47
par coxsplit
En fait, je veux faire un montage réversible... donc mettre le radiateur dans l'habitacle et le faire "tenir" grace aux fixations de la banquette arrière (qui va dégager) et faire passer les canalisations de LDR par les conduits de chauffage d'origine, comme ça pas de découpes.
Je pense remonter le moteur alfa sans les caches de distri, en espérant que cela suffira pour ne pas "taper" dans la tôle de la cox, je souhaite éviter de la découper.

Pour la boite 5 de r5, il faut déjà que j'en trouve une, mais je pense que je vais d'abord faire le montage sur une boite 4 VW pour fiabiliser l'ensemble, et ensuite monter la boite quand j'en aurai trouvé une en bon état et pris le temps de faire les adaptations proprement.

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 10 juin 2010, 17:22
par Jim63
Moteur terminé, bientôt le recoquage ! :D
P090610_21.090001.JPG
P090610_21.100001.JPG
P090610_21.100002.JPG

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 11 juin 2010, 13:46
par coxsplit
Bon courage pour la suite, je regarderai cela attentivement :wink:
J'espère que lors du recoquage il n'y aura pas de collision moteur/coque (au niveau de la distribution notamment).

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 13 juin 2010, 11:17
par tham
AVEC UNE TURBINE PORSCHE CA LE FERAIT
:arrow:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 15 juin 2010, 17:42
par Jim63
turbine porsche....presque trop puriste ! :arrow:
Bon sinon j'ai un collègue qui pourra m'aider à faire le circuit de flotte...en inox ! donc exit le cuivre ! :rambo:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 17 juin 2010, 08:58
par Compte inactif
J'aime assez, c'est propre.
Et pour les échappements? juste les tubes? pas de silencieux?

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 17 juin 2010, 11:46
par Jim63
Echappement, en 1er montage, pour que ça roule, je vais raccorder le silencieux que j'avais sur la cox aux tubes alfa qui sortent du moteur...
Une fois que ça tournera correctement, je reprend tout en inox :wink:

Re: 1200 de 73 version alfa

Posté : 09 août 2010, 15:48
par Jim63
Des news du projet, le moteur est terminé, le circuit de refroidissement est en cours, les découpes avant et arrières sont faites...
P220710_23.120002.JPG
P260610_18.280001.JPG
P220710_23.130003.JPG
P220710_23.130001.JPG
P220710_23.130004.JPG