la speedymobile

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

un peu de new's de la cupette !

j'ai viré les 44 IDF pour les 40 IDF prévus au départ, puré j'aurais du le faire depuis le début !!

le moteur est totalement différent, plus rageur, nerveux, bref que du bonheur ( puis aussi la conso est un peu en baisse lol ! )

puis la semaine prochaine je vais normalement récupérer une vrai 8X31, fini les aller retour aux circuit a 130 et le moulin a 4500 hurlant dans l'habitacle :suspect:

je vous ferai des tofs de son montage, car ma 8X35 en peu plus, je n'arrive presque plus a passer la 2 et la 3, c'est un peu génant non ? :biggrin:
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

gros gros déterrage de post !!!! suite a l'envie de JLUC d'avoir des new's de ma cox ...

presque 3 ans depuis mon dernier post a son sujet ouah ! dis donc !! :suspect:

donc la nouvelle c'est que j'ai vendu la cox en mars 2012 ! :shock: mais pas dans sa totalité :wink: j'ai gardé le châssis et l'arceau de la vw cup et y ai mis a la place un châssis un peu moins racing: juste un train avant avec un sway, deux disques 2 KYB gris pour l'ar deux konis rouges réglables, des cylindres de roues av passés a l'ar et une 8X33 et par contre j' y ai laissé le 1776 et bien sur la coque jaune avec un intérieur plus conventionnel:

Image

Image

Image

ensuite on y a posé la coque jaune dessus:

Image

Image

Image

voila ce que cela donne une fois coqué et terminée, prête pour la vente:

Image

Image

et son nouvel intérieur:

Image

Image

donc une fois vendue j'ai investi l'argent pour restaurer le combi et l'ériba ( cf mon post a ce sujet: post64281.html#p64281 ) car depuis 5 ans je suis en couple et ma petite femme a découvert les joies du combi néophyte en la matière, elle a de suite accroché et adoré ! donc vu qu'elle a deux filles et qu'elle voulait participer aux meeting avec ses filles, il a fallut investir pour faire plaisir a tout le monde ...

mais c'est par pour autant que j'ai laissé de coté la cox ! car depuis que j'ai vendue la jaune, j’investis dans une autre et pas des moindres ! pour ceux que ne le savent pas j'ai la chance d'avoir un châssis et un arceau de VW CUP et depuis peu je possède la coque qui a été construite avec mon châssis, cela fait des années que je lorgnais dessus mais pas moyen de la récupérer ! jusqu’à un beau jour de l'année 2011 ou l'ancien proprio se décide enfin a me l'échanger contre une CG de cox, un châssis et une coque, j'avais la CG pour le reste il a été facile de se le procurer et du coup le deal fut conclu et j'ai pu enfin posséder la coque !

Image

mais car il y a un mais ! cette coque séparée de son châssis dans la fin des années 90 a fait un tonneau accouplée a un autre châssis lors d'une sortie piste, et des dégâts il y en a eu, le toit a été écrasé cote conducteur, verrinée et correctement remise en place par BUG ARE US de coutras elle fut vendue a un pote a moi, celui ci voulu la remettre sur piste, mais les réparations correctement effectuées ne lui plaisant pas il s'est improvisé carrossier et lui fit + de mal qu'autre chose ...

Image

la a ce stade on se dit elle est foutue et pars a la casse direct ! c'est sans compter sur ce fameux proprio qui m'a proposé le deal, qui connaissant la valeur de l'auto se proposa de racheter l'épave. cette personne étant mon ami depuis toujours savait que j'avais le châssis de cette coque, la garda un moment sachant pas s'il allait me la proposer ou la garder, jusqu’à ce qu'il se décida a me l'échanger. je vous passe les détails sur les divers coup qu'elle a reçu dus aux divers stockage qu'elle a eu ...

Image

Image

Image

Image

Image

le châssis, la coque et l'arceau en ma possession, je me suis mis en tête de la restaurer comme a l'identique, retour vers l'ancien proprio maniaque de la disqueuse pour lui demander s'il avait encore des pièces originelle de la coque et la pêche fut fructueuse ! il me donna les ailes ( explosées ) et les PC, par contre impossible de lui gratter le capot avant en poly, pour l'ar cela fait longtemps qu'il a disparu :cry:

Image

n'ayant pas de place pour stocker la coque chez moi elle fut entreposé chez un ami pendant quelques mois le temps de trouver a la location un box ou je pourrais la mettre a l'abri ! puis le jour tant attendu pour moi fut arrivé début 2012 le moment ou j’allais enfin récupérer la coque et la rapatrier a la maison ! pour cela j'ai pris le bus le tow bar et son châssis et go !

Image

Image

arrivé sur place !

Image

Image

donc coquage et retour ( de nuit ) a la maison, je vous cache pas que j'étais sur un petit nuage pendant tout le trajet ( et même après :mrgreen: )

Image

Image

le lendemain petite séance de shooting pour immortaliser tout cela ! :cheers:

Image

Image

cela ne s’arrêtera pas la :wink:
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

première chose a faire poser l'arceau a l'intérieur et voir comment est vrillée la coque, la partie avant se pose sur les platines sans soucis, cela tombe pile poil !

Image

pour la partie arrière c'est tout autre chose ! le toit avachit du coté du trou m’empêche de me positionner sur les platines et me décale l'arceau d'environ 2.5 cms ...

Image

je ne faisait pas d'illusion :mrgreen: , coup de tel au carrossier faiseur de miracle, petite discutions des travaux a effectuer et surtout des pièces maitresses a dénicher ! au total il me faudra 3 parties de toit !! 1 pour le pavillon et la gouttière, 1 pour le renfort intérieur et 1 pour la custode ... a l' heure actuelle c'est chose faite, les 3 morceau sont stockés chez le carrossier :cheers:

ensuite listing des pièces manquantes et chinage de celles ci, au fur et a mesure que le temps passe j'arrive a avoir la quasi totalité des pièces manquantes, je dis quasi car au remontage final je suis sur qu'il m'en manquera encore un peu ... pour cela je suis allé au box ou est stocké la cup et j'ai commencé a la remonter a blanc ...

Image

Image

elle en était cet hiver a ce stade, exit les ATS elle passe en téléphone ( j'ai toujours adoré ma cox en téléphone :roll: )

Image

les ATS m'ont servit cette année a conclure un deal a la bourse de valence, un échange + une soulte contre des cup en 7 et 8 pouces par 16 ... ( un autre rêve de gosse, j'ai toujours voulu avoir une jeu de ces jantes la :cheers: )

Image

sauf qu'il va falloir faire des cales devant et derrière car ca frotte de partout !!!

Image

pour l'ar pas possible pour l'instant de les mettre ! les pneus sont trop gros cela boudine de trop et viennent se coller contre la lame de suspension, je vais changer la taille et voir s'il faut une cale et si oui de combien ...

voila ou elle en est en ce moment, la suite le moteur enfin le 2L T4 ( oui plus de T1 sur mes VW, je laisse cela aux jeunes :mrgreen: ) ...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2294
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: la speedymobile

Message par white lady »

Enfin une cox bleue :-).
Bien beau sujets que tu nous relate.
Merci
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: la speedymobile

Message par ElPax »

"C'est une histoire de rêve de gosse,"
Tu aurais dû commencer comme ça :wink: Ton récit est génial et on attends impatiemment son retour sur piste/route.
Bon courage en tout cas car tu as un beau projet là. Je dirais historique :boire:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: la speedymobile

Message par prototix »

belle grosse resto :thumb:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: la speedymobile

Message par Superflo »

Ah oui il y a du nouveau depuis la dernière mise à jour! La coque de cup n'a pas l'air d'être très modifiée et allégée, il y a encore les vitres en verre qui fonctionnent.
Les cup en 16 lui vont trè bien et bon courage pour la partie tolerie. ;)
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

merci pour vos com ! :oops:

Superflo a écrit :Ah oui il y a du nouveau depuis la dernière mise à jour! La coque de cup n'a pas l'air d'être très modifiée et allégée, il y a encore les vitres en verre qui fonctionnent.
Les cup en 16 lui vont trè bien et bon courage pour la partie tolerie. ;)

merci florian :wink: la coque n'est effectivement as trop modifié, cela leur était interdit par le règlement de la FFSA pour le trophée SUPER VW CUP ...

seul les éléments amovibles ( capots et ailes ) pouvait être remplacés par des éléments en poly, les vitres sauf le pare brise par du lexan, j'ai uniquement les déflecteurs de vitre en lexan, ils sont restés en place.

les cup seront pour l' usage routier et les téléphones pour la piste.


je ronge mon frein pour l'instant car je repart de 0 pour la resto, donc grosses grosses économies pour la remettre en route, pour ceux que cela intéresse le budget carrosserie va s'elever entre 2000 et 3000 euros, la peinture environ 2000 euros, le moteur je compte 3000 euros car j'en ai déjà une partie en stock ... :shock:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: la speedymobile

Message par Superflo »

Je sais pour les vwcup, j'étais souvent au bords des pistes à cette époque :wink:

Si je me rappel bien ils avaient tous viré les mécanismes des vitres et monté des vitres en lexan ou macrolon, on y gagne déjà beaucoup quand on voit le poids d'une portière complète. :shock: C'était une classe1 celle-ci?
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

oui oui une classe 1 !

Image

le moteur était un 1776 a carbu central, règlement oblige a ce moment la !

Image

la voila dans sa config originelle pas encore mis les roues sur piste :roll:
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

la semaine dernière je me suis attelé a ouvrir le 2 litres que j'avais coulé au circuit de la bresse il y a 3 ans :evil: a l' époque j'avais juste enlevé les culasses/cylnidres et pistons pour diagnostiquer quelle bielle avait lâché !

Image

donc ouverture du carter ...

Image

on voit de plus près le vilo qui a pris ...

Image

Image

et la bielle et son coussinet ...

Image

au passage je peux enfin voir la modif des poussoirs d AAC en T1, ca j'aime ...

Image

le coussinet du palier central du vilo est au cuivre ! ça m’inquiétè ça ! je vais faire contrôler les cotes du carter ?!... qu'est ce que vous en pensez ????

Image

les culasses sont ok, 38X44 avec conduits retravaillés, ca je le laisse tel quel, peux être durcir la distri avec des ressorts plus dur ?!

Image

l'AAC est un origine 2 litres combi retravaillé par l'ancien proprio pour lui donner des valeurs similaires a un AAC de 2 litre de 914.

Image

et mes carbus : deux DRLA 40 équipé du kit UP date de chez CB PERF qui les rends équivalents a des 44.

Image

l'échappement est un python de chez CSP.

donc maintenant telle est la question: quelle config faire a partir de ce qui me reste ? sachant que je veux un moulin performant pour la DDC, donc:

- un AAC plus méchant est ce qu'il faut une distri qui encaisse ou pas ?
- un vilo a contrepoids ou pas ???
- quel type de cylindrée: des plus gros pistons ou un vilo course longue avec un kit chemise piston adéquat ???
- quelle bielles mettre ? origine ou pas ?

avez vous des retour d'expérience a me donner ?
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

la semaine dernière grosse prise de tête pour calculer la largeur des cales pour monter les jantes de route, celles pour la piste étant des téléphones en 7X15 aux 4 coins, c'est pug and play !

mais pour les CUP en 7X16 et 8X16 c'est une autre histoire ! enfin c'est bon j'ai la valeur des cales, reste plus qu'a les faire sur mesure !

Image

Image
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: la speedymobile

Message par diabolo »

merde alors, j'ai zappé ton post, super fier de toi, sauver une super vw cup, une autre de sauvée, félicitation et courage à toi :thumb:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: la speedymobile

Message par Benoit »

Le toit n'est toujours pas réparé?? Je croyais que si...
Si t'en cherche un, je veux bien que tu me débarrasse!! :D
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: la speedymobile

Message par speedymobile »

merci :wink:
Benoit a écrit :Le toit n'est toujours pas réparé?? Je croyais que si...
Si t'en cherche un, je veux bien que tu me débarrasse!! :D
:D pour la réparation du toit ce sera plus tard ... pas de finances pour le moment, j'ai tout mis cette année dans le bus :?

par contre ca pourrait m’intéresser cette histoire de toit a débarrasser :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités