prochain délire

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
gros
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 04 mars 2010, 13:57
Votre German : cox1303
Moteur : en préparation 2056cc t4
Localisation : Haute Savoie

prochain délire

Message par gros »

Voila ma dernière aquisition un buggy Mauron posé sur chassis a pivot de 1961.
L'état de la coque est bon mais gros travail sur le chassis.
Une resto complète est a faire bien sur.
Petits renseignements concernant l'historique de ces buggy.
CITATION
Si la Suisse a toujours été le pays des Volkswagen anciennes, on la connaît cependant moins pour ses buggies. Et pourtant, à côté des "grands" constructeurs (MANX, BUFFALO, MARLAND, LM, BARBOULIN, MONTCORGE, APAL) un Suisse a franchi le pas et a construit en petite série au début des années 70 un très élégant buggy. Ce buggy, appelé Mauron, du nom de son constructeur malheureusement aujourd'hui décédé, a la particularité de ne pas être modifié au niveau de la plate-forme. Environ 79 exemplaires ont été construits entre 1971 et 1976 et homologués en Suisse. Le client qui achetait ce genre de buggy devait s'armer d'un peu de patience. En effet le buggy Mauron était livré en kit à monter soi-même. L'acheteur devait de plus fournir la plate-forme ainsi que sa mécanique qui pouvait varier du simple 1200 cc en passant par le 1600 cc, voire même un moteur Porsche. Le kit était disponible en trois couleurs (rouge, noir ou blanc). La majorité des coques ont été construites sur la Riviera, plus précisément à Clarens. Les matériaux utilisés étaient essentiellement de la fibre de verre et du polyester. Malheureusement, aucun plan de ce magnifique buggy n'a été réalisé. A l'heure actuelle, il est très difficile de savoir combien de Buggies Mauron ont survécu à l'épreuve du temps. 3 buggies sont en France alors qu'au niveau Suisse, on a très peu de renseignements concernant ces buggies. Cependant, quatre magnifiques exemplaires subsistent dans notre région (1 à Crissier et 3 à Vevey) dont un fait partie du Lémania Coccinelle Club! Enfin, pour être complet, sachez qu'un hard-top était disponible pour ce buggy. D'ailleurs un des trois buggy recensés dans les environs de Vevey en est équipé. Pour l'anecdote, l'épouse de ce constructeur courageux vit actuellement à La Tour-de-Peilz et a fait partie des 210 bénévoles qui sont venus travailler à notre dernier meeting international VW à Château-d'Oex. Patrick Montoliu
Voila place au photos:
Un traitement beaucoup plus racing va etre envisagé.
Grosse jantes en 17" et posé au sol.
Fichiers joints
copiedebuggy5qg1re2.jpg
copiedebuggy4pj5ey7.jpg
copiedebuggy3vo8jx8.jpg
mon buggy.jpg
p1010565wq3.jpg
p1010573iw2.jpg
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: prochain délire

Message par Yannick33 »

Je ne sais pas pourquoi, l'avant de ce buggy (dont j'ignorais tout) me fait penser a l'avant des Mustang...
Après, concernant le projet, je n'aurait peut être pas choisi un traitement "racing", mais bon, c'est ton choix, ça se défend et se respecte :wink...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: prochain délire

Message par Benoit »

Sympa un truc hors normes!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: prochain délire

Message par ElPax »

Yannick33 a écrit :Je ne sais pas pourquoi, l'avant de ce buggy (dont j'ignorais tout) me fait penser a l'avant des Mustang...
Après, concernant le projet, je n'aurait peut être pas choisi un traitement "racing", mais bon, c'est ton choix, ça se défend et se respecte :wink...
la même !
Un traitement muscle car des années 60...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 53 invités