Mon projet : Mexico Racer...

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Mon projet : Mexico Racer...

Message par Yannick33 »

Hello all !!!
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas créé de post pour présenter mon modeste projet... Il s'agit donc bien évidemment d'un German sur la base de ma 1200 Mexico d'août 1984...
D'abord, la base telle que je l'ai achetée :
0001.jpg
Elle est belle de loin mais loin d'être belle... La peinture (récente) a été faite je pense par un plâtrier vu les énormes coulures ici et là :roll:, au niveau tôlerie, le bloc avant, un pied de porte, un demi plancher, la jupe arrière seront à faire sans compter les inévitables surprises au démontage :roll:, démontage que j'avais prévu de faire de suite mais qui finalement est reporté pour cause de "pas de garage" :? !!!
Du coup, souhaitant rouler quelques temps avec la bête, j'ai entrepris dans un premier temps, le remplacement des freins arrières (défaut au CT)... Une fois tout remplacer par du neuf, j'ai acheté un set de 4 jantes de Porsche Boxster en 16" que voici :
22812.jpg
Les avants sont montées en 175/50/16 et les arrières en 195/55/16. Bien évidemment, les tambours arrières en perçage d'origine tous neufs seront remplacés par des neufs également en 5X130 :roll: alors que l'avant passera en disque à l'aide d'un kit origine avec fusées décalées :thumb:.
Je me suis donc attelé dans un premier temps au montage des roues arrières, voici le résultat :
24427.jpg
Le week end dernier, j'ai entrepris le montage de mon kit disque avant mais si le démontage de la fusée d'origine côté droit s'est bien passé, je me heurte à une démontage impossible de s rotules de suspension côté gauche, les axes de ces dernières tournant avec l'écrou :evil:, elle vont donc êtres sacrifiées, les bras démontés, sablés repeints et se verront équipées de rotules flambant neuves...
Sinon, la suite des travaux à faire et du projet dans les grandes lignes :

- Remplacement de la jupe arrière, passage en jupe amovible.
- Ailes et feux arrières de 1300/1500/1302.
- Ailes avant pré 67 en polyester avec verres de phares type Porsche 911 en conservant les gros PC.
- Pare chocs polyester couleur carrosserie.
- Intérieur Porsche full cuir noir (si j'en trouve un à prix raisonnable) si je laisse la voiture dans sa robe rouge.
- ...

Côté mécanique, le 1200 sera remplacé dans un premier temps par un T1 1835cc (désolé :oops: ) version sleeper (look stock, simple carbu etc...) puis dans le futur (j'espère) par un bon gros T4...

Vous l'aurez compris, ceci n'est qu'une ébauche de projet, le but étant pour l'instant de récupérer suivant les opportunités des bonnes pièces qui vont bien... D'ailleurs, je suis sur une paire d'étriers AR de Boxster pour poser à l'avant avec une paire de disques Kerscher :boire:...

To be continued...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par Benoit »

Yannick33 a écrit :et se verront équipées de rotules flambant neuves...
Un mal pour un bien!!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par ElPax »

Je me demandais si tu la caché. Bin elle est toute mimi. Hésite pas a passer, a begles maintenant boulot et copines oblige.
Jaimerai bien la voir quand même. Tu fais quoi ce we ?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par coxy-ben »

sympa cete mexicaine ! les jantes de boxter ne sont pas courantes sur les Vw ! :thumb:

perso, je laisserai les PC chromés et les phares droit...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par Yannick33 »

Une petite avancée ce week-end mais bien vite freinée par un imprévu, bref...
Après avoir récupéré mes bras de suspension chez mon mécano local qui me les a gentiment équipé de rotules neuves (il s'est fait chier grave d'ailleurs), un coup de peinture et voilà ce que ça donne :

Image

Ensuite, j'ai entrepris de monter les bras sur le TAV pensant bien galérer et bien non :cheers: (moins d'1/4 d'heure pour enfiler les 4) du coup, je monte les fusées !!! Au total il m'a fallu moins d'une heure pour monter ça :

Image

Hier enfin, j'ai attaqué le montage des disques et des étriers pensant naïvement pouvoir purger dans la journée... Pour un côté, pas de problème :

Image

Pour l'autre par contre, le raccord du tuyau rigide à du être vissé par un bourrin qui n'avait visiblement rien d'un mécano : Raccord complètement rond, indévissable car serré à bloc, impossible de le sortir !!! Du coup, j'ai coupé le vieux flexible pour me défaire du plateau de frein à tambours, dévissé le raccord côté maitre cylindre et sorti le tuyau rigide en entier... Rien à faire, même sur l'établi, impossible de dévisser le raccord, je suis bon pour remplacer le rigide :evil:. J'ai quand même monté disque et étrier, je vais passer commande du rigide en espérant le recevoir rapidement (Volksbourg le week-end prochain) :rambo:...

Image

Voilà, le mois prochain (plus de $$ là :? ), je commande mes amortos (Kyb Gr2) et je décrante l'arrière :rambo:...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par tintin13_2 »

ça avance c'est cool , t'es en bonne voie ! :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par ElPax »

si tu la veux pour ce we passe à la maison mercredi.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par Yannick33 »

Merci Guillaume mais j'ai commandé un kit complet de tuyaux rigides que je devrais recevoir mercredi ou jeudi au pire... Montage dans la foulée, purge et en avant, normalement :roll:...
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par Yannick33 »

Ayé, ça roule !!!
Alors, la fin du montage et la purge se sont passé nickel, merci l'Eezibleed (même si ce l'embout qui se fixe sur la valve est de moins bonne qualité que mon ancien :roll: )...
Sinon, les cabochons des jantes AV ne passent pas à cause des caches moyeux, va falloir que je trouve une solution :roll:...
Quelques photos :
Fat ass...
Fat ass...
P1020614.JPG
La suite du programme :
- Légèrement dropper l'AR en résolvant un problème dont je me suis rendu compte en posant la voiture sur un sol bien plat : j'ai la roue arrière gauche qui présente un carrossage positif et dont l'espace pneu/bord d'aile et plus grand qu'à droite :suspect:
- Remplacer les amortisseurs d'origine par des Kyb Gr2
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par tintin13_2 »

ça commence a avoir de la gueule ! :thumb: :thumb:

pour les cabochons devants , tu peux te trouver un petit élargisseur de voie , en 10 mm par exemple..

c'est ce que j'avais mis sur la 13 2 avec les telephones :wink: , en plus t'as l'air d'avoir la place, ça dépassera pas 8)
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par ElPax »

Sympa les photos au port ;)
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par kev1 »

tres sympas cette mexicaine! :thumb: vivement la suite!
elle me rappelle un peut celle-ci:
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par tintin13_2 »

ca déboite avec les cup !!!!!! :rambo: :boire: :boire:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par Yannick33 »

C'est clair que ça déchire avec ces jantes... D'ailleurs, depuis peu, je m suis mis en quête de nouvelles roues en 17"... J'aime bien le look des jantes que j'ai, mais je regrette la taille :roll: !!! Je crois que je vais la faire comme l'ami Tintin et changer un paquet de fois d'idée :lol: !!!
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Mon projet : Mexico Racer...

Message par kev1 »

+1 j'etait en cup 18" et je repasse en 15" :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités