Page 1 sur 12

StraBenrennen

Posté : 30 sept. 2007, 13:22
par StraBenrennen
Je vous présente la petite 1200 qui est à mes côtés depuis 1993.
J'ai acheté cette voiture 1000 francs à l'époque des Baladurette (ou d'un autre), en bref caisse rinçé, la coque c'est cassé en deux au décoquage, il a fallu tout refaire, cela a pris 4 ans. Nous sommes début 97 et elle fait c'est premier tours de roues avec 4 Fuchs en 15 polies, des parechocs US avec renfort Empi (pas très german) avec un 1800 T4 et des freins de 944 atmos, intérieur avec baquets et banquette et tout le reste en tôle.
Je me présenterais à Annecy ainsi équipé.
Une année de galère avec un moteur d'un pseudo préparateur qui n'a jamais fonctionné.
En 1998, je rencontre les deux personnes qui vont me motiver encore plus, la première je la connaissais dans le magazine de l'époque Option Auto, une cox verte plieuse de Porsche, le rêve était en marche, tanké un moteur Remmele au cul de mon auto, la deuxième, un gars, Alsacien, amoureux des cox et des belles mécaniques qui montait son magasin, on a sympathisé et je suis parti direction l'Alsace pour décider du type de moteur qui me propulserais.
La bête seras un 2366cc, 103x71, culasses avec ailette sup (cela ne se fait plus car pas si interressant que ça, dixit Remmele) soupapes en 46x40, bielles polies, le tout équilibré, arbre à cames 324°, compression à 10, 7500rpm maxi.
Ensuite, changement des jantes pour des jantes en 17, et puis le grand saut freins de 993, maintenant elle ressemble à ça:

Image

Depuis, j'ai viré les pares-chocs US.
Le capot arrière, les marches-pieds, les feux arrières, les poignées de porte sont en carbone. J'ai eu le capot avant mais des soucis de moulage, font que je suis revenu à la tôle, mais pas pour longtemps :twisted: .
Sinon, tout va bien, sont meilleur temps au 400m est 14'17", elle prend bien plus que la limite autorisé

Image

C'est pas un tochop, et non j'étais pas à fond :wink:

Avec cette auto, j'arrive à presque tout faire, du circuit, du drag, aller chercher ma fille, faire des longs trajets, bref c'est cool, voila l'arrière

Image

Maintenant elle a un Heigo et voila l'avant

Image

Je crois qu'elle restera comme elle est, sauf peut-être la boite qui est toujours d'origine, a voir, seul l'avenir le dira…

Elle est maintenant sous bache au fond du garage avec pas mal de pièces en moins et un train avant cassé.

Posté : 30 sept. 2007, 13:26
par StraBenrennen
La voila dans sa dernière config

Image

Image

Image

Aller deux ou trois de plus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 30 sept. 2007, 15:22
par coxy-ben
j'adore cette caisse !



ne la laisse pas mourir !! :cry:

tu aurais quelques tofs de l'habitacle ?

a+

Benoît

Posté : 30 sept. 2007, 16:31
par germanbuilder
yes, quand c'est qu'on la voie re-rouler...? :P

Posté : 30 sept. 2007, 16:44
par Benoit
J'adore cette caisse personnellement 8)


PS : peux-tu remplacer les images par des images uploadées via le système du forum? merci d'avance...

Posté : 30 sept. 2007, 19:29
par tintin13_2
Elle est vraiment au top cte 1200 , j'adore le feeling , bonne continuation .. :D

tintin

Posté : 30 sept. 2007, 19:32
par Alex
Elle est top,mais....

j'avoue avoir été triste de la voir en slick sous la bache j'aurai kiffer d'être passager dans LA 1200 de Mr LO :twisted:

Posté : 30 sept. 2007, 19:40
par StraBenrennen
Benoit a écrit :PS : peux-tu remplacer les images par des images uploadées via le système du forum? merci d'avance...
Je comprends pas?? je n'ai pas les tophs sur mon ordi, comment faire???

Pour Alex, elle n'avait pas de moteur non plus...

Posté : 30 sept. 2007, 19:42
par Alex
StraBenrennen a écrit :
Pour Alex, elle n'avait pas de moteur non plus...
Sans dec elle a pas de moteur.... moi qui croyait qu'il poussait dans ton jardin!

Posté : 30 sept. 2007, 19:44
par tetro
j'ai eu la 1ère photo en fond d'écran pendant pas mal de temps 8)

Posté : 30 sept. 2007, 20:08
par StraBenrennen
De toute façon elle est dépassée mainan, faudrais un 2.9 mini, des BBS, des étriers plus gros, un autre arceau, un vrai train avant, des moyeux centraux, un système de levage pneumatique, un interieur cuir, plus de pièces en carbone, une injection...
C'est un German Nostalgia mainan...

Posté : 30 sept. 2007, 20:29
par germanbuilder
StraBenrennen a écrit :De toute façon elle est dépassée mainan, faudrais un 2.9 mini, des BBS, des étriers plus gros, un autre arceau, un vrai train avant, des moyeux centraux, un système de levage pneumatique, un interieur cuir, plus de pièces en carbone, une injection...
C'est un German Nostalgia mainan...
pour tout ca on te fait confiance, l'évo va pas tarder, tu vas pas réussir a rester un hiver sans rien bricoler... :lol:

Posté : 30 sept. 2007, 21:40
par FoBi
Beh au risque de passé pour un inculte, je connaissai pas cte caisse, et j'aime vraiment :)

Posté : 09 oct. 2007, 21:36
par germancab
Moi aussi j'adore.
J-F

Posté : 10 oct. 2007, 12:35
par blue1303
germancab a écrit :Moi aussi j'adore.
J-F
tout pareil !!!