Mes vw

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Mes vw

Message par ElPax »

Tu les as mis au quatre coins ?
Tu es rabaissé comment ? entendre quel système (pour le train avant)
C'est des amortisseurs court ou long ?
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Alors, vous allez me lincher mais c'est pas grave. Je suis débutant alors ça s'explique.

J'ai monté des amortos kyb gris courts sans changer les fusées ou sans greffer de sway a way, pensant que cela suffirait pour juste rabaisser l'avant. Ce que j'ai gagné c'est un bout de bois à la place avec un léger rake... Mon objectif c'est de faire plonger l'avant (avoir du rake) à moindre coup sans démonter tout le train. Du coup, ce que je pense faire, c'est revendre mes kyb (ou les garder dans un carton), monter des amortos genre" Amortisseur avant 12/1300 65- BOGE" avec une paire de fusées décalées. Je change les avants dans un premier temps et dans un second temps je monterai des amortos à gaz à l'arrière.

Qu'en pensez vous?
Sinon qu'est ce que je peux mettre comme amortos qui me permettent de rabaisser l'avant sans sway a way ou autre truc du genre et qui me permette de tenir le pavé en étant confortable?

J'ai reçu mes 2 continetal en 155/60 et ils sont montés. Ca commence à prendre gueule! Vivement les ailes d'anciennes et ce souci de suspension réglé.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Mes vw

Message par ElPax »

Le moins cher c'est le sway a way, si tu soude (ou si c'est pas pb pour toi) vu que tu veux pas rabaisser des masses.
les fusées décalés avec les pneus de smart, j'ai un pote qui à ça sur sa cox, bin s'il veut se ballader avec sa femme il faut qu'il choisisse un itinéraire, car il touche partout (moi ça me gave de descendre quand on prends un mc drive ensemble, par exemple).

A ne pas oubliai lorsque tu rabaissera, avec n'importe quelle méthode. Pour etre dans les régles de l'art, (et qui donnera la longévité à ton boitier de direction, rotule etc), c'est de recaler celui ci et de faire une géo.

-Pour moi les fusées décaler en terme de tenue de route c'est un des mieux, mais c'est -6 point à la ligne.
-Le sway, tu ajuste la hauteur par rapport à tes routes et à ton style. techniquement il faut impérativement des amortisseurs courts si tu rabaisse trop.
-Aprés tu as "red 9 design", qui qui fait un truc alèchant, pour les semelles de plomb sur routes sinueuse et circuit. Je n'ai pas de retour, et pas encore monté dans une auto équpé du kit.

Bon choix :wink: :thumb:

PS tout dépend de ta conduite et orientation
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Bon le red9design après en avoir vu 3 passer ça me fait bien rêver... Mais 1500€ c'est pas possible dans l'immédiat mais je l'envisage sérieusement.
Donc je vais le tourner vers le plus rapide et pratique a savoir les fusées.
Je mets quoi comme amortis avec pour privilégier le confort dans l'immédiat?

Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Alors quelques petites news. J'ai fait le stock de pièces. Le confort des amortos étant une catastrophe, je reprends tout:
-paire d'amortos Boge neufs
-paire de fusées décalées neuves. Elles seront montées surement dans un deuxième temps, je n'ai pas le temps de faire une géométrie complète des trains avant le CT et le déménagement.
-2 pneus neufs en 185/65 R15 à l'arrière
-2 pneus neufs en 155/60 R15 à l'avant.

Ca c'est pour les suspensions.

Ensuite, comme j'ai fini les essais avec le moteur en cours de développement, je dois le rendre à Slide Perf'. Du coup je me refais un petit 1600cc. Il ne sera pas trop perfo pour 2 raisons, primo je n'ai ni le temps ni l'argent pour l'ouvrir complètement et le refaire entièrement. Secondo, il doit être super fiable vu que ça va être mon daily driver au moins pendant 6 à 12 mois...
Mai chez Slide Perf' un 1600 qu'on rajeunit, même s'il est voué à être proche de l'origine et utilisé comme daily driver, on peut pas s'empêcher de le préparer.

Malheureusement au démontage quelques mauvaises surprises. La première: un piston fêlé...
Du coup, je profite de bosser au shop pour monter un 1641cc. Comme 'ai pas le temps d'ouvrir le bas moteur, je ne vais pas changer d'arbre à came. Monter une plus grosse cylindrée serait complètement inutile vu que je récupère le carbu d'origine (que je vais préparé un peu je pense) et un échappement merdique type Motorsport (merci infiniment David!), mon échappement d'origine étant tellement rouillé qu'on voit l'intérieur du silencieux.
Seconde mauvaise suprise, une soupape grillée. Du coup, j'ai tout démonté et passé à la microbilleuse. J'en profite pour faire un 3 angles, remettre un jeu de soupapes nickel. La culasse a des débuts de fissures au niveau des bougies, mais rien de grave. Ça restera comme ça pour commencer.
Donc au passage on colle, kit de joint qualité ++ neuf, allumage complet neuf (faisceau, bobine, bougies), on garde juste l'allumeur à dépression d'origine, embrayage neuf en 200mm, joints spy et torique de volant moteur et on achète les toles nécessaire pour monter ce 1600cc issu à l'origine d'un bus en gardant turbine et couvre cylindre d'origine. Je monte au passage des toles de dessous de cylindre de type 3.

Maintenant les choses sérieuses commencent:
-contrôle des points morts hauts: on ramène tout à la même valeur et on reprend la rectitude des cylindres. On usine au tour les portées de cylindre.
-passage des culasses à la CN pour augmenter le taux en diminuant le volume de chambre. Pas d'usinage de forme de chambre vu que l'AAC et la carburation restent d'origine.

Malheureusement, à l'heure ou je vous parle, le volume des chambres est trop diminué, le taux que l'on obtient est trop gros comparé au reste de la config. Donc on étudie 2 solutions... Soit je cale, soit on tente une petite expérience... J'en dirai plus si on le fait.

Voila les quelques photos que j'ai pensés à prendre.
Les culasses:
Avant nettoyage/Après nettoyage:

Image
Image
Image
On remarque la soupape grillée et les fissures autour des bougies:
Image
Image
Image

Après passage en CN:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut que ce soit remonté et tournant le plus vite possible, j'ai un CT à passer avant déménagement... Quelle course!
Niveau esthétique, vu que je déménage bientot, je n'ai pas le temps de paufiner les détails. J'ai reçu mes ailes de 68 avec leurs feux (sans les verres). Je vais monter tout ça avec des feux rouges style US, si j'ai le temps y mettre un coup de peinture noire. Le pommeau de vitesse d'origine a été remplacé par un petit cadeau de ma puce: une boule de billard N°13.
Je profiterai du changement de moteur pour peindre la jupe arrière en noire. Il faut que je trouve un moyen de mettre des "absorbeurs de vibration", on entend tout l'arrière qui couine depuis que j'ai rendu démontable la jupe...

C'est tout pour le moment... La suite la semaine prochaine. normalement.
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Urgent je cherche un bouchon de remplissage d'huile d'origine pour 1600cc!

Please help!
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Ma cox a réussi à venir jusqu'à Montbéliard. Mais le jeu latéral est là. Donc je roule le moins possible avec en attendant une solution. J'ai trouvé un petit 1200cc pour lui permettre de rouler. Je vous en dirais plus en temps voulu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 45 invités