Mes vw

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Mes vw

Message par Rusty Vince »

Salut à tous!

Alors voila, je me lance. Je vous présente mes vw.
Ma première, la rat's, achetée il y a quelques temps à Benoit. Une 1200 de 71. Elle me sert de daily driver. Avec elle j'ai fait le tour de la france. Le petit moulin a plus de 25000km depuis qu'il est avec moi. Mais maintenant, la rouille a gagné trop de terrain. Alors elle va rentrer dans les pyrénées, faire une cure de jouvence. Au programme, changement de coque, et restauration du chassis (une coque bleue de 1968). Elle se transformera en "Rusty Racer".
Elle a des jantes élargies à l'arrière avec des gommars en 195, à l'avant, c'est du smart. Un sway, des fusées décalées, des disques avant... Bref, une bonne petite auto... Courage et vaillante!

Image
Image
Image
Image

Et voila la nouvelle!

Mais comme je travaille en ce moment chez Slide Perf', mon collègue et pote David a décidé de me filer un coup de main pour faire des soudures d'urgence, histoire que je descende ma rats au bercail pour qu'elle dorme dans le garage de Papa, en attendant sa resto.

En parallèle, je me suis mis en quète d'une remplaçante. Je viens donc de rentrer une 1200 mex de 83. A part le fond de jupe avant, la jupe arrière et les deux ailes arrières à changer, pas grand chose à faire.
Bref, objectif: en faire un sleeper dans ce genre, avec un budget ultra slim.

Place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ce que je veux en faire (le logo c'était pour rigoler avec un collègue):
Image
Mais depuis que je traine ici, je me dis que je me ferai bien un german...

Au passage, les jantes sont à vendre.

Sinon, dans le cadre de mon stage chez Slide Perf' voici les deux derniers moteurs que j'assemble:
Un 1600cc stock avec quelques particularités top secretes.
Image

Un 2000cc 115cv.

Image

Sans parler de nos autres projets.

Il faut comprendre dans l'immédiat qu'elle me sert de daily et de voiture de développement. La priorité est donc de la faire rouler le plus vite possible. L'esthétique viendra ensuite. Donc toutes les solutions retenues sont cheap et rapides.Pour le moment, elle va devenir une voiture d'essai, d'où le logo sur le busselecta. Donc des motorisations, elle va en voir. Mais après avoir goutté le 2L Slide 135cv, je ne veux pas moins!

Mon patron m'a filé ça comme jante. Sympa non?
Image
Le souci, elles ont besoin d'un coup de peinture, et je n'ai que des pneus en 165... Mon père me passe les mêmes flambant neuves, chromées en pneus neufs en 195 sur les 4.

Un petit coup de peinture noir foncé mat, qu'on a au boulot. Ca devrait le faire, en attendant mieux.

Je viens de recevoir mon levier bugpack:

Image

Malheureusement, il n'est pas monté pour le moment. Je n'arrive pas à le régler...

On a commandé la tolerie pour refaire:
le fond de jupe avant
le demi plancher opposé au banc de batterie et l'arrière du longeron.
des rustines dans les passages de roue arrières.

Ensuite, vu que cette cox devrait voir passer pas mal de moulins dans les mois à venir, on s'est lancé dans une jupe démontable.
Et j'ai fait mes premières soudures. Donc les gars, chapeau bas aux soudeurs! Faut vraiment de la dextérité pour arriver à faire quelque chose de potable!

Image
Image


Bref, il a fallu faire des rustines, car y'avait quelques petits trous. Je posterai les photos ce soir. La partie soudure est finie à l'arrière et j'ai foutu de l'antirouille dessus. Aujourd'hui je finis la jupe, je peins les 2 nouvelles ailes arrières, la jupe et le capot arrière.
Ensuite, pour la rendre roulante, reste à monter le moulin, tester les freins et le circuit d'essence. Normalement semaine prochaine elle roule.
Le 1er moulin est fini:

Image

Comme il y a quelques cloques de rouilles par ci par là, je pense repeindre la caisse comme ça pour éviter d'avoir des patchworks de peinture... Le capot arrière sera noir aussi.

Image
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Bon, les freins ont décidé de nous casser les rouleaux...
On a refait les tambours avant (garnitures neuves, et tambours réalésés), nettoyer les tambours arrières (garnitures quasi neuves). On a purgé le circuit. Et toujours pas de freins... Ils ont rien dans le ventre... Bref, on va changer le maitre cylindre et on verra...

Image
Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=CiI-Xa_jjek

Y'en a parmi vous qui auraient des fusées décalées pour tambours?
Voila à quoi elle ressemble pour le moment:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je rappelle l'objectif premier: rouler le plus vite possible pour faire des essais routiers dans le cadre de développement de moteurs.
Donc les ailes arrières et les gros feux, c'est du provisoire en attendant que la cox descende chez mon père où elle recevra 4 ailes de 68 avec les petits feux qui vont avec et les verres style US. D'ailleurs les 2 ailes avant sont aussi fatiguées... Et ma mère a besoin des ailes arrières pour sa 1303. J'hésite entre 2 styles... Mais j'ai repéré quelques german à partir de 1200cc qui me plaisent bien...
Des t-bars sont montés et servent de support de plaque. Les clignos sont provisoires. Ils seront intégrés aux phares avants. C'est juste pour rouler sans souci. La jupe arrière sera ajustée pile poil. Pour le moment, elle est montée et fixée avec 4 vis BTR.

Cette semaine installation de la partie "acquisition de données"... On va utiliser Powerdyn.
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Suite à un souci de faisceau, je suis repassé sur les anciens feux arrières, les nouveaux couleur crystal engendraient un faux contact... M'en demandez pas plus, je ne peux pas l'expliquer.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Mes vw

Message par Benoit »

Essaye quand même de te concentrer sur un seul style, certains mix de genre ne sont pas toujours du plus bel effet.

Une mex de 83 avec des t-bars par exemple, c'est pas le plus harmonieux par exemple!! mais ce n'est que mon avis personnel, j'ai bien compris que c'était pour rouler rapidement.

Si jamais, on trouve des jantes porsche pas trop cher, genre les téléphone, ce qui lui changerai direct le style! :thumb:
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Les t-bars c'est je pense du provisoire. Ils iront ensuite sur la rusty racer. Je vais polir les chromes de mes gros PC et repeindre la ligne centrale en noir. Pour les jantes de porsche, je sais pas... Je suis pas mal tenté par un modèle bien particulier de jantes de golf...
Image
Ca changerait tout en restant dans le style allemand. Peut etre qu'au lieu de faire du full porsche, je tenterai peut etre du full golf. Avec pourquoi pas (mais là, c'est du délire) un compresseur de G60 ou G40 :p
Par contre, autant les gros PC, j'aime bien, autant les gros feux sur autre chose qu'une 1303, j'y arrive pas... Je chercherai peut etre des feux de 1300 ou 1302... Toutes les pièces communes avec les 1303, reviendront à celle de ma mère si jamais je ne les garde pas.

En fait, j'hésite entre un style sleeper des années 70 (avec dans ce cas des petits feux us de 1200cc à l'arrière, des jantes racing de cette époque et des t-bars) ou un german sobre...
Ce qui est sûr, c'est que je ferai repeindre la mex' dans sa teinte gris bleu, une fois le style défini (qui devient de plus en plus german dans ma tete).
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Dans le style german sur une 1200cc je pensais à ça:
Image
ou ça:
Image
olivier93
Membres confirmés
Messages : 188
Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56

Re: Mes vw

Message par olivier93 »

moi je suis en train de faire ca

Image
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Ca a l'air de promettre :)
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Mes vw

Message par Yannick33 »

Rusty Vince a écrit : Image
J'adore cette couleur... C'est une référence VW ou pas ? Quelqu'un a son petit nom :lol: ???
@+
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Mes vw

Message par Benoit »

il suffit de lire son post : viewtopic.php?f=25&t=556 :D
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Merci Benoit!
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Bon j'ai tranché. Dans l'immédiat ce sera un sleeper seventies...
Donc avec les atouts qui vont avec. Ailes arrières à petits feux, bacquets rallye, arceau (6 points je pense), harnais... Si vous en avez je suis preneur.
Il faut que ça avance vite, je déménage mi aout sur Belfort et c'est ma voiture de tous les jours!
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

De news roulettes et de news amortos:

Image
Image

Bon sang que c'est raide des kyb courts...
En attente de pneus de smart pour l'avant en 155/60. Parce que mes pneus actuels bien que neufs malgré la peinture font un peu 'x' quand même...
Une paire d'ailes d'anciennes de 68 arrive aussi. J'en profiterai pour peindre les 4 ailes en noir et repeindre l'arrière et la jupe au passage.
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: Mes vw

Message par Rusty Vince »

Dites moi c'est normal si avec les KYB je suis secoué comme un sac de patate? Genre c'est super désagréable sur la moindre petite route un peu abimée...
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Mes vw

Message par Loïc »

Les KYB à l'avant sont assez durs, mais c'est plus ou moins le cas selon le modèle de KYB.
Ils ne t'ont pas conseillé les amis d'Orléans? :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités