Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 13 nov. 2010, 19:35

aller hop :arrow:

c'est partie :rambo:

donc pour ceux qui me l'on pas vu avant c'est une cox cab 1303ls de fin 72 (c'était)
qui donnait pas trop mal (de loin)

DSC02937.JPG


et puis une fois le mastic et autre silicone (type étanchéité pour wc) enlevai ça donne ça

DSC03067.JPG

DSC03069.JPG

DSC03074.JPG

DSC03075.JPG


et puis voila le 1er angle (arrière gauche) reste encore la partie ou ce fixe le marche pied puis un bon ponçage (pour demain)
DSC03078.JPG


un angle par weekend la fait peur :scratch: :rambo:

Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3007
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: restoration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar kev1 » 13 nov. 2010, 19:37

bon courage!! :thumb:

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 1985
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: restoration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar ElPax » 13 nov. 2010, 19:55

Sur ma cox elle avait été remise sur la route comme la tienne avec des plaques rivetées et du silicone à wc sur les passage de roue comme la tienne. ce qui est surprenant, c'est que j'ai fait exactement la même découpe que toi. serai ce le même bonhomme qui aurait oeuvrait ?! :scratch:
Pour les angles c'est ça, et aprés il reste la finition... (pour moi qui ne suis pas carrossier)

Bon courage

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 13 nov. 2010, 20:19

il semble que tu a raison il y a un artiste spécialiste en massacre de cox de plus tous cela empire la corrosion car ça garde humidité (il ce trouverait sur Marseille le miens)la dite restauration a 10ans

du reste moi mon plus je suis pas carrossier mais dans tous les cas je pourrais pas faire pire :mrgreen:

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: restoration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 14 nov. 2010, 19:20

bon stop pour ce weekend

les 2 angles arrières sont presque finis et je viens de voir que les 2 bords du fond de coffre sont a changer :oops:

il faut vraiment que je me trouve un semi car toutes les autres soudures qu'il me reste a faire sont de grandes longueurs et sur des surfaces plates alors pas le chois

quand pensez vous j'ai un devis pour un semi neuf 220v pour 700€ ?

voila les photos
DSC03081.JPG

DSC03084.JPG

DSC03085.JPG

DSC03086.JPG

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: restoration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 16 nov. 2010, 19:50

salut

il y a un train arrière de 944 phase 2 et 2 demis trains avant chez un collègue
question ça peux m'être utile pour optimiser ma cox (cab) qui ne recevra pas un moteur surpuissant

Mais qui se voudras plus sur la route (freins a disque sur l'arrière )?

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: restoration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 16 nov. 2010, 19:54

DSC03015.JPG

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3161
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: restoration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar Alex » 16 nov. 2010, 21:28

Pour un cab, sans grosse méca pas nécessaire.
Je dirai même que c'est ce compliquer les choses obligation d'ailes large ou choix très limité en jante pour garder les ailes origine car faut trouver un ET très spécifique!
En gardant les bras tole on peux mettre des disques/étriers de 44 atmo qui suffisent mais alors largement!

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 16 nov. 2010, 23:23

merci c'est bien ce qui me semblais :mrgreen:

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 21 nov. 2010, 20:22

salut
petit résumé de ce weekend

donc fin des soudures avec mon tout nouveau poste semi ceval a 280€
reste quelques petits trous que je boucherais après le meulage
et puis un trou boucher sur le haut de la malle arrière et les 2 angles de malle arrière

mais voila les 2 renforts d'amortisseur de chaque cotes mais que ceux vers l'arrière de l'auto sont pourris :rambo:

DSC03090.JPG


DSC03096.JPG


DSC03091.JPG


DSC03099.JPG


DSC03092.JPG


DSC03095.JPG


DSC03098.JPG


DSC03093.JPG


DSC03094.JPG

Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3007
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar kev1 » 22 nov. 2010, 18:36

ca avance tout ca :thumb: :thumb: sur les routes en 2011!! sinon t'as prevu quoi apres niveau meca/chassis?

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 22 nov. 2010, 19:18

merci pour tes encouragements surtout vu que c'est ma première resto

par contre je ne suis pas encore bien au point avec le reste demain viens le mécano et la je vais pouvoir prendre une décision
selon le budget

mais tous semble me faire croire que ce serra sur la base de mon moteur

par contre je viens de commander 2 ailes arrières de plus 4cm donc il faudra bien que je trouve un moyen d'élargir mon train arrière

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5305
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar Benoit » 22 nov. 2010, 19:29

maxi a écrit :donc il faudra bien que je trouve un moyen d'élargir mon train arrière

ce qui veut dire que tu installes les bras alu dont tu parles ci-dessus...

Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar maxi » 22 nov. 2010, 19:49

je verrais ce qui possible de faire mais bon si il y a une solution plus simple je suis preneur surtout qu'il faut que je trouve des jantes du type 15 ou16 par 6 ou6.5 mais en quatre trous et la je suis perdus

est il raisonnable de me servir de cales juste pour l'arrière ? ou il y a il une solution simple ?

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3161
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Restauration de ma 1303 cab (maxi)

Messagepar Alex » 22 nov. 2010, 20:12

pourquoi avoir acheté des ailes en +4 ?


Retourner vers « Vos projets »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 10 invités