Le Tran Sport Eur

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

Donc voilà mon transporteur de 82 2L cu
Je l'ai acheté en juillet 2009 il avait pas roulé depuis un an le moteur démarré pas trop mal les freins avaient étaient refait un an avant.
Le jour de l'achat :
Image
Je l'ai donc ramené chez moi au moteur par la route à 85 vitesse maxi et j'ai perdu la sortie d'échappement en route. J'ai changé le silencieux car il était troué, le filtre à essence, une vidange, un filtre à huile,des bougies neuves une tête et un doigt d'allumeur et j'ai vérifié les lumière et j'ai pris rendez-vous chez le controleur technique.1 jours avant je me retrouve une roue sur la jante pas le temps de la changé car je suis à la bourre sur l'échappement et en allant au ct je perd le miroir du retro passager :rambo:
Le gars vachement sympa me le donne quand même avec ma promesse d'aller faire changer la roue de suite et de mettre un autre retro. :cheers:
Je roule un moi et un matin en allant au boulot j'ai un feu qui se déclenche dans le compartiment moteur à cause d'une vieille durite d'essence. Feu arrêter grâce au sable sur le bord de la route. :mrgreen: Je répare les dégâts et change toutes les durites mais malheureusement les flammes ayant léché le carbu de droite celui-ci finit par ne plus être du tout étanche au bout d'un moi. Et des manip malheureuses, pour tenter de réparer le tout, font que le moteur crame fin décembre.
Qu'a celà ne tienne au reprend tout à zéro. Je commande Coussinet de vilo d'aac et de bièle pochette de joint segment les 2 joints spie et je démonte en nettoyant tout et avec une rénovation des tôles moteurs, des durites de dépression et des joints de carbu. Remontage redémmarage et reréglage et ça va faire un an sans aucun soucis (merci RTA et vw Tech) ormis ma pompe à essence qu'il faut que je change.
avant:
Image
aprés:
Image
Autant vous dire qu'il est aussi propre dedans que dehors :)
Voilà depuis je lui est mis un kit ressort court -6cm et j'ai refait un peu le look notament en changeant la réhausse et en faisant une petite bande rouge.
Image

Voilà actuellement où il en est pour la suite je vois bien un changement de boite pour une boite 5 un upgrade moteur ou changement par un porsche if possible et bien sur travaille des suspensions et et des freins en conséquence. 8)
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Le Tran Sport Eur

Message par kev1 »

bien simpas ce popo!! j'en ai eu un aussi et je sais pas si tu connais mais moi je prennais mes pieces chez transporteur garage à coutras!! ils sont super simpa! :wink:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Le Tran Sport Eur

Message par ElPax »

C'est vrai qu'une boite 5 voir 6 ne serai pas de trop là dessus. Plus une petite prépa ou taxage d'un moteur qui dort dans le garage.
Avatar du membre
flat-ulance
Membres confirmés
Messages : 11
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:18
Votre German : 1303 cab noire,flatdish
Moteur : 1776,aac110,40 dell

Re: Le Tran Sport Eur

Message par flat-ulance »

ou le moteur de la celebre voiture rouge :mrgreen:
bien vindu la god
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

kev1 a écrit :bien simpas ce popo!! j'en ai eu un aussi et je sais pas si tu connais mais moi je prennais mes pieces chez transporteur garage à coutras!! ils sont super simpa! :wink:
Si si je connais mais ils sont trop loins pour que ce soient sympa d'aller chez eux pour les pièces donc je vais chez microprix et SK car c'est livré à la maison pour le même prix (voir moins chère dans le cas de microprix). Et pour la mécanique j'ai un mecano à côté de chez moi qui fut propriétaire d'un popo donc je m'adresse à lui il est sympa et il connait sont affaire.
En revanche de temps en temps lorsque j'ai des questions spécifique transpo je les appelles et ils sont super sympa !

Jean : Qu'est ce que t'appel le moteur de la célébre voiture rouge?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Le Tran Sport Eur

Message par ElPax »

Un moteur qui fume et une boite de vitesse qui siffle...
Mais qui pousse à partir de 3500tr/min
Modifié en dernier par ElPax le 10 févr. 2019, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

En parlant de moteur j'ai trouvé sur le forum une petite config appellé 2056cc "Torques" qui me plaît bien :D
J'ai juste quelques questions par rapport à ça...
Etant donné que si je monte ce moteur c'est dans l'optique d'avoir un moteur avec un peu plus de patate pour pouvoir rouler tous les jours avec une conso pas trop affolente et du coup je partirai de mon Cu d'origine donc en poussoirs hydro.
Donc il est dit dans la config de mettre des poussoirs mécanique 106g. Je suppose donc qu'ils sont allégés? Est ce que je pourrait quand même rester en hydro (c'est quand même super pratique de pas avoir à régler) et existe-t-il des poussoirs hydrolique allégés?
Voilà pour ma première question. Ma deuxième question concerne les carburateurs.
En effet quand je vois la conso des 2 34 d'origine je n'ose imaginer celle des deux 40 idf. Sachant que mon combi est plus ou moins un daily je me dit que je trouverai peut être moins de conso tout en gardant l'agrésivité en adaptant une injection de 914 voir de 2L type 4 CV monté d'origine sur les popos voir une de golf 1. Dans le cas d'une monte d'injection quelles sont les points à voir, est ce que la culasse est à modifié, qu'est ce qui se monte etc ... j'attend vos retours :)
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Le Tran Sport Eur

Message par tor66 »

ca consomme pas tant que ca les 2 carbu s'ils sont bien réglé...j'ai une config un peu équivalente au 2056 Torque avec 2 carbu de 40 Dell'orto et en roulant à 100km/h sur nationale avec mon westy (lourd puisque 1720kg sur la balance) ben je suis à 9L... ca reste raisonnable non??? :wink: :wink:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Le Tran Sport Eur

Message par ElPax »

Regarde ICI tu aura les bases à la compréhension. Aprés la conso tu ne pourra pas changer grand chose tant que tu n'auras que 4 vitesses courtes...


...6 comme ça, reste paire :biggrin:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

Merci Tor66 pour l'info je vais y réfléchir mais tant qu'à faire si je me monte un moteur j'ai bien envie de me lacher en injection car pour rouler tout les jours ça reste quand même mieux que des carbu et puis j'ai envie d'avoir un combi flat four aircooled injection! :P ça a existé d'origine sur les export USA y a pas de raison ^^

Merci guillaume pour le lien et t'inquiéte la boîte c'est prévue j'y réfléchis aussi :mrgreen:
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Le Tran Sport Eur

Message par tor66 »

bah alors va y fonce, faut ce faire plaisir dans la vie :mrgreen: :mrgreen: ...si t'a envie de l'injection, ben hésite pas :wink: :wink:
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Le Tran Sport Eur

Message par rey »

Salut,

des carbus biens réglés, y'a pas de raison pour que ça consomme outre mesure.... il faut les régler/faire régler..

Si pour une raison X ou Y tu souhaites passer à l'injection je te déconseille fortement les injections d'origines, peu performantes, pas facile à entretenir (trouver les pannes/pièces..) ...(même si j'approuve d'entretenir et garder l'injection sur un véhicule qui en est équipé d'origine)

Tu peux toujours utiliser une partie du hard-ware (genre les pipes pour l'implantation des injecteurs ou boitier papillon selon les modèles pour avoir la papillon déjà équipé de son capteur de position..etc) mais évite tous ce qui est injection méca ou à débit-mètre d'air...

Le gain en terme de conso/agrément dépend beaucoup de la mise point moteur qui sera faite après le montage, on se retrouve avec la même problématique qu'en carbus...une injection mal réglée sera guère mieux que des carbus mal réglés...

Il y a de nombreux autres paramètres à travailler (que le simple choix injection/carbu) pour gagner en conso

Si tu part sur de l'injection, perso, je te conseil directement un boitier électronique programmable, il en existe à tous les prix (dont des pas chères..) plus ou moins facile à prendre en main/paramétrer, en gros y'en a un peu pour tous les goûts/toutes les bourses, mais il na faut pas croire que ça marchera par "magie"
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

rey a écrit :Salut,

Il y a de nombreux autres paramètres à travailler (que le simple choix injection/carbu) pour gagner en conso

Si tu part sur de l'injection, perso, je te conseil directement un boitier électronique programmable, il en existe à tous les prix (dont des pas chères..) plus ou moins facile à prendre en main/paramétrer, en gros y'en a un peu pour tous les goûts/toutes les bourses, mais il na faut pas croire que ça marchera par "magie"
Quels paramètres par exemple pour la conso ? Je suppose que les soupapes et l'aac y sont pour quelque chose !?
Mon soucis actuel c'est que je suis pas trés balaise en mecanique. Je ne suis qu'un monteur de pièces pas trop mauvais mais aprés, tout ce qui est "conception" pour gréffer des pièces d'origine différentes entre elles j'y connais rien et du coup ça me fais un peu peur soyons honnête! Peur parce que je suis un peu fénéant sur les bords et que j'aime bien quand les trucs se montent presques tout seuls ^^ et puis au prix des pièces de T4 j'aimerai ne pas m'y reprendre à 10 fois :? !
Aprés c'est vrai que j'ai regardé le post sur l'adaptation des injections électronique notament celle des motos et que ça serait un bon choix mais encore une fois n'y connaissant rien j'ai peur de pas réussir à trouver les bon paramétres et d'avoir un truc qui cafouille en permanence! Alors je me dis qu'avec une injection de 2 l de 914 par exemple je court pas trop de risque sur l'adaptation enfin bon si j'arrive à bien maitriser le sujet je changerai peut etre d'avis 8) tout s'apprend :-D

@+
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

Salut, et bien nous avons plus ou moins la même refléxion, je possède un westy popo à moteur CU, je désire booster le moteur mais avant tout, je pense que question agrément de conduite comme agrément de conso, la première chose à faire et d'adapter une boite 5, j'en ais trouvé une de moteur essence watercooled mais il semblerait que cette boite reculerait le moteur de 5 Cm environ et là : Reste t'il assez de place entre la turbine de reffroidissement et la caisse ?????

Donc, la reflexion est la suivante, tant qu'à booster le moteur, n'est il pas possible de remplacer la turbine d'origine par une turbine Porsche à plat (type Baboulin ou similaire) si toutefois l'emcombrement du compartiment moteur le permet en hauteur car les soucis sur un popo, c'est bien la place disponible du compartiment moteur !!!!

Sinon, la boite 5 reste à mon avis une priorité car le gros trou entre la 3 et la 4 d'origine est trés pénible en agrément et en conso, une boite 5 ( avec la 5ème plus ou moins équivalente à la 4ème actuelle évite de tirer sur le moteur et de jouer constament entre la 3 et la 4 donc de solliciter le moteur et donc de surconsommer).

Concernant l'injection, je pense partir d'un boitier programmable de type cybelle ou similaire, pas forcément passer par des boitier papillon mais au moins une multipoint avec un corps central pour le volet d'air qu'on peut trouver sur une voiture bien plus récente équipée d'une injection multipoint, celà reste à mon avis une injection performante sans avoir un moteur de course (est ce bien raisonnable sur un popo) et surtout d'alléger le budget en n'étant pas obliger d'investir dans deux double corps papillon.

Enfin, avec ce type de boitier, on peut gérer l'allumage si nécéssaire et si besoin ou envie.
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

Chouette un autre popoïste :-D
Pour la boîte 5 il faut retravailler un peu les fixations avant afin de la faire passer !
Moi je réfléchis aussi à une boîte 5 de watercooled ou une porsche! parce que c'est vrai qu'une boîte 5 de popo serait un mieux mais je me dit qu'une boîte 5 plus péchue serait pas mal du tout! :D Je réfléchis :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kevin et 53 invités