Le Tran Sport Eur

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Le Tran Sport Eur

Message par ElPax »

Cool !!
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

Petites images du jour :

Image

Bon le truc c'est que ce sont des pipes longues et que donc ça risque d'avoir du mal à passer dans le transpo comme le montre cette photo du comparatifs entre les origines et les 40.
Image

Il y a 4 cm de différence en hauteur ^^

Donc si quelqu'un veut faire un échange entre mes pipes longues et des courtes. :biggrin:
Pour info les miennes sont neuves jamais montées juste sorties de l'emballage pour tester.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

En effet, dans un popo, il faut des pipes courtes, sinon, il ne reste plus assez de place pour mettre de vrais filtre à air, il y a peut être une possibilité de fabriquer une boite à air assez volumineuse à placer entre les deux carbus mais par expérience (celle d'une connaissance) si on place des filtres pas assez haut sur ce type de pipes et carbus, il n'y a pas assez d'air qui arrive aux carbus, résultat: un moteur qui rame et une conso de 17 litres !! n'est ce pas Teddy :)

Donc, si on ne souhaite pas relever le capot moteur comme sur une version B32, il faut adopter des pipes courtes pour adapter des filtres haut !!! :mrgreen:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

En parlant de filtre moi j'envisageais de faire une modif de la boîte à air d'origine. Sait-on jamais si ça peut marcher ça fait une boîte à air à petit prix :D
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

J'y ai presque cru aujourd'hui! J'ai même mis mon réveil un samedi matin pour avoir le temps de tout faire avant la nuit! J'était à deux doigt ou plutôt à une bougie de remonter ce satané bahu dans le bus mais au moment ou je me dit :"ok tu met les bougies en place et ensuite tu commences à préparé pour enquiller parce que tout le reste est fait " et ben je met une, deux et trois bougies et la quatrième tourne et tourne et tourne et tourne et a aucun moment ne force je la sort et là :shock: le pas de vis dans la culasse Blette de chez blette!!!! Suffisant pour visser mais pas suffisant pour serrer!!!!
Et ben du coup on redémonte tout pour amener la culasse chez un monsieur qui va me faire une réparation !! :evil: :evil: :evil: :rambo:

Si il m'avait pas coûté aussi chère il aurait prit un coup de masse !! :evil:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Le Tran Sport Eur

Message par kev1 »

ya toujours la petite "couille" qui fait que t'y crois et et et non!!! :evil:
courage!!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Le Tran Sport Eur

Message par ElPax »

Pas glop en effet...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Tran Sport Eur

Message par tham »

tu verras au bon d un moment tu trouvera ca chiant mais presque normal :biggrin:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

tham a écrit :tu verras au bon d un moment tu trouvera ca chiant mais presque normal :biggrin:
Là où ça chie c'est que je pense déjà comme ça ... :suspect:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

La bonne nouvelle du jour c'est la culasse qui est chez l'usineur et qui me la repart pour demain matin!! :biggrin:
Donc je prévoit un remontage enquillage pour vendredi si tout ce passe bien ce coup là ^^ (touchons du bois)

Bonne soirée!! :)
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Tran Sport Eur

Message par tham »

:cheers:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

ça y est culasse récupérée ! :-D y'a plus qu'a mais c'était pas le bon jour pour bricoler dehors sans abri vu que c'est limite la tempête dehors :lol:

Petite question à cent balles! Qui a déjà fait de la brasure d'aluminium? En fait le truc c'est que j'aimerai gardé mon système de master vac et pour ça il faudra que je modifie mes pipes lorsque je les auraient de façon à ce qu'elles acceuillent 1 bout de tube chacune pour brancher la dépression de master vac.
Le truc c'est comment faire ? j'ai pensé à trois solutions !
1 J'ai récupéré un bout de tube alu et de la brasure alu et je pensais donc faire une jolie brasure sur mes pipes. Voilà c'est le plus propre et le plus esthétique à mon avis mais i parait que la brasure alu et super chiante à faire à cause de la température de fusion.
2 Je pensais à un raccord style raccord d'huile vissé direct dans un pas de vis que j'aurais préalablement fait dans la pipe. Le truc c'est que je suis pas encore très à l'aise pour tarauder et que je trouve pas ça super esthétique sachant qu'il y a toujours le risque que le pas ne soit pas étanche et que le moteur soit in réglable! En plus je suis pas sur de trouver ce genre de raccord dans les dimension qu'il me faut!
3 même solution que la 1 mais avec un tube en cuivre. Dans ce cas là je ne sais pas avec quoi braser ni si cela se peut entre alu et cuivre...
Voilà si vous avez des retours d'expérience sur ce genre de manip ou si vous avez d'autres idées je suis preneur . :wink:

Merci @+
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Le Tran Sport Eur

Message par white lady »

Alors pour te répondre ta solution est bien, le truc c est qu il faut trouver le bon décapant c est un grande partie lui qui va te conditionner ta brasure. Si tu as pas le bon décapant tu aura tendance à trop chauffer l alu et il va fondre.
Les raccords vissés c est pour moi le plus simple
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Tran Sport Eur

Message par tham »

raccord a visser y a pas de raison parcontre un raccord sur chaque pipe c est pour l equilibrage, si tu mets un T c est ok pour le mastervac, si tu ne mets pas d equilibrage, un raccord sur une seule pipe suffit

demarre toujours pas alors :biggrin:
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Le Tran Sport Eur

Message par Xav »

comme Tham, je te conseille un raccord vissé (avec loctite pour raccords hydrauliques) et ce dans un seul conduit.
Sinon tu peux faire souder un tube d'alu par qqun qui sait souder, mais ça risque d'être plus long.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités