Le Tran Sport Eur

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Le Tran Sport Eur

Message par Benoit »

lehardi a écrit :va entraîner un kit frein arrière à disque prochainement bien que je ne sache pas encore où en trouver un.
bin sûr une Porsche, quelle question :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

Salut, pour la DA, c'est également ce que j'ai retenu pour le Westy moteur CU mais je pensais plutôt à une pompe de polo ou de fiat uno....

Pour les freins arrières, je te conseille d'aller faire un tour là: http://www.epytec.de/index.php/cPath/1_391_397_422_428

C'est ce que j'envisage après avoir pensé à des étriers et disques d'origine PORSCHE, ce n'est pas un popo qui fera 200 Cv donc, ce kit pour étriers plus modernes devrait suffir amplement !! d'autre part, on devrait les trouver plus facilement que ceux d'origine PORSCHE.

Ensuite, as tu pensé à la suspension ??? la transmission ????
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Le Tran Sport Eur

Message par prototix »

sur t3zone il y a plusieurs personnes qui on monter des disque mercedes, avec des etrier de vw t4 :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

prototix a écrit :sur t3zone il y a plusieurs personnes qui on monter des disque mercedes, avec des etrier de vw t4 :wink:
Ce ne serait pas plutôt des disques T4 et étriers d'audi, ou des disques T4 avec des étriers de Sharan ............
Les disques mercedes, c'est avec les étriers Porsche Boxster et c'est destiné à être monté à l'avant.
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

vwmaniac a écrit :Salut, pour la DA, c'est également ce que j'ai retenu pour le Westy moteur CU mais je pensais plutôt à une pompe de polo ou de fiat uno....

héhé n'importe du moment que c'est une pompe qui as un débit de 115 à 120 bars au ralenti comme à l'origine sur les popo assistés. l'avantage de la kangoo (mais c'est peut être aussi le cas sur les autres) c'est que le réservoir est directement monté dessus => pas de tuyauterie supplémentaire, déjà que ...
vwmaniac a écrit :Ensuite, as tu pensé à la suspension ??? la transmission ????

Pour la suspension j'ai actuellement des ressorts court -6cm et des amortisseurs Moroe stock mais Neuf. Ca tenait bien le pavé et ça virait bien à plat lors de mes derniers tours de roues avant démontage.
Pour la boîte plus j'y réfléchis et moins je trouve de solution. J'avais envisagé la boîte 5 de popo mais j'ai fais un test en rentrant les rapports ici. Et la boîte 4 d'origine des air cooled (091) est celle qui a le plus grand développement par rapport aux boîtes 4 et 5 de popo(091/1et 094) (ou alors j'ai rien pipé) et donc pour le moment je vais rester avec celle là ! Car pas d'adaptation etc ... mais je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci pour le lien je vais aller faire un tour

@+ :)
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Le Tran Sport Eur

Message par ElPax »

Bon samedi en fin d'aprem j'ai une vidéo alors !! :biggrin:

Et Dimanche tu commence le rodage. D'ici là tu as tout demain pour monter ton siège conducteur...

Bien joué :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

Salut,
Concernant les suspensions, c'est ce que j'ais, des ressorts courts CSP et des Ammortos monroe Gazmatic, des konis ont bonne réputation également mais je pense de plus en plus à quattre suspensions gonflables en supplément.

Concernant la transmission, j'ai une boite 5 de POPO Watercooled essence qui a un dévelloppement final un peu plus long que celui de ma boite 4, mon popo étant un Westy, je ne cherche aps a gagner énormément en dévelloppement mais plutôt à supprimer le trou énorme entre la 3 et la 4 afin de gagner en agrément de conduite ............ ceci dit, je n'ais pas regardé de plus près si la boite 5 rentre facilement à la place de la boite 4 !!
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Le Tran Sport Eur

Message par prototix »

vwmaniac a écrit :
prototix a écrit :sur t3zone il y a plusieurs personnes qui on monter des disque mercedes, avec des etrier de vw t4 :wink:
Ce ne serait pas plutôt des disques T4 et étriers d'audi, ou des disques T4 avec des étriers de Sharan ............
Les disques mercedes, c'est avec les étriers Porsche Boxster et c'est destiné à être monté à l'avant.
possible aussi
il dois y avoir plusieurs montages suivant les modifs a faire
d apres ce que j ai vu certain t4 et sharan on les memes etriers :wink:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

ElPax a écrit :Bon samedi en fin d'aprem j'ai une vidéo alors !! :biggrin:

Et Dimanche tu commence le rodage. D'ici là tu as tout demain pour monter ton siège conducteur...

Bien joué :wink:
T'emballes pas j'ai des pièces qui ne sont pas encore arrivées genre l'embrayage ou la plaque qui va accueillir la sonde de tempé d'huile et il y a encore pas mal de boulot quand tu vois qu'une simple mise en place de pompe à huile Berg 30 mm m'as pris 3 h parce que les goujons n'allait plus (trop court) et après c'est le support moteur qui n'aime pas le couvercle trop large pour lui donc obligé de fabriqué un couvercle dans de la tôle de 4 mm de l'ajuster de le peindre et de finalement le mettre en place de nuit à la lueur d'une baladeuse. :lol:
Et en plus j'ai un des goujons de l'ancien radiateur d'huile qui ne veut pas sortir à la méthode écrous contre écrou donc tant qu'il est pas sortit je peut pas mettre mon adaptateur tout beau tout neuf et ces vis en inox spécialement acheter pour le fixer...
L'avantage c'est que je suis pas pressé et il vaut mieux ^^
vwmaniac a écrit :Salut,
ceci dit, je n'ais pas regardé de plus près si la boite 5 rentre facilement à la place de la boite 4 !!
ben déjà si t'as pas toute la tringlerie levier compris qui vas avec la boîte 5 c'est pas la peine ^^
Tout est différent de l'avant à l’arrière, il n'y a pas une seule tringle qui soit identique avec le même système de fixation etc... Après je dis pas que ça se bidouille pas mais ...

... courage.
Et après je crois que ça reste, au niveau des fixations de boîte, relativement pareil mais je suis pas sûr.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Tran Sport Eur

Message par tham »

pour la DA suffit de recuperer une da de popo avec la pompe et les flexible , y a rien a faire c est plug and play, Walter chez serial , m en avait mis une de coté pour mon bay mais ca se monte pas , faut voir avec lui s il a toujours l ensemble
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

lehardi a écrit :
ElPax a écrit :Bon samedi en fin d'aprem j'ai une vidéo alors !! :biggrin:

Et Dimanche tu commence le rodage. D'ici là tu as tout demain pour monter ton siège conducteur...

Bien joué :wink:
T'emballes pas j'ai des pièces qui ne sont pas encore arrivées genre l'embrayage ou la plaque qui va accueillir la sonde de tempé d'huile et il y a encore pas mal de boulot quand tu vois qu'une simple mise en place de pompe à huile Berg 30 mm m'as pris 3 h parce que les goujons n'allait plus (trop court) et après c'est le support moteur qui n'aime pas le couvercle trop large pour lui donc obligé de fabriqué un couvercle dans de la tôle de 4 mm de l'ajuster de le peindre et de finalement le mettre en place de nuit à la lueur d'une baladeuse. :lol:
Et en plus j'ai un des goujons de l'ancien radiateur d'huile qui ne veut pas sortir à la méthode écrous contre écrou donc tant qu'il est pas sortit je peut pas mettre mon adaptateur tout beau tout neuf et ces vis en inox spécialement acheter pour le fixer...
L'avantage c'est que je suis pas pressé et il vaut mieux ^^
vwmaniac a écrit :Salut,
ceci dit, je n'ais pas regardé de plus près si la boite 5 rentre facilement à la place de la boite 4 !!
ben déjà si t'as pas toute la tringlerie levier compris qui vas avec la boîte 5 c'est pas la peine ^^
Tout est différent de l'avant à l’arrière, il n'y a pas une seule tringle qui soit identique avec le même système de fixation etc... Après je dis pas que ça se bidouille pas mais ...

... courage.
Et après je crois que ça reste, au niveau des fixations de boîte, relativement pareil mais je suis pas sûr.


J'ai bien la tringlerie, j'avais pensé à celà quand j'ai trouvé la boite, c'est juste l'emcombrement que je ne suis pas certain, le système de fixation de la boite 5 semble reculer la cloche vers l'arrière et le moteur CU est plus "long" que le watercooled, donc, l'ensemble moteur boite va reculer et le moteur risque de ne plus passer en longueur, de taper dans le capot arrière qui supporte la plaque d'immatriculation pour essayer d'être plus clair!!
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

tham a écrit :pour la DA suffit de recuperer une da de popo avec la pompe et les flexible , y a rien a faire c est plug and play, Walter chez serial , m en avait mis une de coté pour mon bay mais ca se monte pas , faut voir avec lui s il a toujours l ensemble

Il n'y a pas que des flexibles, l'arrivée et le retour de fluide se fait via des flexibles et via des conduits en métal et ces derniers sont souvent pourris !!!! Ceci dit, des boites comme SK en propose tout en flexible, sans métal mais ça représente un coût !!!

Enfin, le moteur CU n'est pas prévu pour entrainer une pompe de DA, On peut toujours fabriquer un support de pompe, une poulie double ......... mais ce serait plus compliqué que de monter cette DA en version électrique comme sur la plupart des véhicules récents.
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

vwmaniac a écrit :
tham a écrit :pour la DA suffit de recuperer une da de popo avec la pompe et les flexible , y a rien a faire c est plug and play, Walter chez serial , m en avait mis une de coté pour mon bay mais ca se monte pas , faut voir avec lui s il a toujours l ensemble

Il n'y a pas que des flexibles, l'arrivée et le retour de fluide se fait via des flexibles et via des conduits en métal et ces derniers sont souvent pourris !!!! Ceci dit, des boites comme SK en propose tout en flexible, sans métal mais ça représente un coût !!!

Enfin, le moteur CU n'est pas prévu pour entrainer une pompe de DA, On peut toujours fabriquer un support de pompe, une poulie double ......... mais ce serait plus compliqué que de monter cette DA en version électrique comme sur la plupart des véhicules récents.
il m’ôte les mots de dessous les doigts ^^
pour le truc de la boîte 5 qui recule le moteur c'est fort possible que ce soit vrai car javais un pote avec un 1900 df boîte 5 qui est passé en cu et il a jamais put passer le cu avec la boîte 5. En boîte 4 ça passait. Il faut peut être avancer d'autant la fixation du silent bloc de nez de boîte ... Faisable ou pas? je ne sais pas je suis pas expert en modif carrosserie et châssis.
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le Tran Sport Eur

Message par lehardi »

Petit achat du jour :D
Image
Image
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Le Tran Sport Eur

Message par vwmaniac »

En effet, j'ai entendu que l'ensemble moteur CU boite 5 reculait au point que le moteur ne passe plus, il faudrait donc passer en turbine Porsche mais sur un Westy, on supprimerait le lit, donc ??????? solution ridicule !!! :( reste la coiffe de type Baboulin, à plat..... et encore, je ne suis pas certain que ça collerait, en résumé, il ne reste que modifier la position de l'ensemble moteur boite , plus en avant mais est ce possible ?????? ensuite, il y a bien d'autres boites adaptable mais tant qu'à faire, je préfèrerai rester sur du VW ou du Porsche, juste par respect, par conviction peut être mais on ne se refait pas :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités