scooby 1302

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: scooby 1302

Message par ElPax »

scooby.pdf
(547.05 Kio) Téléchargé 346 fois
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Merci pour ton travail et ta réflexion ElPax, c'est l'idée que j'avais retenu mais sans les renforts car c'est du balaise la structure de l'arceau, mais j'ai pas trouvé de bouche d'évacuations discrètes à placer dans les ailes, au final, il semblerait que l'idée du spoiler fonctionnerait, je l'ai scalpé de 6mm tantôt et j'attends que la mousse seche pour lui redonner forme et refaire les tests aérodynamique mercredi
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Un peu de news, j'ai fini le spoiler, il est prêt à être retesté mais je l'ai mis de coté pour le moment car ca me tape sur le système, donc j'ai presque fini le coffrage/moule qui part de la jupe av,2cm plus bas que la jupe et qui contient le radiateur
Fichiers joints
WP_20171019_17_15_33_Pro.jpg
WP_20171019_17_16_00_Pro.jpg
WP_20171019_17_16_48_Pro.jpg
WP_20171019_17_17_31_Pro.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: scooby 1302

Message par Benoit »

Sacré boulot pour un german-menuisier!
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: scooby 1302

Message par cheap speed »

super belle pièce ton master
tu va appliquer quoi dessus avant de sortir ton moule?
super boulot
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: scooby 1302

Message par white lady »

Un alcool polyvinylique ça suffirait ?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Je vais corriger les petits défauts au mastic carrosserie, passer un primer, ensuite 3 couches d'alcool pva, un passage à la cire à démouler et on stratifié ensuite, j'avais déjà fait du carbone avec cette technique sans la cire et ca avait bien fonctionné, la seule inconnue c'est la resine epoxy, je n'ai jamais travaillé avec ça
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: scooby 1302

Message par cheap speed »

l'époxy est beaucoup "pateuse" qu'une orto ou une iso
c'est un peu galère mais cela ce fait bien quand même

au niveau dépouille et contre dépouille ,tu prévois quoi?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

J'ai fait attention à cela, Il n'y a pas de contres dépouilles, tout les angles des renforts croisillons sont faibles 45* max,il n'y a pas d'angle droit, tout est adouci, chaque côté est visé par l'intérieur donc on retire les vis et ca se démoule sans soucis, pas besoin de détruire le moule.
Pour la stratification , j'ai prévu 1couche de carbone 350gr/m2 , une couche de polyester 200gr et 1 autre couche de carbone 350gr, la fibre polyester est juste là pour empêcher en cas de crash que le carbone n'eclate en morceaux coupant comme un cutter.
La resine exopy est pâteuse, ca va être galère effectivement, il n'y a pas additifs qui pourrait la rendre un peu plus liquide?
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: scooby 1302

Message par cheap speed »

pour la dilution il existe des produits , ne trop en abusé car la polymérisation peu en être affecté.

bien vu le fait des angles et du démontage par l'intérieur, ça c'est très bon travaille.

pour la cire a démouler :
si en aérosol une pulvé suffit
si en pate 7 cirages obligatoire avec polissage entre chaque couche.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: scooby 1302

Message par vwcab1302german »

Beau boulot super chouette tes moules sa va être un truc de fou
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: scooby 1302

Message par ElPax »

Salut Scooby,
As-tu trouvé ta solution pour évacué l'air chaud des radiateurs ?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Non, je reste sur mon idée de départ, au niveau du pare brise avec un petit spoiler pour créer une dépression, faut que je me bouge pour finir les moules et tirer les coffrages en carbone
gexmen37
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 10 févr. 2019, 18:51
Localisation : Indre et Loire

Re: scooby 1302

Message par gexmen37 »

Ouah je viens de faire tout ton post ...... c'est un truc de dingue énormément de taf avec beaucoup de réflexion et surtout super bien fait ...... hâte de voir la suite félicitations :thumb:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Bonjour à tous, ça fait longtemps,
je reviens vers vous pour voir si ma voiture pourrait intéresser un membre du forum
, le temps fait qu'on vieillit,que nos idées changent,nos centres d'intérêts ,quand je la voit sous la poussière,ça ne me fait plus rien,je n'ai plus de motivation pour la terminer, ni d'envie de la terminer,donc je vous la propose d'abord entière et uniquement aux membres du forum,si elle n'intéresse personne,je la met en pièces .
C'est pas facile de lui donner une valeur ,je pars sur le principe que la voiture est trop modifiée que pour pouvoir un jour passer un contrôle technique,elle ne peut faire que du circuit
donc je ne compte que ce qui peut être utilisé sur une autre voiture, soit capot avant, arrière,portes et des charnières sur mesures en aluminium,jupe ar,ferrure de pare choc,pare choc av et ar ,ailes (kerscher +4cm) le tout en polyester,etriers de frein av et ar de Porsche 944 turbo,bras obliques de 944
acier voie étroite, moteur et boîte de vitesse ej25turbo dont le bas moteur etait quasi neuf quand j'ai acheté la subaru en Angleterre,il fait 293 chevaux et n'était pas finalisé,il lui manque des gros injecteurs pour être au top! J'ai acheté un intercooler de sti V7 et une dump valve hks , j'ai aussi le kit de refroidissement d'intercooler par projection d'eau de sti V7 .
Je le fais tourner toutes les semaines à la main,qui plus est,il n'a pas été modifié donc il peut aussi retourner dans une subaru! La seule qui est modifiée est le conduit d'eau inversé mais c'est une pièce amovible donc sans problème. 2 pont arrière de subaru, les 4 cardans et l'arbre de transmission de la subaru.une crémaillère de 106, un kit complet de durites samco noir ,le kit de conversion subarugears pas encore installé,5 roues bbs Mahle en 16' sablées mais à polir et peindre ,les sièges avant subaru sti v5 ,des manos de chez innovate, un volant Momo neuf, 6 grandes plaques de lexan anti UV 4mm pour faire la totalité des vitres , bien sur le reste part avec la voiture comme la suspension sur mesure, et de nombreux ressorts en dureté et longueur différente, l'arceau,le réservoir,le levier de vitesse et le frein à main hydraulique mais je ne compte pas de valeurs pour cela vu que c'est modifié.si quelqu'un veux j'ai aussi mes" moules " pour fabriquer les vitres latérales style singer et pour faire des panneaux de portes en poly ou en carbone mais ils ne sont pas finis .
Bref il y en a pour un gros paquet de billets, je penses que 5000 euros est vraiment un bon prix, j'espère que ses organes pourront servir à quelqu'un du forum
Je ne vend pas les roues gotti
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 6 invités