scooby 1302

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seb12
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Re: scooby 1302

Message par seb12 »

L idée me plais bien , en plus tu peux déjà maquetter des trucs en carton par exemple pour voir ce que ça donne visuellement , mais bonne idée, de loin pour moi la plus esthétique
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Pfiouuuu que de belles machines!!! Mais trop extrême pour moi.
J'ai fait un sondage autour de moi , à savoir plusieurs propositions d'évacuation d'air sur ailes et capot et finalement c'est le capot qui l'emporte, dans une version améliorée de mon dessin, l'évacuation est reculée dans l'avant du capot, de devant, on ne devrait voir que la ligne de la decoupe et la pente, on ne verra l'évacuation que de l'arrière
WP_20170929_23_38_51_Pro.jpg
Mais avant de couper, je teste le spoiler, il sera prêt demain , je croise les doigts pour que ca fonctionne, parce que si je peux éviter de le découper, ca m'arrangerait
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Voilà, c'est testé, il y a une fameuse différence, sans le spoiler, tous les brins de laine suivent le sens du vent et sont collés au capot et au pare brise, avec le spoiler, les brins collés sur le pare brise sont comme aspirés dans le sens inverse et ceux placés derrière le spoiler sont complètement immobiles, maintenant je sais pas ce que ca veux dire ;-)
Fichiers joints
WP_20170930_13_43_52_Pro.jpg
WP_20170930_13_44_06_Pro.jpg
WP_20170930_13_45_08_Pro.jpg
WP_20170930_13_47_08_Pro.jpg
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prototix
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Re: scooby 1302

Message par prototix »

Donc le petit spoiler crée de l effet.
Derrière celui si pas de vent qui viendrait empêcher l air de sortir par les grilles du capot.
Et plus haut une dépression avant le pare brise qui aiderait l air chaud à sortir des grilles.

Et si tu fais le spoiler juste quelques CMS plus large que la grille, pour être plus discret. Cela fonctionnera encore ?
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Je sais pas, j'ai peur que l'air non dévié par le spoiler vienne s'etaler sur le pare brise et recréer une pression?
Vous en pensez quoi les mecs? C'est juste ce que dit sanyi? J'ai réussi ou je me suis planté ? Et est ce que c'est moche?
cheap speed
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Re: scooby 1302

Message par cheap speed »

autre idée:
c'est pas trés german mais l'utilisation de louvers dans le capot

tu part de la moitié du capot et tu avances jusqu'a ton spoiler que tu pourrais reculer

en dessous de ton capot tu fais une forme de trémis orientant le flux vers les louvers.
c'est un peu custom mais tu preserves la ligne du capot et reste plus discret que les trous.

tu peux faire un tour du coté des muscle-car , le système cowl induction
Image

https://www.google.fr/search?q=cowl+ind ... 909#imgrc=_
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Re: scooby 1302

Message par Superflo »

La grille d'origine paraît quand même bien petite pour évacuer autant d'air.
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white lady
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Re: scooby 1302

Message par white lady »

Je suis du même avis que Flo. Surtout si tu compare à la calandre d une subaru...
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Re: scooby 1302

Message par prototix »

C'est à tester, car une sortie forcee est toujours plus petite que l entrée. Les soupapes d admission et d échappement en sont un bon exemple. L administration est toujours d un diamètre plus grand qu'une soupape d échappement.

Dans le pire des cas Nico tu peux modifier le capot pour faire une série d ailettes en plus.
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Oui, white lady et superflo, vous avez raison, j'ai agrandit la taille de évacuation sur mon coffrage, donc je vais aussi agrandir les aillettes et en rajouter de chaques coté, j'ai oublié de vous le préciser , la surface de sortie d'air sera juste un petit peu plus petite que celle d'entrée via les aillettes de la jupe av et un petit supplément , mais est-ce que l'effet obtenu avec le spoiler est le bon?
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Re: scooby 1302

Message par Superflo »

J'ai une idée: Monte plutôt un capot de 1303 comme ça tu auras un trou béant pour évacuer l'air! Je plaisante bien sûr. :lol:
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diabolo
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

:lol: :lol: Je te raconte même pas comment ca me stresse cette histoire :D
TurboR
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

le systeme cowl induction des muscle cars c'est pour faire entrer de l'air vrai vers le carbu en profitant de la pression a la base du pb pour "suralimenter" un peut.

t'as pas de photos des brins de laines lors de ton test (vitesse supperieure a 70 puis vers 100?)

la grille d'origine me semble petite aussi il est vrai, mais en rajoutant quelques louvers ça devrait aller. avoir une sortie plus petite que l'entree est une bonne idee, mais faut pas la reduire de 80%.
ma vue du systeme c'est qu'en face av il y aura une forte pression, donc meme une petite prise d'air permettrait d'avoir assez d'air pour refroidir, par contre en evacuation il y aura pas un gros effet d'aspiration, donc il faudrait garder une surface d'evacuation assez importante ;)

apres rien ne t'empeche de tester comme ça avec un capot pas encore peint, et le modifier si besoin
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Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Non TurboR,je n'ai pas de photos, mais mes brins de laine collés sur le pare brise,20cm plus haut que le spoiler étaient complètement aspiré dans le sens inverse du mouvement de la voiture que je sois à 30km/h où 130km/h. Aujourd'hui je modifie le spoiler, je le rabote de 5mm voir plus car il est trop voyant, je le retesterai à nouveau et je ferais des photos à tes vitesses. si l'effet n'est plus assez fort, je peux rajouter un morceau de plexiglas pour augmenter la charge , d'où les 6 boulons au dos du spoiler, tu penses que j'ai réussis à créer l'effet désiré ?
Je précise que j'ai testé ca sur un Q3 avec un aérodynamique différent, si tu me dis que j'ai réussi à créer l'effet, prototix m'a proposé de tester le spoiler sur sa 1200 pour valider définitivement
TurboR
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Re: scooby 1302

Message par TurboR »

essaye sur une cox car l'effet sera vraiement différent, notre parebrise etant vraiment plat.
Met aussi des morceaux de laine de chaques cotés voir si l'air essaye bien de s'engoufrer derriere le spoiler.
si en plus la cox as cette entrée d'air, voir avec la main si l'air essaye bien de sortir :wink:

je pense qu'a terme un petit spoiiler en plexi serait top, discret et efficace :wink:
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