scooby 1302

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

Merci ;)
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Oui merci alex
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: scooby 1302

Message par Superflo »

Regarde ce qui se fait chez Lotus. La partie avant de l'extracteur est abrupte alors que la partie arrière est très douce pour créer la dépression, tout ça en plein milieu du capot la ou le flux le suit bien. Niveau surface au vu des photos l'extracteur est aussi importante que l'entrée.
lotus-exige-s1.jpg
images.jpg
images.jpg (8.48 Kio) Vu 6181 fois
images2.jpg
images2.jpg (7.73 Kio) Vu 6181 fois
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Oui, je vais reprendre mes crayons et essayer de trouver mieux mais ça me fait chier car je veux garder le look d'origine
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

A votre avis, qu'est ce qui est le mieux niveau aérodynamique ? L'extracteur d'air dans le capot ou rabattre l'air vers le bas comme beaucoup le font? À grande vitesse, la deuxième solution allège l'avant de la voiture, je me trompe ?
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

avec un bon spoiler kamei ou plus gros y'a moyen de bien extraire l'air par le dessous ou dans les ailes, tu garde le look stock ... mais tu perds l'interet du spoiler
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

C'est qu'un dessin mais ça s'est efficace ? J'ai mis le debut de l'extracteur au milieu du capot, et la pente est reportée sur tout le reste du capot, ça fait pas trop moche? Trop tuning? Vous pensez honnêtement que ca vaut le coup ? Ca me stresse
C'est qu'un dessin mais ça s'est efficace ? J'ai mis le debut de l'extracteur au milieu du capot, et la pente est reportée sur tout le reste du capot, ça fait pas trop moche? Trop tuning? Vous pensez honnêtement que ca vaut le coup ? Ca me stresse
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: scooby 1302

Message par Benoit »

C'est très personnel, mais les modifs de capots et d'ailes, je n'aime pas...

POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

il y a un inconvenient que personne ne souleve avec les extracteurs d'air chaud sur le capot ... c'est comme sur l'elise, en été tu as de l'air chaud qui passe tout autour de l'habitacle, vraiment sympas en été quand tu veux ventiler en ouvrant la fenetre, ou pire sur l'elise en cab, faut depasser des 150 pour avoir de l'air frais :? :?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Benoit a écrit :C'est très personnel, mais les modifs de capots et d'ailes, je n'aime pas...

POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...
Je confirme, j'aime pas non plus,mais faut bien que je fasse sortir l'air chaud du radiateur quelque part, pas fan des découpes dans les ailes ni dans les côtés comme tu le proposes, put1 ca me fait chier de pas pouvoir utiliser la prise d'air d'origine
Ce genre de spoiler ne fonctionnera pas, on est à 20cm devant le pare brise, 3cm de haut, ca ne fonctionnera pas ?
Ce genre de spoiler ne fonctionnera pas, on est à 20cm devant le pare brise, 3cm de haut, ca ne fonctionnera pas ?
Help!!! Donnez moi vos avis
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

reste la version simple:
trouver une 1303 roulante, entrouvrir le capot (et scotcher le reste pour pas influencer) pour faire passer beaucoup d'air par la prise d'air d'origine, et mettre des fils de laine pour voir dans quel sens ça s'ecoule, avec et sans spoilers
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: scooby 1302

Message par seb12 »

Salut
Pourquoi ne pas extraire l air par le dessous de la voiture . Si ton radiateur est dans le bac de la roue de secours une ouverture à l arrière de celui-ci ( sous le réservoir ) . Peut être des éléments structurels t en empêche
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: scooby 1302

Message par white lady »

J ai lu mais y as un truc qui m échappe. Tu veux faire quoi au juste ? Évacuer l air chaud du radiateur ?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Oui, en premier évacuer l'air chaud du radiateur mais profiter si c'est possible pour corriger des défauts aérodynamique des cox avec ce flux d'air,
Prototix!!! Ramène ta 1303, faut que je teste la solution de TurboR !!! ;)
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: scooby 1302

Message par white lady »

Pour moi deux solutions faire des ouïes comme sur les split. Entre l aile et le montant de la porte, sur les split elles sont en sens inverse par rapport à ce que tu veux toi, elles sont prévu pour faire rentrer de l air et non l évacuer.deuxieme solution. Comme l as dit Seb, évacuer l air par le bas tu cloisonne ton radiateur et tu redirige l air chaud sous le support de roue de secours. Tu fait une sorti plus petite que l entrée pour avoir un effet venturi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités