scooby 1302

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TurboR
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Re: scooby 1302

Messagepar TurboR » 25 sept. 2017, 16:24

Merci ;)

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diabolo
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Re: scooby 1302

Messagepar diabolo » 25 sept. 2017, 17:53

Oui merci alex

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Re: scooby 1302

Messagepar Superflo » 25 sept. 2017, 20:12

Regarde ce qui se fait chez Lotus. La partie avant de l'extracteur est abrupte alors que la partie arrière est très douce pour créer la dépression, tout ça en plein milieu du capot la ou le flux le suit bien. Niveau surface au vu des photos l'extracteur est aussi importante que l'entrée.
lotus-exige-s1.jpg

images.jpg
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images2.jpg
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Re: scooby 1302

Messagepar diabolo » 25 sept. 2017, 22:17

Oui, je vais reprendre mes crayons et essayer de trouver mieux mais ça me fait chier car je veux garder le look d'origine

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Re: scooby 1302

Messagepar diabolo » 26 sept. 2017, 00:07

A votre avis, qu'est ce qui est le mieux niveau aérodynamique ? L'extracteur d'air dans le capot ou rabattre l'air vers le bas comme beaucoup le font? À grande vitesse, la deuxième solution allège l'avant de la voiture, je me trompe ?

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Re: scooby 1302

Messagepar TurboR » 26 sept. 2017, 10:23

avec un bon spoiler kamei ou plus gros y'a moyen de bien extraire l'air par le dessous ou dans les ailes, tu garde le look stock ... mais tu perds l'interet du spoiler

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Re: scooby 1302

Messagepar diabolo » 26 sept. 2017, 10:26

WP_20170926_10_18_28_Pro.jpg
C'est qu'un dessin mais ça s'est efficace ? J'ai mis le debut de l'extracteur au milieu du capot, et la pente est reportée sur tout le reste du capot, ça fait pas trop moche? Trop tuning? Vous pensez honnêtement que ca vaut le coup ? Ca me stresse

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Re: scooby 1302

Messagepar Benoit » 26 sept. 2017, 10:37

C'est très personnel, mais les modifs de capots et d'ailes, je n'aime pas...

POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...

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Re: scooby 1302

Messagepar TurboR » 26 sept. 2017, 10:40

il y a un inconvenient que personne ne souleve avec les extracteurs d'air chaud sur le capot ... c'est comme sur l'elise, en été tu as de l'air chaud qui passe tout autour de l'habitacle, vraiment sympas en été quand tu veux ventiler en ouvrant la fenetre, ou pire sur l'elise en cab, faut depasser des 150 pour avoir de l'air frais :? :?

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Re: scooby 1302

Messagepar diabolo » 26 sept. 2017, 11:32

Benoit a écrit :C'est très personnel, mais les modifs de capots et d'ailes, je n'aime pas...

POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...

Je confirme, j'aime pas non plus,mais faut bien que je fasse sortir l'air chaud du radiateur quelque part, pas fan des découpes dans les ailes ni dans les côtés comme tu le proposes, put1 ca me fait chier de pas pouvoir utiliser la prise d'air d'origine
WP_20170926_11_27_54_Pro.jpg
Ce genre de spoiler ne fonctionnera pas, on est à 20cm devant le pare brise, 3cm de haut, ca ne fonctionnera pas ?

Help!!! Donnez moi vos avis

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Re: scooby 1302

Messagepar TurboR » 26 sept. 2017, 11:36

reste la version simple:
trouver une 1303 roulante, entrouvrir le capot (et scotcher le reste pour pas influencer) pour faire passer beaucoup d'air par la prise d'air d'origine, et mettre des fils de laine pour voir dans quel sens ça s'ecoule, avec et sans spoilers

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Re: scooby 1302

Messagepar seb12 » 26 sept. 2017, 11:58

Salut
Pourquoi ne pas extraire l air par le dessous de la voiture . Si ton radiateur est dans le bac de la roue de secours une ouverture à l arrière de celui-ci ( sous le réservoir ) . Peut être des éléments structurels t en empêche

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Re: scooby 1302

Messagepar white lady » 26 sept. 2017, 12:00

J ai lu mais y as un truc qui m échappe. Tu veux faire quoi au juste ? Évacuer l air chaud du radiateur ?

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Re: scooby 1302

Messagepar diabolo » 26 sept. 2017, 12:20

Oui, en premier évacuer l'air chaud du radiateur mais profiter si c'est possible pour corriger des défauts aérodynamique des cox avec ce flux d'air,
Prototix!!! Ramène ta 1303, faut que je teste la solution de TurboR !!! ;)

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Re: scooby 1302

Messagepar white lady » 26 sept. 2017, 13:17

Pour moi deux solutions faire des ouïes comme sur les split. Entre l aile et le montant de la porte, sur les split elles sont en sens inverse par rapport à ce que tu veux toi, elles sont prévu pour faire rentrer de l air et non l évacuer.deuxieme solution. Comme l as dit Seb, évacuer l air par le bas tu cloisonne ton radiateur et tu redirige l air chaud sous le support de roue de secours. Tu fait une sorti plus petite que l entrée pour avoir un effet venturi.


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