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Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 11:57
par diabolo
white lady a écrit :Pour moi deux solutions faire des ouïes comme sur les split. Entre l aile et le montant de la porte, sur les split elles sont en sens inverse par rapport à ce que tu veux toi, elles sont prévu pour faire rentrer de l air et non l évacuer.deuxieme solution. Comme l as dit Seb, évacuer l air par le bas tu cloisonne ton radiateur et tu redirige l air chaud sous le support de roue de secours. Tu fait une sorti plus petite que l entrée pour avoir un effet venturi.
Bon, après vérification, tu as vu juste, impossible de faire aller l'air vers le bas, il y a trop de bazar,
Dans les ailes ou dans le panneau avant c'est moche, je veux pas
wp_ss_20170927_0001.png
J'ai gribouillé sur le capot pour avoir un visuel de l'evacution d'air , c'est moche moche moche
Il me reste à créer le spoiler, c'est moche aussi mais c'est mieux que l'autre solution, je vous tiens au courant de son efficacité ou pas

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 13:07
par white lady
Bon je t avouerais que je pensais pas à de si imposante écope :D.

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 17:54
par Benoit
aïe aïe aïe, ne coupe pas :cry:

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 18:01
par diabolo
Je ferais tout pour ne pas couper mais si le spoiler ne fonctionne pas, j'aurais pas trop le choix, faire sortir l'air en bas c'est impossible, sur les panneaux latéraux c'est difficile d'accès avec l'arceau, dans les ailes c'est chaud, je suis très bas

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 21:42
par vwcab1302german
Euh ouaiis perso je ne couperais pas non plus posé toi réfléchit bien à tous avant d'ouvrir essaye de trouver une autre solution

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 21:53
par murdoc
Je me demande s'il ne serait pas possible de forcer le flux avec des ventilos ?
Un peu comme la Brabham BT46B ?

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 22:01
par white lady
Ou sinon mettre un type 4 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Plus sérieusement pose toi et réfléchi des fois y a une solution toute simple.

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 22:06
par white lady
Tes ventilos extraient l air à travers le radiateur je suppose ?

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 22:28
par cheap speed
je ne sais pas si cela peu fonctionner
mais pourquoi ne pas envisager de monter un radiateur de plus petite taille a l'avant que tu pourrais mettre quasiment a plat, modif de ta croix de renfort dans ton coffre obligatoire, tu capte l'air par une grille dans ta jupe avant et tu expluses vers le bas et placer deux
radiateurs de moto ,avec ventilo en continu , sur chaque, a plat , au dessus de ta boite de vitesse.un système d'écope captant l'air de dessous le chassis pour alimenter en air frais la zone de boite de vitesse.
peut être un montage en série.
le liquide de refroidissement partirai dans les radiateur au dessus de la boite, le liquide sortirait de ces derniers en direction de l'avant, pompe de circulation en plus pour aider, le liquide finirait de refroidir dans celui de l'avant avant de revenir au moteur.

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2017, 23:20
par diabolo
Bah, l'idée est bonne mais j'ai besoin de la place au dessus de la boite pour l'intercooler.
Oui mes ventilos vont extraire la chaleur, je vais regarder demain si je trouve une autre solution

Re: scooby 1302

Posté : 28 sept. 2017, 08:13
par white lady
Si ils extraient l air n y aurait il pas moyen de cloisonner juste derrière les ventilo et évacuer l air via deux gros boa en faisant des trappes comme sur les split de 51. Tu peux même envisager de faire une commande manuelle pour ouvrir ou fermer les trappes.

Re: scooby 1302

Posté : 28 sept. 2017, 08:36
par ElPax
Avis perso,
- le gros extracteur sur le capot avant, il y avait la 1200 verte qui se tape des pointes sur autobhan, qui avait fait ça. Très efficace mais esthétiquement il est repassé en capot d'origine.
- les ouies de split ça va être d'un goût douteux par rapport à l'ensemble du reste de l'auto. Si tu fais ça n'oublie pas la casquette au dessus du pare brise comme sur tout custom...
- les ailes avant style remmele comme sur la photo plus haut. Ça reste dans le ton racing. Simple à réaliser et en plus tu peux extraire l'air des ailes avant. S'il pleut ce sera super crade.
- en discretos tu laisse tout l'extérieur d'origine. Tu canalise pour que l'air chaud des radiateurs passe dans les passages de roues. Voir si tu peux mettre des boas pour diriger au mieux l'airau ras du dessous des marches pieds et effets venturi t'aiderai. Je dessine un crobar des que je suis au boulot pour illustrer.

Bon courage

Re: scooby 1302

Posté : 28 sept. 2017, 10:52
par Benoit
ça serait plus simple si t'avais pas rempli la poutre... :D

Re: scooby 1302

Posté : 28 sept. 2017, 11:44
par diabolo
Oui benoit, sans la transmission, j'aurais eu pleins de places mais elle est là et je la retire pas!! :D
Merci elpax, je viens de regarder, il est possible de canaliser l'air dans les ailes, en le faisant passer directement avant les puits de mcpherson, mais il me faut une évacuation de 240cm² (8x30cm) par ailes, vous auriez des souvenirs ou des photos de prises d'air dans les ailes que vous auriez aimé, pas des trucs genre trous de scie cloches ;)
Merci d'avance les gars

Re: scooby 1302

Posté : 28 sept. 2017, 11:49
par Benoit
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