COMBI'naison parfaite

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

hello boys ! bon puisque c est la regle : un post pour chaque vehicules , j en fais un pour le combi.
j ais commencé a en parler sur mon autre post pour la 1303 mais a la demande des administrateurs je rectifie le tire. voila !

il s'agit de ma derniere acquisition qui date du mois d'avril ( ah seulement ? ouah a force de bosser tous les jours dessus ou presque , j avais l impression que ca fesait une éternité ) Enfin bref, donc pour ceux qui n auraient pas jeté un oeil sur mon notre post le voici lors de l achat ( c est vrai qu'il fesait peur au 1er abord, tout droit sortie du bronx... :lol: :lol: :lol: )
c1.jpg
c7.jpg
c9.jpg
C est un modele 73, moteur T4 1700, double portes coulissantes ( c est pourquoi j ais craqué), carte grise 3 places avec la separation conducteur- passagé
c10.jpg
voila a quoi il ressemblera une fois restauré avec les jantes de porsche 996
GrandNat1-3.jpg
ou la version bug art mais en gris clair nacré référencé porsche
5807-3676-thickbox.jpg
mais en open air ( off course Mr Tham :wink: )

pourquoi combi'naison parfaite : parcequ'il sera identique a la 1303 ( quand elle sera finie aussi ) tel que celle la :
german look.jpg
avec la meme teinte de peinture( reference porsche), les meme jantes de 996 , le meme interieur et le combi devra pouvoir tracter la 1303 sur un plateau qui aura lui aussi des jantes de 996;

mais avant cela il ya un long , tres long chemin....

aujourd'hui tel qu'il est :
SDC11179.JPG
voila les présentation sont faites, place maintenant a la resto .

to be continued .
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: COMBI'naison parfaite

Message par tham »

si tu cherches des platines pour monter tes etriers de 44 avant fais moi signe :biggrin:

beau projet en tout cas
et belle resto ( pas sur quand meme que de refaire des parties en inox soit un bon choix, mais je ne suis pas expert !)

:thumb:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: COMBI'naison parfaite

Message par kev1 »

je parlais justement avec un mec qui ne fait que retaper des alfa et il se sert souvent de l'inox pour certaines pieces de carrosseries "sensibles" il m'a dit que c'etait plus chiant à travailler mais super dans le temps.
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

et belle resto ( pas sur quand meme que de refaire des parties en inox soit un bon choix, mais je ne suis pas expert !)
bon je n en ais pas encore parler sur ce post mais je vois que tu suis l affaire sur un autre fofo !!

je ne voulais pas en parler de suite ( je voulais faire avant un récapitulatif des debut de la resto pour ceux qui ne connaissent pas l histoire mais tant pis )

donc oui j ais utilisé de l inox pour la doublure du bas de caisse. ca se travaille tres bien, un peu plus dure a decouper et a former ( quoiqu avec un disque a tronconner special inox ca y va) mais a la soudure c est meme plus facile car il y a moins d'impuretés dans le metal, donc des cordons de soudure + propres.et ca se marie tres bien avec de la tole acier( il n y a pas de reaction chimique contrairement par exemple avec de la tole galva ) de toute facon vu l etat et pour le prix de la tole de repro d'interieur de bas caisse ( une simple tole plate cintré a angle droit a la decoupe et sans le rail guide porte coulissante ) quitte a faire la doublure autant la faire en inox ( au mois c est pas pret de pourrir)

a l heure actuelle je suis en mode sablage du dessous ( avec la fosse reconvertie en cabine de sablage ) et comme entre temps je n ais pas pu prendre en photo le bas de caisse fini, du a un probleme d'apn , j en profite :
DSCF1005.JPG
DSCF1015.JPG
avant :
SDC11182.JPG
apres :
DSCF1011.JPG
et donc la doublure en inox

avant :
SDC11180.JPG
SDC11245.JPG
apres :
DSCF1014.JPG
DSCF1013.JPG
reste a finioler les cordons de soudure, mais c est comme meme nickel tout ca , non ??
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: COMBI'naison parfaite

Message par kev1 »

oui ca à l'air :thumb:
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

YES ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les roulettes pour le bibi viennent d'arriver et aussitot direction la zone de lavage

Image

donc comme pour la 1303 du 17X7 ET 50 pour l avant et du 17 X8.5 ET 55 pour l arriere.
je garde les boudins a l avnt en 205/ 50 mais pour l arriere je vire les 255/40 par des 235/40

reste maintenant la question pour adapter les moyeux de 944 mais je crois que THAM a la solution a mon probleme ( n est ce pas ??? )

mais chaque chose en son temps , avant cela il y a encore du taf.

affaire a suivre....
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: COMBI'naison parfaite

Message par tham »

j ai des platines avant avec les bagues et les spi pour eviter l usinage des moyen mais elle se monte sur des fusées de bay a tambours , benoit en as un set et ne crois pas que c'est difficile de trouver des fusées comme ca :wink:
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

ok merci Tham. je te recontacterais en MP des que j en serais arriver a remonter le train avant mais comme je l ais dis il y a encore beaucoup de taf avant dans arriver a cette question ( quoique je peus peut etre deja le prevoir :scratch: )

et puis il y a aussi l histoire du train avant par lui meme ( red9design , CSP, SK ,vintage autohauss, fusées décalées...????) et idem pour le train arriere .en tout cas une chose est sur pour les freins se sera du 944.

ah , j ais pas résisté, juste posé devant le bay rien que pour le fun :

Image

en version hotwheels dépouillé :lol: :lol: :lol:

"je te l ais deja dis mon fils, c est pas bien de casser ses jouets , le pere noel il repassera pas l année prochaine "
"promis papa je recommecerais pas :mrgreen:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: COMBI'naison parfaite

Message par tham »

:mrgreen:

pour le train red 9 c'est bien pis y abesoin de rien demonter
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: COMBI'naison parfaite

Message par Benoit »

tham a écrit :benoit en as un set et ne crois pas que c'est difficile de trouver des fusées comme ca
J'ai passé des annonces et trouvé facilement. Par contre, fais gaffe au prix : j'ai payé les miennes 70€. Un mec m'avait proposé un jeu à 200€ ! Y'en a qui sont dingues :D
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

ai des platines avant avec les bagues et les spi pour eviter l usinage des moyen mais elle se monte sur des fusées de bay a tambours ,
il n y a pas la possibilité de garder les fusées a disque ?parceque pour ce qui est de l usinage j ais deja ma petite idée. mais je suis preneur de toutes les bonnes idées.
benoit en as un set et ne crois pas que c'est difficile de trouver des fusées comme ca
d ailleurs benoit, a ce sujet ( j avais posé la question dans la rubrique freinage) ca en est ou du montage 944 sur bay ? projet validé ?

J'ai passé des annonces et trouvé facilement. Par contre, fais gaffe au prix : j'ai payé les miennes 70€. Un mec m'avait proposé un jeu à 200€ ! Y'en a qui sont dingues
70 euro ,ca reste raisonnable ( a 200euro c est des neuf ? )

bon et je vais voir avec mon ingenieur en chef( n est ce pas Docteur R EDZXR ? ) ce qu'il en pense.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: COMBI'naison parfaite

Message par tham »

avec le montage de benoit
aucun usinage a faire....
si tu veux garder tes fusées faudra fabriquer/souder des platines
éventuellement si tu veux que les bagues/spi je peux t en vendre un set,de toutes facon il faudra monter les moyeuxde 944 sur tes fusées pour pouvoir fabriquer tes platines.... :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: COMBI'naison parfaite

Message par Benoit »

C'est tout à fait faisable avec des fusées à disque, mais plus compliqué (il faut fraiser et ressouder une partie). J'ai finalement abandonné pour fusées à tambours+platines car je veux que ça roule vite...

A 200€, j'espère qu'elle étaient dorées à l'or fin :D
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

je veux que ça roule vite...
moi aussi :rambo: ! :lol: :lol: :lol:

en tout cas merci pour l info, reste plus alors qu'a trouver des fusées a tambour.

affaire a suivre ...
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: COMBI'naison parfaite

Message par jcoxforever »

pour le train red 9 c'est bien pis y abesoin de rien demonter
j ais épluché un peu l affaire mais si je comprends bien pour passer en moyeux porsche sur un RED9 c est quasi impossible ?
a moins de virer les fusées de bay et de modifier les platines d'etrier + de l usinage et des soudure + un gros mal de crane pour regler la géo ? :scratch:

et vu le prix du RED9 faut pas se louper. bon pour ma part ce sera un peu plus soft pour le train avant avec peut etre des combinés filetés et suppression des barres. ( le kit sk me fait trop penser au sway & sway pour cox)

de toute facon il manque deja des barres sur mon train avant ( l ancien proprio avait notché le train ) en terme de confort, de direction et de tenue de route vraiment dégeu..( il est arrivé par plateau mais rien que pour le descendre du plateau et le rentrer dans l atelier comment j en ais chié...) et pour le mettre sur chandelle quel merd. une fois levé au cric il faut relever les bras de susp. pour demonter la roue.( j ais pas fais l essais sur le pont mais meme en levant le pont au max, les roues doivent encore toucher par terre :lol: )
l avantage c'est que les butées sont deja squizzées.
par contre je compte lui remettre la barres stab ( ca evite comme meme l effet bateau dans les virages )
et puis vu la tronche de mon train avant , je peus le refaire entierement

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités