encore un german avec un vilain ptit canard ..

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par tham »

MICK1303 a écrit :plus qu'a faire la synchro mais :
avec le synchroniseur à aiguille, j'ai 18 en dépression cote gauche au niveau des 2 corps et 9 du coté droit ...
ça me parait beaucoup nan ?
y faut que je les mettent tous à 18 ? ou j'ai un problème du coté gauche ?
les pipes sont connectées entre elles ?
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

oui ça fait du bien quand ça pète surtout après 1 an et demi :rambo:
j'arrive pas à mettre la vidéo du démarrage ...
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

tham a écrit :
MICK1303 a écrit :plus qu'a faire la synchro mais :
avec le synchroniseur à aiguille, j'ai 18 en dépression cote gauche au niveau des 2 corps et 9 du coté droit ...
ça me parait beaucoup nan ?
y faut que je les mettent tous à 18 ? ou j'ai un problème du coté gauche ?
les pipes sont connectées entre elles ?
euh nan ?
c'est pour ça, autant de différence me parait énorme :shock:
je sais même pas si je vais arrive à rattraper tout ça en agissant sur les vis de réglages.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par tham »

y a pas de connection entre les pipes normalement sur les doubles corps? en générale c est fait pour équilibrer la droite et la gauche.

t a sun papillon plus ouvert que l autre peut etre, 18 ca me parait enorme
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

nan, papillon fermé... juste un tour de vis de ralenti pour mon préréglage et faire la synchro tranquille.
à moins que la dépression de 18 sur un 2L soit normale..... :?:
je vérifie ça demain. affaire à suivre.
merci pour vos com
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par playeur3 »

le dépréssion ce règle avec les vis de ralenti justement
débranche ta tringlerie, et met les deux carbus à la meme valeur, peut importe cette valeur, c'est le régime de ralenti qui la déterminera, mais il faut que les deux carbus soit à peu de chose près à la meme valeur.
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

une petit dernière...
Fichiers joints
399931_10150498726308093_685128092_9113885_1262203024_n.jpg
garth
Membres confirmés
Messages : 112
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par garth »

salut sympa le moteur,

sur mon 2L j'ai environ 5

ton ralenti est de combien? tu parais avoir beaucoup d’écart entre les 2 coté
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

JE SUIS ENVIRON A 1100 AU RAL.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par dirty-pierrot »

pour régler le ralenti il faut faire attention aussi que tes papillons ne soit pas trop ouvert, sinon aprés c'est la galère pour régler la richesse.
J'ai utilisé la méthode décrite sur f4e :

http://www.flat4ever.com/reglage-ultime ... 52690.html

"Afin de correctement régler votre moteur, réglez l’avance à l’allumage au ralenti autour de 7/8° avant point mort haut. Réglez ensuite le régime de ralenti à 800 RPM, synchronisez les deux carburateurs, réglez la richesse de ralenti (reportez vous au paragraphe consacré au réglage de la richesse de ralenti).


Il s’agit d’un réglage provisoire qui va servir de base de travail.

Maintenant, il vous faut régler les papillons dans une bonne position afin de ne pas découvrir les orifices du circuit de progression. Si vous avez une prise de dépression pour l’allumeur sur le carburateur branchez un manomètre de dépression sur cette prise, ou si vous ne disposez pas de ce type d’appareil, branchez-y une durite et écoutez.
Serrez la vis de réglage du régime de ralenti jusqu'à ce que vous lisiez une valeur sur le manomètre de dépression (ou jusqu’à entendre un son de succion au bout de la durite).

Maintenant desserrez jusqu'à ce que la dépression disparaisse.
Synchronisez le second carburateur à l’aide d’un dépressiomètre.
A partir de maintenant NE TOUCHEZ PLUS AUX VIS DE RÉGLAGE DU RÉGIME DE RALENTI."

bon courage
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par Xav »

18 c'est clairement pas normal!
Sur un montage en doubles corps, il n'y a pas de tuyau d'équilibrage.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part.

Sinon, chapeau pour le boulôt, c'est très clean tout ça!
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

merci pour toutes vos précisions. en fait on peut pas rattraper autant de différence je pense..
du coup j'ai pris les 40 hpmx de mon autre cox et la je suis a 9 et ca tourne bien.
soit j'ai fait une couille au montage, soit les carbu neuf ont un blem..
faut je redémonte et remonte tout tranquilement. :?
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

UN PEU DE NEWS DEPUIS LE TEMPS ....
la synchro des carbu s'est réglée au remontage avec échange des joints entre pipes et culasse plus épais et non en alu.
entre temps j'ai eu quelque petit soucis notamment a cause du pertronix.... bizarre cette bête la.. ça marche un peu quand ça veut.
alors pour l'instant, retour au bon vieux allumage classique.
j'ai pu la déposer en peinture et c'est fait.
Fichiers joints
photo.JPG
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

au fait je suis à la recherche d'un moteur nu 1300 double adm ou 1600 tournant pour dépannage sur une autre coco.
si quelqu’un à un truc a proposer..
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par kev1 »

jolie!! :cheers: :cheers: sur les routes cet été??... :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 49 invités