encore un german avec un vilain ptit canard ..

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

OUI !!! un petit tour à Roca en juin et puis à Spa.
le problème c'est qu'avec une peinture comme ça, j'ai plus envie de l'exposer dans le salon. :lol:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par kev1 »

cool on se verra à rocamadour!! :biggrin:
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

PETITE PHOTO APRÈS REMONTAGE. ENCORE QUELQUE BRICOLES MAIS CA COMMENCE A RESSEMBLER A UNE VOITURE. :wink:
CA TOURNE PLUTÔT BIEN.
AU NIVEAU DE LA BOITE J'AI MIS DE LA TOTAL 75/80. JE NE SAIS PAS CE QUI ÉTAIT PRÉCONISÉ POUR LES BV PORSCHE 901.
ET MA MARCHE AR SIFFLE A MORT !!
J'IMAGINAIS UNE 5EME PLUS LONGUE. A 100 AU GPS JE SUIS A 3200 T/MIN.
Fichiers joints
IMG_3204.JPG
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par tham »

pour une plus longue faudra passer en 915 , les 901 sont en 7 x 31 , moi je mets de la sae 80 + un additif au molybdene ( ecotec)

si ca siffle c est pas bon , mais tu roule pas en marche arriere :biggrin:

en 5eme a 4000 trs je suis a 150 gps , a 3200 trs je dois etre a 120/130
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par Alex »

a 3200 je suis a 130 en 6
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par tham »

les G50 5 vitesse sont courtes , j ai regardé pour en mettre une, c est court court...plus que la 915/62 :biggrin:
pour les 6 c est 0,78 ou 0,82 la 6 eme pour ca qu on est pareil Alex toi en 6 et moi en 5 :wink:
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

OK c'est pour ca que ca tourne un peu haut.
je me suis pas assez renseigner avant. mais ca doit etre un peu chOoo a trouver une 915.
on peut les reconnaitre facilement. par le num de serie par exemple ??
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par tham »

ca n a pas la meme gueule, le carter est different et il y a plusieurs sorte , les 1ere a carter magnesium sont en 7 x 31 ( j en ai une) et les dernieres en 8 x 31 a partir de 1978 , c est comme le port salut c est marqué dessous :biggrin:
915/40, 44, 60, 61, 62, 63, 67, 68, 69, 70, 72, 73

faut faire attention les 915/61 ont existé en 7 x 31 et 8 x 31 :biggrin:

moi j ai une 915/12 en magnesium, 7 x 31 et une 915/62 alu en 8 x 31

c est pas chaud a trouver, c est le prix qui est chaud :biggrin: et comme les boites porsche ...c est la loterie :biggrin:
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

merci pour les infos tham.
donc faut j me degote une 915/62 "ou apres" alu depuis 78.*
yapluka !!! :rambo:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par tham »

je resterai sur ta 901 a ta place , change de monte de pneus ou de taille de jantes, faut pouvoir l emmener la 915, tu as quoi comme moteur? couple et puissance ?
edit 7,2 x 17 ca va , faut voir le moulin....
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

je suis en t1 1968cc. environ 120CH. c'est peut-être un peu juste pour ce type de boite. mais mon but c'est pas de faire des DA 400m. je veux juste avoir une vitesse de croisière sympa sans que le moulin hurle.
et je doit deposer le moulin un de c 4 pour changer mon support de bv (mon moteur est un peu trop bas) donc autant faire ca en mm temps.
sinon je suis en 7,5/17 en 225 AR.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par Superflo »

Je suis entrain de passer d'une 901 à une 915 et c'est quand même plus compliquer, à mon avis dans ton cas il faut passer avec des rapports de 914 qui tirent long, soit tu changes la boite ou alors tu ouvres la tienne et tu monte des pinions de 3eme, 4eme et 5eme de 914. Attention à ne pas monter des boites trop longues sur les aircooled, le refroidissement du moteur dépend du régime de celui-ci donc rouler vite avec un moteur qui tourne doucement = chauffe des culasses.
Avatar du membre
MICK1303
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2010, 20:36
Votre German : 1303 CAB. PI UNE AUTRE EN BERLINE TENKAFAIRE
Moteur : 1641 ET UN T1 2L BOITE 5
Localisation : MARNE

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par MICK1303 »

Tout a fait. Et c'est pas facile de trouver le meilleur compromi. Donc j'aurai moins de problème de fixation avec une 914 tu pense ? Ce sont les mêmes que les 901 ?
Mais sont elles en 8/31 ??
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: encore un german avec un vilain ptit canard ..

Message par Superflo »

Ce ne sont pas les mêmes, mais plutôt un dérivé. Elle sont adaptables sur cox moyennant des modifs. Le deuxième option est de monte le pinions des 3 derniers rapports sur ta boite. Les 914 se trouvent généralement pour pas cher.
Quelle est ta boite? Carter 1er génération en alu ou 2eme en magnésium? Regarde ici http://www.californiamotorsports.net/901.htm c'est la première ou la deuxième que tu as? La troisième sur le lien est une 914.

Je viens de penser à un truc, si ta boite est une boite dite courte elle peut intéressé quelqu'un qui roule en rallye ou circuit et tu pourrais l’échanger contre une boite plus longue.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 73 invités