Ma "choupette" - toute une histoire

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par HorsePower »

Voici les tofos:

http://img141.imageshack.us/slideshow/w ... bord02.jpg

J'espère que ça va marcher...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par tham »

CA MARCHE !
Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par HorsePower »

:thumb:

je scannerai les photos que j'ai d'elle avant le carton... :(
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par ElPax »

MDR, j'avais le même pommeau de levier de vitesse dans mon ancienne voiture car les intérieurs des voitures PSA il y a pas dire c'est pas fait pour vieillir... :lol:
Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par HorsePower »

:-D

Je sais je sais... c'est ringard mais c'était il y 15 ans quand je l'ai acheté...

Vais faire changer tout ça, c'est promis!!

un levier alu usiné dans la masse avec la poignée en T "Quivabien" (j'adore cette marque!) mi alu et mi carbone le tout fait maison... :rambo:

Comme vous le verrez aussi, le justement levier qui n'a pas été repeint avant remontage et qui a encore une couleur "CACALOOKAJERBER"... :biggrin:
Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par HorsePower »

Bon ben me voilà de retour...

J'ai déménagé et j'ai enfin un garage digne de ce nom (4 places!)

Le caffard est arrivé, ses jantes Cookies, l'arceau BUG PACK orignal, une boite à cardans, les bras oscillants et les cardans et le 1700cc origine T2 l'ont suivi.

Donc, en vue: (pas dans l'ordre)
1) remise en état pour passer le CT ancêtre
(ceintures, freinage, suspensions etc)
2) Dépose du moteur et de la boite, du train AV et de l'intérieur.
3) refab de supports de sièges chromés ou inox
4) Chromage et pose de l'arceau
5) remontage train AV origine avec fusées décalées
6) modif pour boite à cardans (étagement revu)
7) prépa moteur: renfort culasses, équilibrage stat et dyn, alègement volant moteur T1, AAC, embrayage renf etc
8) Redressage, chromage et montage des jantes.
9) dépose des ailes AV pour modèle ancien avec phares porsche
10) remplacement jupe AR par modèle REMMELE
11) pose d'une jupe AV REMMELE
12) suppression banquette AR
13) remplacement des portières avec kit 1 vitre par portières avec vitres origine (pas de chromes sauf baguettes?)
14) dépose renforcement et remonte de la trappe aviation qui a été faite façon bourrin... :roll:
15) pose d'un tableau de bord "mousse" et d'une nouvelle console centrale

Ben si je fais déjà ça, ce sera pas mal ... :cheers:
Avatar du membre
HorsePower
Membres confirmés
Messages : 98
Enregistré le : 03 déc. 2011, 14:15
Moteur : 1300 pas de quoi se la péter...

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par HorsePower »

bon, c'est enfin reparti sur ma cox:

1) remise en état pour passer le CT ancêtre
(ceintures, freinage, suspensions etc) EN COUR
2) Dépose du moteur et de la boite, du train AV et de l'intérieur.
Le moteur est à terre pour remise en état des tôleries
3) refab de supports de sièges chromés ou inox Après CT
4) Chromage et pose de l'arceau -> sablage et poudrage plutôt que chromage car la rouille a fait son oeuvre...
5) remontage train AV origine avec fusées décalées Avant CT: j'ai le train AV
6) modif pour boite à cardans (étagement revu) reporté à + tard et sera fait pour l'installation du T4
7) prépa moteur: renfort culasses, équilibrage stat et dyn, alègement volant moteur T1, AAC, embrayage renf etc Annulé puisque T4 en cour d'assemblage
8) Redressage, chromage et montage des jantes. Après CT
9) dépose des ailes AV pour modèle ancien avec phares porsche recherche en cours d'ailes anciennes - échange possible
10) remplacement jupe AR par modèle REMMELE Trop cher. Etude fabrication jupe arrière maison démontable.
11) pose d'une jupe AV REMMELE Trop cher. Annulé
12) suppression banquette AR je la garde pour emmener madame et le p'tit en concentre.
13) remplacement des portières avec kit 1 vitre par portières avec vitres origine (pas de chromes sauf baguettes?)
En cours. Les baguettes seront supprimée au profit d'un graphique sur tout le flanc mais vois plus bas.
14) dépose renforcement et remonte de la trappe aviation qui a été faite façon bourrin... :roll: voir plus bas
15) pose d'un tableau de bord "mousse" et d'une nouvelle console centrale

Beaucoup d'autres points sont venu se joindre à cette liste qui a bien évolué...
Surtout des problèmes dus à la mauvaise qualité d'assemblage de départ! :roll:

Je réfléchis aussi à passer sur châssis récent à cardans avec une caisse d'ovale...
Cette solution me permettrait de rouler avec ma cox actuelle tout en préparant une cox plus évoluée et travaillée. :biggrin:

Wait and see... :rambo:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ma "choupette" - toute une histoire

Message par diabolo »

Super ca avance, allez courage bientôt le bout du tunnel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités