Split 64 "Eater-Ttires"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

sur les bus c est la torsion de la caisse
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par jcoxforever »

Je suis curieux de savoir les problèmes qui se sont posés en termes de comportement de caisse dans vos modifs, car il y a des engins monstrueux présentés sur ce forum (je parle de véhicules )
ca y est on parle d engins monstrueux et tout de suite tham se sent visé :lol:

je ne pense pas que tu veuille en faire un westfalia alors un arceau cage s impose ( en plus il y a deja les bases :suspect: )!non ?
qui plus est si tu veus lui coller un vrai moteur (au minimum un T4 2L ) par la suite.

de tout facon ca va etre dur de poser une banquette clic clac sur le moteur ! :mrgreen:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

non je dis ca parce que les bus ca se tord pas mal ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par kev1 »

un vrai moteur... t4 2l??... :lol:
vu les modifs engagées pourquoi pas un flat6?... :biggrin:
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par jcoxforever »

un vrai moteur... t4 2l??...
c est un minimum :wink: en dessous c est pour les frustrés du T1 :lol: :lol:
vu les modifs engagées pourquoi pas un flat6?...
oui et meme pourquoi pas un sub, la il aura vraiment un engin monstrueu :mrgreen: ( et pas d allusion et autre derivation a tendance sémsuelle a mon commentaire :lol: )
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par StraBenrennen »

Salut Popcorn :-D et bien venu…
comme dit Thierry les bus se tordent, sous la poussée du moteur dans un premier temps et ensuite à haute vitesse la face avant te freine alors que l'arrière te pousse…
sur le bay, je sentais le bus faire le dos rond…
de ce que j'ai vu, les Allemands rajoute une croix au milieu du chassis pour contre-carré…
ensuite c'est les ouvrants qui trinquent, surtout la latéral, pour toi des portes…
en tenue de route c'est assez sain d'origine, ensuite c'est le taux de débilité du conducteur qui fait que ça bouge ou pas…
donc avec ce que tu y fait te fait pas trop de bille…
Un dernier truc, quand tu passeras à une méca plus violente (+200ch), change aussi des disques et étriers pour du gros sur l'avant (j'avais du GT3 en 4 pistons) car sinon tes distances de freinage vont s'allonger…
A bientôt…
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

a mince j avais pas pensé a ca :biggrin: je suis pas assez gros devant moi ? une croix et un arceau discret ca devrait aller :biggrin:
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par Vipergrun »

salut bienvenue

beau projet :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par ElPax »

Il me plait bien ce ti projet.
De l'extrème mais de la facilité pour l'entretien. Tout qui vient de la même voiture :D
Bonne continuation
popcorn
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2008, 16:18

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par popcorn »

Comme le souligne ElPax, le choix de la 944 n'est pas anodin, consommables relativement bon marché avec la qualité Porsche.
De plus la version Turbo de la 944 apporte son lot de pièces intéressantes pour l'upgrade... La boite surtout!!!

J'ai bien noté tes conseils Laurent, je souhaite installer un répartiteur sur le circuit de freinage, et si pas assez de mordant du Zimmermann aux 4 coins.

L'arceau fait parti du projet, je dois simplement faire le point avec Eugène pour déterminer les points d'ancrages les plus judicieux, mais je n'avais pas pensé a la "croix de saint André" en sous face du châssis pour le rigidifier. :thumb:

Pas de Flat6 ou de Sub, certainement plus performant mais je crains que le coût d'entretien suive et c'est pas le but (Mais l'idée m'a effleuré l'esprit )

Je vais a Valence et je cherche un kit turbine 11 pales avec coiffe type1 complet et en bon état... si quelqu'un a ça :arrow: MP

Content que ce projet vous plaise et merci pour vos avis et conseils. :thumb:

A+
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

pour un sub y a rien a faire, tu casses , tu changes le moteur , 1000 € !! , un flat 6 est plus noble mais tu casses, tu pleures :biggrin:

pour info un moteur sub 2,5 atmo reconditionné, garanti, complet, ca vaut pas 4000 € :wink:

de plus si tu passes en train avant de 44, t as la place de faire une ecope devant qui canalise l air vers un radia a plat dessous
comme le bay bleu anglais en train de boxster avec le sub turbo

160 cv un atmo 2,5, 9l/100, 12 quand tu fais le con, 450 le boitier ethanol, 80cts le litre :biggrin: sinon 211cv, 230cv,280cv en turbo et c est paramétrable :biggrin:

je suis le chantre du subaru :biggrin:
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par jcoxforever »

L'arceau fait parti du projet, je dois simplement faire le point avec Eugène pour déterminer les points d'ancrages les plus judicieux, mais je n'avais pas pensé a la "croix de saint André" en sous face du châssis pour le rigidifier.
si tu veus que ca pousse et que ca freine tres fort par la suite, il faut que tu part sur l idée que la caisse du split ne sert que de coquille ou d'habillage ( de toute facon il n en reste plus grand chose) et comme la dit strabenrennen c est les ouvrant qui trainquent le plus surtout les portes laterales.
pour les points d'ancrage sur le cadre principal du chassis, il en faut la ou ca pousse le plus c est a dire le train arriere au plus pres des points de fixation du train, il en faut la ou ca travail le plus les ouvrants meme le hayon arriere.
pour la separation entre le compartiment conducteur et le compartiment arriere il te faut un arceau qui epouse le galbe du toit avec bien sur des points d ancrage de chaque coté qui en meme temps rigidifira la porte laterale. il en faut un aussi avec des points d ancrage devant les passages de roues arrieres.
pour l avant l ideal serait d avoir des points d'ancrage le plus en avant possible sous le tableau de bord avec un arceau qui remonte le long du haut des portes avec une liaison avec le compartiment arriere.
le tout bridé par des croisillons.avec un principal qui part du haut du montant de porte laterale avant au pied du passage de roue arriere gauche.
un peu comme ce qua fait le gus avec son double cab, mais il a cette avantage qu'il n a pas un grand cube vide a l arriere :wink:
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par jcoxforever »

regarde sur le post d'Alex , c est un karman mais ca peut te donner une bonne idée sur les points d'ancrage. :wink:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par tham »

comme ca plus personne ne peut rentrer dedans , il y aura une foret de tubes :lol: :lol:
un 8 points deja sera pas mal , et evitera les croisillons latéraux pour faciliter l acces a bord si tu garde des banquettes

il a pas 1000 cv non plus , 160 cv ca devrait etre bon ...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Split 64 "Eater-Ttires"

Message par kev1 »

tham a écrit :pour un sub y a rien a faire, tu casses , tu changes le moteur , 1000 € !! , un flat 6 est plus noble mais tu casses, tu pleures :biggrin:

pour info un moteur sub 2,5 atmo reconditionné, garanti, complet, ca vaut pas 4000 € :wink:

de plus si tu passes en train avant de 44, t as la place de faire une ecope devant qui canalise l air vers un radia a plat dessous
comme le bay bleu anglais en train de boxster avec le sub turbo

160 cv un atmo 2,5, 9l/100, 12 quand tu fais le con, 450 le boitier ethanol, 80cts le litre :biggrin: sinon 211cv, 230cv,280cv en turbo et c est paramétrable :biggrin:

je suis le chantre du subaru :biggrin:


un futur commercial chez sub le tham!!! il pousse tous le monde... :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités