Voila je me lance
Le nom de baptême de la voiture devait être White bomb mais avec un 1300 asthmatique au cul ça fesait un peu prétentieux du coup bah White Lady.
Je vais essayer de procéder dans l'ordre.
Donc il s'agit d'un 1302 de 1972 acheté en 2001 et début 2008 je me décide à la démonter pour entreprendre une resto.
Je précise que la voiture est chez mes parents dans l'allier (en auvergne), je travaille dans l'oise soit 500 bornes donc je travail sur la voiture uniquement pendant mes congés soit 4 semaines par an. Ceci juste pour expliquer pourquoi j'avance pas vite, c'est avant tout un choix technique mon pére as pas mal de place pour stocker la voiture et étant soudeur à la retraite j'ai plus de poste à souder qu'il n'en faut sur place, un compresseur de 100L ....
Mon pére roulais en R8 Gordini à l'époque, il m'en veut un peu d'avoir acheter une cox
Allez assez de blabla je commence par l'étape démontage
Une indication moteur T4 châssis mi1302/mi944 et carrosserie full stock.
Un gentil german en somme.
J avais même pensé à une prépa dans l esprit de TDE.
non, faut pas te demoraliser, avec un peu de motivation, deux mains gauche et du materiel j'ai bien retapé ma 1302 et elle était pas mieux que la tienne, du temps et des heures de tafs en perspective mais après tu seras fier de toi
concernant la vis pétée j'ai testé une astuce lue sur flat 4 ever, qui consiste à chauffer la vis au rouge et écrasé une bougie dessus. Eh bien ça marche super
Après le démontage vient le temps du sablage, la caisse est d'abord décapée à la main.
Le matériel à été loué et j'avais prix 400 Kg de sable.
La caisse est rigidifié au niveau des ouvrants vu l'état de mes longerons.
Place aux photos.