White lady

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
Herve25
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 17:34
Votre German : Cox 1974
Moteur : Type 4 2L
Localisation : Besac

Re: White lady

Message par Herve25 »

diabolo a écrit : 03 janv. 2022, 13:35 Le dynamat et autre panneau type goudron sont des isolants sonores, la thibaude et autre feutres sont surtout des isolants thermiques , ça va certainement diminuer un peu le bruit mais c'est surtout thermique, l'idéal étant de combiner les deux comme tu l'as fait

+1 J'ai aussi utilisé le Dynamat pour l'isolation phonique, c'est aussi efficace pour les vibration.

En revanche, le bruit du moteur est bien encore la, et je compte rajouter un autre absorbant phonique dans le coffre arrière.
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: White lady

Message par reno1303 »

Sur ma cox j'ai mis le cartonnage goudronnée derrière le moteur (le truc d'origine) et du dynamat sur les surfaces plates (+ une couche de thibaude sur la partie arrière comme d'origine).

Le gros de la diminution de bruit vient du filtre à air (boite à air d'origine ou boitier filtre central). On ne se rend pas forcément compte le bruit d'aspiration des carbus est la principale source de bruit.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: White lady

Message par vinde »

reno1303 a écrit : 07 janv. 2022, 20:01 Le gros de la diminution de bruit vient du filtre à air (boite à air d'origine ou boitier filtre central). On ne se rend pas forcément compte que le bruit d'aspiration des carbus est la principale source de bruit.
C'est vrai, le bruit d'aspiration des carbus peut être infernal. Mon petit 1500 double weber 34ict génère un bruit à peine supportable à certains régimes.
Quelqu'un m'a suggéré de bourrer de mousse ou autre matériau isolant les "coins" du compartiment moteur. Sur les modèles plus récents, il y a une espèce de mousse injectée d'origine, ce n'est pas pour rien. Par contre, au niveau humidité et rouille, ça craint.

En attendant une solution étudiée et durable. J'ai fait ça, de gros morceau de mousse assez dense introduits en force dans ces recoins, différence immédiate ... mais loin d'être satisfaisante. J'ai trouvé aussi quelques indices aussi pour une boite à air "weber34".

Avec de gros 44 ou 48 ça doit être invivable !!! :(
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Le futur moteur aura une boîte à air maison en carbone bien sûre.
Je remonte l intérieur de la voiture tranquillement, siège et tout le reste et elle devrait reprendre la route bientôt je ferais un retour.
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: White lady

Message par bill77 »

La boite à air est clairement la meilleure solution !
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Message par Alex »

white lady a écrit : 10 janv. 2022, 16:16 Le futur moteur aura une boîte à air maison en carbone bien sûre.
Je remonte l intérieur de la voiture tranquillement, siège et tout le reste et elle devrait reprendre la route bientôt je ferais un retour.
faut rouler pour se motiver :rambo:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

J ai fait une sortie de grange ce weekend :D
IMG_20220407_191817.jpg
IMG_20220410_150551.jpg
IMG_20220410_150556.jpg
IMG_20220410_182827.jpg
IMG_20220410_182833.jpg
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

IMG_20220410_185358.jpg
IMG_20220410_185522.jpg
IMG_20220410_185427.jpg
IMG_20220410_185453.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: White lady

Message par Benoit »

C'était sa première balade au ptit ou il avait déjà roulé dedans?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Benoit a écrit : 10 avr. 2022, 20:11 C'était sa première balade au ptit ou il avait déjà roulé dedans?
Vraie première, une fois on avais juste roulé dans la cour mais il avait à peine deux ans.

Les combiné arrières quel bonheur !
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: White lady

Message par coxy-ben »

c'est bon ça ! :thumb: :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Message par Alex »

Génial, ca doit faire plaisir de redécouvrir sa voiture

Les marche-pieds carbone sont en cour? :biggrin:

maintenant va falloir aller au bout du look.
cligno-retro-poignées
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Message par white lady »

Alex a écrit : 11 avr. 2022, 08:15 Génial, ca doit faire plaisir de redécouvrir sa voiture

Les marche-pieds carbone sont en cour? :biggrin:

maintenant va falloir aller au bout du look.
cligno-retro-poignées
Tu crois pas si bien dire, je vais pouvoir me remettre à 100% sur les projet fibre et les marches pied sont les premiers sur la liste.
D ailleurs tu dois avoir des pièces pour moi :scratch:

En revanche désolé mais cligno rétro et poignées resteront chromés.

Oui ça fait drôle de redécouvrir sa voiture même si depuis tout ce temps j ai oublié son comportement initial.
Les combinés sont très plaisant, j ai pas non plus tapé des grand axe ( pas de plaque d immat a l avant et plus de contrôle tech depuis 2 ans).

Désormais, c est les petites finition mais rien de vital ou de chronophage. Je range le garage et je met en place les plan de travail dédiée fibre et composite et je pose le type IV sur l etabli :wink:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: White lady

Message par ElPax »

Que de bonnes nouvelles :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Message par Alex »

white lady a écrit : 11 avr. 2022, 11:09

Tu crois pas si bien dire, je vais pouvoir me remettre à 100% sur les projet fibre et les marches pied sont les premiers sur la liste.
D ailleurs tu dois avoir des pièces pour moi :scratch:
......
Je range le garage et je met en place les plan de travail dédiée fibre et composite et je pose le type IV sur l etabli :wink:
Ouep je sais mais la vw c'est loinnnnnn dans ma liste de priorité, je passe pas mal de temps a faire du fractionné, seuil et autre rando-trail :wink:

Le T4 c'est trop cool :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités