Ma1302 cab

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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Voici les dernieres photos de la caisse les traverses arrières ont étés enlevés les neuves ont étés repointés.
2012-03-03 09.43.52.jpg
2012-03-03 12.08.49.jpg
2012-03-03 16.33.00.jpg
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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Voici les photos du taf effectuer sur le freinage porsche:
2012-03-11 10.46.47.jpg
2012-03-11 10.46.53.jpg
2012-03-14 19.38.02.jpg
2012-03-26 15.51.54.jpg
2012-03-26 15.51.33.jpg
2012-03-26 15.51.17.jpg
2012-03-26 16.31.18.jpg
2012-03-26 16.31.24.jpg
2012-03-26 16.31.32.jpg
2012-03-26 16.56.23.jpg
2012-03-26 16.48.11.jpg
2012-03-26 17.13.33.jpg
Actuellement je suis en train de couper mes oreilles de fusée puis je vais les surfaçer et leur insérer 2 pions de centrage ainsi qu'une platine(oreilles a l'entraxe des etriers avant) qui va venir ce centrer ds les 2 pions pour que ces deux ensembles soit souder l'un à l'autre.
Et comander mes pièces qui me manque pour le train arrière..
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xavcox
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Re: Ma1302 cab

Message par xavcox »

Super taf ici aussi,un german cab c'est la classe!J'espère pour toi qu'une des deux va pouvoir rouler cet été?Bon courage pour la suite.
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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

J'en doute fort vu le boulot qu'il reste pour que ce soit a mon gout!!
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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Bon on actualise un peu le post


Puis on démonte les étriers, microbillage, peinture et réfection et petite plaquette perso en alu

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voila le résultat sur le train arrière et sur le train avant

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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Désolé sa va etre répétitif


le moteur un EJ20

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son faisceau

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radiateur de 944s

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double ventilo

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Puis fabrication de l'inverseur de papillon

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Mise en peinture de quelques pièces

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Remontage de la pieuvre d'admission

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Fabrication du support de radiateur

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Filtre à air Hks avec support pour débitmètre maison( En cours de modif)

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Ligne d'essence renforcé

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Volant moteur et mécanisme d'embrayage Kennedy

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Quelques durites silicones

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Un peu d'instrumentation

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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Le capteur de vitesse

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Quelques tubes pour mon circuit de refriodissement

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Le premier morceau de celui-ci

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Petite cure de nettoyage saisonnier ^^

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Et une couche de barbouille

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Tout le bas moteur est passé à la haute température je l'ai chauffé au chalumeau sur une pièce test auparavant elle noircie pas ni rien donc nickel

Je sais la c'est de l'arrache mais j'ai la distribution à faire la pompe à eau a changé et les caches plastiques a repeindre donc quand ce sera fait ce sera nickel

Puis les premières visserie inox remplace les vis rouillés les taraudages refaient

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Montage de l'entretoise de boite de vitesse

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Vu qu'il me rester un peu de 3M di noc j'en est profiter pour faire cela sur 2 caches

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Montage du volant moteur a la clé dynamométrique et puis mise en place de quelques élément moteur en visserie inox

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Mise en place des premières sondes et éléments du faisceau

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Et on continue

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Passage des durites silicones sous le châssis pour eviter de ce compliquer avec les bras de suspensions


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Premier tuyau fixer au châssis

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Vue du châssis je trouve c'est discret et propre

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Pendant ce temps le moteur se reforme

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Le circuit de refroidissement se prolonge..

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On prolonge quelques cosses du à l'inverseur

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Le moteur avec son faisceau refait à neuf propre en blanc

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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Les colliers prennent place

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Le moteur prend place sur la boite

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L'alimentation en essence
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Pontage du canister et passage de l'aller et du retour
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Mise en place de la moitié du carter Martin Bott reste la crépine a modifier découper et ressouder pour mettre l'autre partie
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Quelques durites silicones raccordés

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Actuellement le moteur est posé pour régler le problème d'embrayage une
fois cela réglé les hostilités reprendront de plus belle ...

Bon Bah c'est pas aujourd'hui qu'elle va débrayer et donc je me suis pas penché sur le circuit de refroidissement verra sa demain vu que le moteur est déposer

Première essai sans la modification du guide

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2eme essai essai après première modification de 8 mm

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Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer

Après vérification ce que je n'ai pas pensé hier car mon pote était pressé donc fait à l’œil ^^ je décide de prendre mes cotes à l'aide d'une équerre

Mécanisme--> Entretoise : 62 mm

Cloche --> Guide de Butée : 49 mm

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On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer

Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s'usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)

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Mes travaux de ces 2 dernieres heures

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Verdict

Après avoir réduit de 25 mm le guide

Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus :D

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Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé
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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

e circuit de refroidissement avance à présent mon souci de débrayage régler

L'entretoise faites au boulot que voici montée

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Le circuit commence a avancer

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et on commence a valider cette option de passage

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Puis on rigidifie un peu le circuit

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Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse

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Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui
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Me reste plus qu'à trouver ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile

Petite news du moment

Rigidification du circuit "perçage taraudage des cornes pour montage support de tuyau"

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j'ai bouchonné le tuyau qui aller au mastervac et la brasé

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Ensuite ma boite à huile est belle et bien arrivé

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Demain modification de ma crépine d'huile ou du moins découpe de celle-ci il faut que je lui enlèves 50mm
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

J'ai reçu mes durites aujourd'hui

J'ai entamé la découpe de mon compartiment moteur car sa frotté légèrement

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Les points sont chiant a faire sauter donc c'est long à faire

Puis j'ai monté mon reniflard d'huile pipercross

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Puis voici mes platines d'échappement du sur mesure en inox fraichement usiné coté prise grâce a un joint d'échappement et verdict c'est du jolie taff

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Puis j'ai commencé a voir pour l'upgrade du train arrière je vais passer en barre de torsion de 944 monté sur roulement au lieu des silentblocs en extérieur

Donc commencé la découpe des couvercles avant leur passage sur le tour ou la fraiseuse mais cela n'est pas pressé

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J'ai reçu des bouts de silicones

Donc on aboutit le circuit de refroidissement je n'ai plus de tuyau à faire passer en dessous

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Fabrication d'une patte inox pour rigidifier le circuit

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Crépine d'huile en cours elle attend son tour de brasure

Cote crépine 140.68 en moyenne
Cote carter bott 97.37
cote entre carter et crépine prévoir 10mm environ
Donc on met la crépine a 90mm

Petit changement de vis par des plus longue pour maintenir l'inverseur et léger nettoyage pour voir un peu moin la couleur dut au soudage

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Demain on essaye de mettre la caisse en place afin de commencer a fixer le récupérateur d'huile et bocal de flotte sur la caisse temporairement avant sablage de celle-ci pour avoir mes longueur de tuyau silicones

Puis je me suis aperçu que mon filtre à air HKS mushroom n''aller pas passer avec ce réducteur là car il va trop dépasser du moteur donc pas tenir sous le capot donc à la prochaine commande de durites on commande un réducteur coudé.

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Faut je fasse ceci

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Je suis en cours de fabrication de brides pour l'échappement pour relier le futur silencieux aux restes


Et je fais également un Té pour amener ma vanne d'air avant mon débitmètre

Et je réusine mon raccord entre mon débitmètre et mon filtre

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Je vois pour des couvercles de lame usiné dans la masse

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Et pour un support de pompe

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Re: Ma1302 cab

Message par prototix »

eh bien sa avance et c est propre,joli taf
j aime bien les logos porsche usiner sur les flasques des etriers :thumb:
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diabolo
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Re: Ma1302 cab

Message par diabolo »

petite question? tu n'as pas essayé de mettre la conduite d'eau (que tu as peint en noir)qui se boulonne entre le bloc et la pieuvre à l'envers? j'ai déjà vu ce montage sur plusieurs ej , ca evite le gros coude à 180°en durite que tu as du mettre
Compte inactif

Re: Ma1302 cab

Message par Compte inactif »

tres beau travail on voit qu'il y a des heures de boulots et c'est propre :thumb:
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Benoit
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Re: Ma1302 cab

Message par Benoit »

diabolo a écrit :petite question? tu n'as pas essayé de mettre la conduite d'eau (que tu as peint en noir)qui se boulonne entre le bloc et la pieuvre à l'envers? j'ai déjà vu ce montage sur plusieurs ej , ca evite le gros coude à 180°en durite que tu as du mettre
C'est pas un simple retournement, il faut aussi la modifier...
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vwcab1302german
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Re: Ma1302 cab

Message par vwcab1302german »

Oui comme le dit benoit ce n'est pas qu'un simple retournement rjes fait cela tu lui envoit celle ke ta +soulte et il t'en renvoit une modifier vu que je ne juger pas utile cette modif vu que sa le fait avec un coude a 18o j'ai preferer cette méthode.

pour ce qui concerne les caches alu porsche c'est usiné et un coup de graveuse laser jespere juste qu'il vont pas trop se rayer car c'est graver sur peu de profondeur quelques centiemes
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