Prépa de ma 1300

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Firetwo69
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Prépa de ma 1300

Message par Firetwo69 »

Alors voilà je prépare gentillement en même temps que je restaure ma petite 1300,

Je mettrai des photos tout à l'heure,
Pour ce qui est de la prépa bin voilà une petite liste:
-Deux nouveaux plancher
-Deux nouveaux longerons
-Toute la carrosserie a été refaite
-4 amortisseurs KYB
-Nouvelles rotules de suspension-direction
-Fusées décallées
-Barre stab gros diamètre avant, arrière
-4jantes modular (6pouces devant, 7derrière)
-deux pneus Hanckok devant (175/50 R 15), deux Pirelli P700 derrière (205/50 R 15)
-Silent bloc urethane train arrière (intérieur,extérieur)
-Nouveaux silent bloc boite (nez+côtés)
-Renfort de train avant
-Nouveau circuit de freinage (cables+maitre cylindre) rempli au DOT 5.1 (32Oc°)
-Nouveaux câbles (embrayage+accel)
-Toutes les vitres sauf le par brise en polycarbonate (elles pèsent 5kg contre 15 (sans compter le par-brise))
-Deux baquets Sabelt duo racer
-Deux harnais Sabelt 6points
-Arceau 6points + bars de renfort (barre latéralle dans les portes, une crois derrière les sièges, une que vient du fond de la voiture jusqu'au dessus du siège passager, et une sous le tableau de bord)
-nouveaux soufflets de trompette
Et j'en passe car j'oublie...


Pour la géométrie:
10minutes IN pour le pincement devant et 00 derrière.
Carrosage: 0° deavnt, 1,5° négatif derrière.
(-1,5 cran derrière)

Elle est allégée au maximum, il n'y a plus d'isolation acoustique, ciel de toi, banquette arrière, il n'y a plus rien sauf les deux sièges..

Pour le moteur, il n'y a pas grand chose pour l'instant, mis à part une bobine bleu, un 4en1 maison avec à son bout un petit turbo à géométrie variable que je limiterai à 0,6bars qui sera en configuration aspirée avec le petit solex 30pict2 modifié, un allumage transisorisé avec 10°statique et que je limiterai à 20° de centrifuge, la dépression sera débranchée et j'ai également une sonde lambda avec les 10 petites Led qui se baladent... (ça marche enfin)

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant... :)

Pour les photos du projet:

A l'achat:
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Démontage:
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Surprise:
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Je ne ments pas, il n'y avais plus rien [mdr] :
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Il y avais encore moins quand j'ai enlevé les 2 planchers pour les remplacer !

Une fois ressoudé et traité anti-rouille, on goudronne le dessous:
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La coque:
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Ce qui a été le moins marrant à refaire :
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Chassis fini:
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Les renforts du train avant renforcé:
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J'était énervé, j'ai fait ressortir mon énervement avec l'antirouille et le pinceau :D

Le dessous de la machine de guerre :twisted:
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Et devant:
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Et voici les sièges et l'arceau placé pour qu'ils soit ajusté avant le fuller:

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Pour le moteur, c'est un 1300 DA stock qui va être booster par un turbo à géo variable, la plage d'utilisation du turbo en principe serai de 2000 à 4000 trs/min

Oui un turbo sur un moteur stock... ça parait fou mais je ne fais que recopier le montage que quelques personnes qui l' on déjà fais et déjà pu se faire plaisir avec.. :D

On m'a juste prévenu que même sur un petit 1200, à 0,6bars, l'embrayage patine à cause du couple engendré, vous allez me dire, mets un kennedy ou un truc du style ! Bin non, je tiens à ma boite, je n'veux nin la changer tout les 100km, cet embrayage va me servir de "fusible" dans un premier temps, seul bémol, une personne qui possède un tel montage m'a sertifié 26L/100 en tirant... [mdr]

Et la voici en surfacer à l'état actuel :

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Et voilà pour l'insant :D
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Benoit
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Re: Prépa de ma 1300

Message par Benoit »

Je suis curieux d'en savoir plus sur le montage turbo (modèle, schéma, etc...) :wink:
Firetwo69
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Re: Prépa de ma 1300

Message par Firetwo69 »

Salut, pour le turbo, je n'ai pas de schéma en revange, je vais tenter de m'expliquer.. Alors c'est un turbo à géométrie variable qui sera commander par une wastegate normale, pas du tout orthodoxe, mais pourquoi pas si ça marche :) ensuite c'est une version aspirée que je fais, avec mon carbu d'origine, je change juste les gicleurs, principal, ralenti et tube à émulsion.
J'utiliserai une sonde lambda pour eventuellement modifier le calibrage des gicleurs, pour tourner légèrement trop riche (12,5/1). ;)
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Kanrinin
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Re: Prépa de ma 1300

Message par Kanrinin »

Ca, ça sent le mec qui bave sur le post d'Olive sur Flat4 concernant son 1600 carbu géo variable et qui ne sait pas tous les problèmes et les casses moteurs qui sont arrivée sur ce moteur.

J'ai hate de voir ça!


J'aime bien aussi les écrous de liaison des tubes d'arceau près de la tête, du grand art.
Firetwo69
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Re: Prépa de ma 1300

Message par Firetwo69 »

Je le fais pour moi, gentillement, je ne suis pas du genre à tirer dedans, j'aime le prototype, le "homemade"

Pour ce qui est de l'arceau, critique ou pas, je l'ai acheté comme ça et il le restera.

Je ne vois pas de quel post tu veux parler, et je ne le trouve pas, pourrais tu éventuellement me le donner?
Firetwo69
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Re: Prépa de ma 1300

Message par Firetwo69 »

Salut tout le monde, le projet à bien avance, même si ça n'est pas un german à 100%
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Sur la photo je suis toujours en atmo.

Passage en jantes Gasburner

Pour le moteur:
Base 1300AB

Passage en kit 1600,
culasse origine 1600 35,5x32
tous coussinets neufs
bielle-pistons mis au poid
AAC engle VZ14
poussoirs engle-ressorts engle
coupelle chromo ainsi que clavette
culbu 1.1/1 avec axe fixe
009 modifié
échappement maison INOX
tôles sous cylindre T3 autrement refroidissement origine
circuit carburant 8mm
sonde lambda avec analyseur de richesse
pipe Hiflow CB
Carbu 34pict3 débusé avec joint viton sur axe papillon, pointeau 250 gicleur essence 190 air 90
bague pression différentielle entrée carbu
Turbo gt1544
pompe+régulateur R5
kit ventilation carter


... :)
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