1303 RS Orange métallisé

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

SISI t'inquiet on a compris, moi je laisse comme ça pour l'instant :wink: on verra si ça demande des ajustages :biggrin:
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

yoyocox a écrit :Si je peux me permettre Manu, mettre de l'ouverture à l'arrière n'est pas bien du tout :?
Depuis peu je roule avec 1 mm de pincement à l'arrière je peux te dire que ça va 1000 fois mieux :thumb: :thumb: La cox est beaucoup moins survireuse.
En ce moment je suis en plein réglage de chassie, quand j'aurai trouvé le bon réglage je te ferai essayer la cox et tu m'en diras des nouvelles. Je te parle pas du moteur :lol: :lol: je suis tjs en type 1 :biggrin: :biggrin:
tu sais il y a des types 1 qui marche fort regarde gg il est cote à cote avec marc en ligne droite :wink:
Avatar du membre
yoyocox
Membres confirmés
Messages : 259
Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
Votre German : cox 1303
Moteur : 1915cc
Localisation : Saint Vit (25)

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par yoyocox »

comme moi quand je serai à coté de toi puis devant :lol: :lol: :lol: :lol: ben quoi j'ai le droit de rêver un peu
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

j'ai récupèrer la cox pour affiner les réglages (secret) :lol: tout est ok siege ,combin,harnais y a plu que le temps maintenant :wink:
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

Aprés mille et un soucis la vitre ar en macrolon faite maison est posée heureusement j'avais deux commis :wink:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par diabolo »

tu as eu des soucis? tu as pris quelle épaisseur?4mm?
il refuse de ce plier? tu as fait comment finalement?
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

oui 4mm la galére , je l'ai chauffé avec un chauffage fouil de chantier et puis o bout de 2 heures oufff :wink:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par kev1 »

:thumb:

tu t'es servit d'une vitre d'origine comme moule?
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

tu poses la lunette par terre coté exterieur sur le sol,ensuite tu pose ta plaque poly,macrolon ou autres par dessus coté int,1 serre joint d'un coté sur la petite largeur,tu chauffe pas de trop parceque il fond :shock: pas assez il ce cintre pas :evil: juste ce qu'il faut ,laisse refroidir et après quand il a pris forme tu fait le tour avec un crayon ,scie sauteuse et zooup la pose est aussi galère que le reste mais bon j'y suis arrivé y a pas de raison :wink:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par diabolo »

ha? tu es parti d'une plaque de macrolon non decoupée, tu as trouvé ca ou parce que en belgique j'ai trouvé que des kits decoupés ou des plaques de plexi normal, mais pas formé, je pensais qu'on devait le forcer avec le joint
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

un magazin à coté de chez moi,mais je l'ai chauffé pour la former
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Kanrinin »

Mais sinon à part ça, 1mm de pince, c'est 1 mm à partir de quoi? Sur quel longueur de bras de levier? 3mm c'est quoi?
En degrés ça fait quoi? Vous parlez en quoi, c'est un genre de système impérial???

De toute façon les réglages vu ce qui ce dit ici, j'ai abandonné il y a très longtemps, Facepalm....
J'ai l'impression de me retrouver sur un post à Manu...
Avatar du membre
yoyocox
Membres confirmés
Messages : 259
Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
Votre German : cox 1303
Moteur : 1915cc
Localisation : Saint Vit (25)

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par yoyocox »

Pour info quand je parle de mm de pincement c'est pas avec une règle alu posé sur les roues tenu avec 1 sangle, j'utilise du matériel de professionnel dans un garage auto. Mais une chose est sur c'est que si je met pas encore de valeur précise c'est pour évité de mettre de grosses conneries car c'est ce qu'on trouve sur beaucoup de forum ...... par contre une foie terminé je poserai toute les mesures, je ne garderai pas ça secret .
J'oubliais, les réglage ne sont pas made in YOYO je me fais aider par des personnes qui savent de quoi ils parlent et qui pour eux un réglage de chassi n'est plus un secret.
Kanrinin a écrit : De toute façon les réglages vu ce qui ce dit ici, j'ai abandonné il y a très longtemps, Facepalm....
Il faut le prendre comment ? faut il avoir la science infuse pour poster ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Kanrinin »

Non loin de là, mais quand on lit "oui j'ai -2,5° de carrossage ce qui est déjà trop, qu'on lui dit et que malgrès ça
il veut en rajouter, à la limite, à quoi ça sert de donner des conseils si c'est dans le vent???
Preuve en est, 1mm d'ouverture à l'arrière, c'est déjà trop. J'ai fais un article là-dessus, Alex lui a dit, TU lui as dis
et la résultante est "bah ça va rester comme ça", bon et bah écoute qu'il fasse son délire et tant mieux s'il a
ce qu'il veut mais il peut arriver à mieux s'il écoute les conseils des autres.

Ma daily était réglé à 10 minutes d'ouverture à l'AR et ça glissait tout le temps alors à part faire du drift, c'est déjà trop
et dangereux sur route ouverte, à haute vitesse c'est un peu comme rouler avec un pont soudé et tous ceux qui m'ont vu rouler
comprendront ce que je veux dire.
1mm, selon les véhicules, ça correspondre entre 10 et 20 minutes car tout dépend du bras de levier qui induit cette mesure.
C'est pour ça que cette "norme" de mesure est en voix de disparition, parce qu'elle ne veut rien dire, on ne mesure pas
un angle en mm car celà implique un point repère de rayon qui diffère selon le véhicule (bras de levier de braquage) donc c'est soit en degrés soit au pire des cas en radian. Heureusement qu'on n'utilise pas de radians. Mais bon, je suis sûr que vous allez me trouver un vieux de la vielle qui ne parle qu'en mm, ça je sais faire confiance pour ça.

J'ai pu prendre des mesures de T° de pneus et j'étais déjà homogène à -1°40' de carrossage à l'avant selon les types
d’amortisseur et de pneu sur le véhicule, on peut pousser et dire qu'il est encore viable de rouler à -2° de carro mais
au delà est inutile car la perte de freinage vient trop importante par rapport au peu de gain que l'on gagne sans parler des surchauffe intérieur des pneus et j'ai pu essayer plusieurs réglages (jusqu'à -2°20') alors OUI -2°5', c'est déjà trop et OUI aller plus loin ne fait que perdre de la distance de freinage.
Il n'y a qu'à demander à superflo, son châssis est un très bon point de repère, et vous verrez comment il est réglé.
Bordel, c'est pas des formules avec des flancs de pneus haut et qui s’écrasent qu'on a, à part un besoin esthétique, pousser
autant un carrossage ne fait que perdre des qualité au bénéfice de rien du tout.

ALORS OUI, quand on donne des conseils et que le receveur n'en fait qu'à sa tête, et bien OUI moi j'abandonne!
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par maxi »

pour mois c'est pareil je comprend rien il y a 40 poste sur tel ou tel réglage ou autre modif mais y a pas un sujet simple et clair pour les 2 ou 3 type de chassis testés et approuvés , surtout pour les débutants comme moi :wink:

aller kankan chope Benoit (et les autres) et faite nous un poste par sujet (chassis pneus freins, moteur)du type la norme pour origine, montage premiers prix, puis Porsche sub ex...
comme ça on aurait un poste type par sujet puis les autres pour les nouvelles expérimentations .
et oui y a des types comme mois qui ce lance dans l'aventure german look en aillant comme expérience que d'avoir changer une bougie sur leurs mob il y a 25 ans :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 63 invités