Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ovale 1955

Message par lehardi »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Marco du Breizhil
Membres confirmés
Messages : 367
Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
Votre German : 1303 S
Moteur : type 1 - 1776
Localisation : Morbihan - Loire Atlantique

Re: Ovale 1955

Message par Marco du Breizhil »

pas mieux ....
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Il y a eu un peu d'avancement ces derniers temps! Le weekend dernier à Chambley (à 2min):


Encore un petit problème de levier mais la boite fonctionne à merveille!
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Ovale 1955

Message par dirty-pierrot »

:thumb: :thumb: félicitations tu as bien bossé, tu as mis quoi comme rapport dans ta boîte?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

3.78/2.06/1.48/1.125/0.82
Avec des Toyo R888 en 195/55/15 pour le circuit et 195/65/15 pour la route
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Il s'est passé des trucs depuis l'année dernière!

Petite vidéo de Benoit à Pouilly fin de l'année:


Puis Prenois en début de cette année mais le circuit est trop grand comparé aux capacités de l'ovale: moteur chauffe, levier de vitesse par super pratique, plus d'essence au bout de la ligne droite (ligne d'origine encore!), tenue de route à revoir....

Bref depuis l'ovale est dans le garage car il y a eu d'autres projets dont mon combi mais l'activité va reprendre :-D
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Etape 1: Y'a un truc qui me plait pas avec le kit Berg c'est la commande des vitesses.
J'ai essayé le levier Berg, pommeau trop gros et le déverrouillage de la 5ème vitesse n’est pas super rapide, bien pour du Drag si on utilise la 5ème uniquement pour la route.
Puis j'ai essayé le levier Vintage Speed, le déverrouillage de la 5ème est vraiment pas facile, il faut lever le levier et il me faut au moins 5 secondes pour passer la vitesse...

Il existe d'autres leviers mais il y a toujours un déverrouillage pour passer la 5ème donc pour résoudre mon problème je n'ai pas eu meilleur idée que de faire mon levier, inspiré du levier Porsche pour les boites 915 avec une meilleur précision.
Le principe est assez simple, pas de déverrouillage pour la MA ou pour la 5ème, il suffira de pousser le levier sur le côté et de vaincre l'effort compensé par les ressorts:
Levier pour boite 5 Berg
Levier pour boite 5 Berg
Levier sans carter
Levier sans carter
J'ai calculé les ressorts de manière à avoir un effort de déverrouillage de 20N, je ne sais pas si se sera suffisant mais au pire je pourrais changer les ressorts.
On en saura plus d'ici fin septembre quand j'aurai terminé les usinages :wink:
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: Ovale 1955

Message par seb12 »

Belle conception , y a plus qu' a faire du copeaux :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Pas mal du tout! Attention cependant avec les ressorts dans le levier et pas dans la boite, il faut zéro jeu dans la tringlerie.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Superflo a écrit :Pas mal du tout! Attention cependant avec les ressorts dans le levier et pas dans la boite, il faut zéro jeu dans la tringlerie.
En principe ça ne devrait pas poser de problème car la conception de ce levier permet d'avoir un levier flottant entre 1/2 et 3/4 comme sur un levier d'origine vw ou ancienne Porsche. Les ressorts sont là pour passer en 5ème et en MA, il n'y a pas de retour automatique du levier en face de la 3/4. J'aurais pu le faire si la MA était en face de la 5ème.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Ok sur mon levier pour 915 les ressorts me mettent le levier en face de la 3 et 4 mais la MA est en face de la 5.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Ca avance doucement mais ça avance ;)
DSC00182.JPG
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Magnifique! Il faudrait le laisser comme ça :-D
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

Moderne et oldschool a la fois, j'adore!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par Alex »

Good job
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités