Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Ovale 1955

Message par oliver550 »

:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Petite commande spéciale chez DPR!
IMG_6861.JPG
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: Ovale 1955

Message par cheap speed »

petite question
pourquoi autant de trou dans les contre-poids du vilo, si il y a des contre-poids pourquoi les alléger?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Le volume des trous dans les contre-poids correspondent aux volume retiré dans les manetons. D'après José de DPR l'équilibre est très bon, je leur fait confiance et je verrai bien à l'utilisation avec le volant moteur lui aussi très léger
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Ovale 1955

Message par germandrag »

Pas mal, quelle course?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Course spéciale pour faire un 1999cc!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Montage à blanc validé
DSC00209.JPG
DSC00207.JPG
DSC00210.JPG
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

oldschool21 a écrit :Course spéciale pour faire un 1999cc!

Pourquoi faire un 2l? Tu perds en cylindrée du coup.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 710
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Ovale 1955

Message par dirty-pierrot »

Superflo a écrit :
oldschool21 a écrit :Course spéciale pour faire un 1999cc!

Pourquoi faire un 2l? Tu perds en cylindrée du coup.
Tu t'engages dans quel championnat ??? c'est pour rester en classe pour la ddc ? :cheers:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Ce sera un 94x72 je pari?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

C'est l'hiver, il est à fond!
Le levier, c'est magnifique...
Le vilo... c'est hallucinant la taille des trous!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Exact 72x94!
Je regarde un peu pour rouler en championnat et la cox ne pourrait être éligible qu'en Saloon Car ou maxi 1000 (1300cc maxi). Le Saloon Car on fait un peu ce que l'on veut mais je n'ai pas envie de me lancer dans une cox 2.5L en type 4. Après réflexion je me suis dit que d'avoir une ovale légère avec moteur nerveux me plairait bien du coup je me limite à 2L pour rester dans la catégorie moins de 2L.
En plus c'est pas courant et c'est vraiment ce qui me correspond, ça fera une config atypique et c'est ça qui me plait

J'ai encore discuté aujourd'hui avec le responsable du Trophée Maxi 1000 mais 1300cc ça limite vraiment les perfs et il faudrait supprimer la boite 5, les freins Porsche...

Pour le futur 2L j'aimerai bien moter des cylindres Nikasil, ça existe en 94mm?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

oldschool21 a écrit :En plus c'est pas courant et c'est vraiment ce qui me correspond, ça fera une config atypique et c'est ça qui me plait
J'aime cette philosophie!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par white lady »

Oui ça existe les 94 en nikasil je te mets des liens des que j'ai du reseau. Mais attention les prix.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Ca existe chez LN engineering, c'est ce que j'ai. Tu peux avoir le piston que tu veux, avec hauteur sur mesure, traitement de surface, calotte avec dôme et empreintes de soupapes. Tu gagnerais beaucoup en poids en porte à faux arrière (plusieurs kilos) à condition de pas utiliser un bloc alu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 5 invités