Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

ElPax a écrit : 08 nov. 2021, 22:06 +1, j'ai reparcouru ton post sur l'ovale pas plus tard que ce week-end :biggrin:
Je suis en quête de motivation.
la motivation revient toujours, ce n'est qu'une histoire de temps! il en est où ce T4?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par white lady »

white lady a écrit : 23 oct. 2012, 18:57 Superbe ! Content de te voir ici j avais suivi ton histoire sur OD et sur ton blog.
C est vrai que tu partais de loin avec cette base.
Argh mon rêve trouvé une ovale abandonné dans un champ.
Je réitère mon commentaires de 2012 :D
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Ovale 1955

Message par dirty-pierrot »

oldschool21 a écrit : 08 nov. 2021, 13:55 Petit déterrage! Après 3 ans d'immobilisation (gosses + maison) j'ai remis en route l'ovale et roulé au circuit de Chambley. Pff ça fait du bien :-D
IMG-20210924-WA0002.jpg

Je souhaiterai monter des pneus un peu plus large que mes 195x15 en R888, le problème c'est que je ne peu pas plus large avec mes jantes tôles Porsche en 5.5" de large...
Pour cet upgrade je voulais avoir votre avis:
1/ Est-ce cohérent de passer en 225 à l'arrière AR et 205 à l'avant? Que mettez-vous pour faire du circuit sur une cox? Du 6 à l'avant et du 7 à l'arrière?
Salut Guillaume
content d'avoir des news, on en est nombreux à avoir mis la vw de côté pendant quelques temps pour raisons familliales :lol: c'est la vie...
1/Pour tes pneus, peut-être sont ils un peu sec s'ils ont passés quelques hivers au garage. sur la 1302 j'ai des des cup1 en 7 et 8x16 avec des pneu en 195 et 205, le flanc du pneu est légèrement tendu et ça rigidifie bien le flanc. Je n'ai pas tourné sur circuit avec cette configuration mais sur les petites routes de montagne c'est top. 225 cela me parait un peu large pour une légère ovale même avec un gros moteur.
2/ les fuschs ça irait bien sur ta cox, a voir si les déport et largeur sont compatible, sinon tu peux trouver des jantes démontables (mad'in, pls, etc...) et monter des voiles adapté à tes besoin.
A+
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Exact peut-être un peu trop large. Si je passe en 205 à l'arrière et 195 à l'avant je pourrai passer les 4 jantes en 6.
Je crois que les jantes BBS de 924 turbo sont en 6 pouces?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

oldschool21 a écrit : 08 nov. 2021, 22:29 Et oui 2 filles!!
pareil!
oldschool21 a écrit : 08 nov. 2021, 22:29 Pourquoi les cales peuvent poser un problème pour les étriers? Mais pas de problème pour moi car je n'ai pas de cale pour le moment.
ça passe dans du 15 en montage origine. avec des cales, ça peut toucher...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Ovale 1955

Message par ElPax »

oldschool21 a écrit : 08 nov. 2021, 22:31
ElPax a écrit : 08 nov. 2021, 22:06 +1, j'ai reparcouru ton post sur l'ovale pas plus tard que ce week-end :biggrin:
Je suis en quête de motivation.
la motivation revient toujours, ce n'est qu'une histoire de temps! il en est où ce T4?
Je harcèle mon usineur pour qu'il termine mes culasses…
Je crois avoir tout le reste sauf les pâtes à joints.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Petit sondage esthétique du choix de jantes sur une ovale:
--> Soit mes jantes tôles Porsche que je fais élargir en 6 ou 7"?
--> Soit des jantes ATS Cookies ?
ats_cookie.png
--> Soit des jantes style BBS de 924 turbo en 6"?
028206ca136fbf4b6a96d164488ba49541ffde7c.jpg
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

Côté esthétique je préfère les cookies mais vu que tu as un besoin d'efficacité,donc de masse suspendue les plus légère possible, je pense que les 924 seront probablement plus légère, quelqu'un aurait le poids de ses 2 modèles de jantes? Les tôles élargies ça va être lourd
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: Ovale 1955

Message par charles57 »

Perso je prefere les cookies, je trouve les 924 trop plate.

Je peux peser les cookies, j'ai des 6 et 7.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

charles57 a écrit : 22 nov. 2021, 09:39 Perso je prefere les cookies, je trouve les 924 trop plate.

Je peux peser les cookies, j'ai des 6 et 7.
Ça serait super! J'ai quelques difficultés à trouver ces infos...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par Alex »

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Ovale 1955

Message par prototix »

Cookies ou tôle large. Les 924 sont trop plate.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Ovale 1955

Message par dirty-pierrot »

charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: Ovale 1955

Message par charles57 »

jai pu peser les cookies
les 6 comme les7 font 6,5kg

je vais faire le tri mais je vais avoir 2 en6 a vendre et peut etre 2 en 7.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

charles57 a écrit : 24 nov. 2021, 16:55 jai pu peser les cookies
les 6 comme les7 font 6,5kg

je vais faire le tri mais je vais avoir 2 en6 a vendre et peut etre 2 en 7.
Merci à tous pour les différents liens. On ne retrouve pas les jantes tôles, donc je vais démonter mes pneus et les peser.

Merci pour le poids des cookies
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités