Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
VWcup1303
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2015, 00:05
Votre German : 1303 Super VW cup 1975
Moteur : type 4 2499cc (75x103)
Localisation : 21 Couternon
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par VWcup1303 »

bonjour Guillaume,

super projet pour le saloon car !

j'aimerai bien manipuler ce levier de vitesse pour voir si il est aussi efficace qu il est beau ?

en trophée saloon car, le poids est libre, tu peux descendre à moins de 700kg avec ton ovale,

la VW cup de Bruno Bossut (Simili) en classe 2 pesait 720kg

si tu as un document FIA qui accompagne l'arceau(et à condition qu'il soit installé correctement) il sera accepté en 2016.

le double allumage peut etre accepté uniquement si le concurrent peut apporter la preuve que ce montage a bien eu lieu en compétition dans la période (par exemple catégorie sixties pour l'ovale).

je ne pense pas que cela se pratiquait dans les années 60. de toute manière, cela se fait sur les moteur VW surtout pour des raisons de sécurité en aviation (voir obligatoire pour certaines homologations).car avec un piston plat l’Intérêt en matière de performance est très limité. (Francois Thévenod en VW CUP l'avait tenté sans grand résultat).

si tu veux des infos sur le saloon n'hésite pas à me demander.

Fabrice
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Il me semblait qu'il y avait quelques réserves sur le double allumage, je crois Fabrice que tu avais eu des soucis avec la 911 à ce niveau?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Petit usinage du moment, en aluminium gain de poids oblige, Keskecé?
IMG_6917.JPG
Qui trouve gagne les mêmes en acier (ma première version)
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par Alex »

Plaque de châssis
Tu en mets une sur 2?
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Ovale 1955

Message par vwcab1302german »

Je pense qu'Alex a la reponse et que tes taraudages sont pour passer ton circuit du radia d'huile
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

C'est bien ça sauf que c'est pour la durite d'essence en 8mm fixée avec des colliers en P.
Pour le circuit d'huile je suis encore en réflexion!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Circuit d'essence en place:
IMG_7122.JPG
DSC00501.JPG
Suppression du radiateur d'huile avec ventilo et mise en place d'un radiateur à l'avant, usinage de petits supports en alu pour les tuyaux:
IMG_7137.JPG
IMG_7125.JPG
IMG_7126.JPG
IMG_7130.JPG
IMG_7132.JPG
Thermostat:
IMG_7123.JPG
Test et validation au circuit de Chambley l'année dernière
DSC_0154.jpg
DSC_0187.jpg
Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Ovale 1955

Message par PatFlat4Ever »

Très beau travail, c'est propre.
C'est du cuivre tes tuyaux ?
Si c'est le cas, il faut les isoler de tes supports alu pour éviter une corrosion galvanique.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

Durite alu...
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Benoit m'a devancé mais le tuyau est en alu anodisé, donc pas de risque
Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Ovale 1955

Message par PatFlat4Ever »

Ça m'a l'air très bien ces tuyaux alu.
Où peut-on trouver ça ?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

Belles évolutions!
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Ovale 1955

Message par germandrag »

Pas mal tes supports durites, du sur mesure?
Tu fais comment pour le raccord entre durite alu et durite avia?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

Raccords avia spécifiques a la durite alu, avec une olive en laiton.
Vu la propreté du montage, t'en a l'air content!?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités