Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1504
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Messagepar diabolo » 25 nov. 2021, 18:20

7,7 kg pour les 924 contre 6,5kg pour les cookies qui sont beaucoup plus belle, les aciers seront probablement plus lourde,genre 8kg une fois élargies et ça doit être bien fait vu l'utilisation que tu vas en faire! Mon choix est fait :wink:

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3440
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Ovale 1955

Messagepar Alex » 26 nov. 2021, 09:53

... Mon choix est fait :wink:
Ouep rouler en Ovale mais d'orgo :lol:

Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: Ovale 1955

Messagepar Guillaume » 26 nov. 2021, 18:38

Ouep rouler en Ovale mais d'orgo :lol:
D'orig ?

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1504
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Messagepar diabolo » 26 nov. 2021, 20:53

:lol: :lol: oui, je roule en ovale d'origine maintenant, je me suis mal, exprimé, si c'était mon véhicule, je choisirais les cookies, ils sont à cheval sur les mots mes amis français :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2423
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Localisation : Arcachon (33)

Re: Ovale 1955

Messagepar ElPax » 26 nov. 2021, 22:16

Ou des gotti superbement détaillées :wink:

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1504
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Messagepar diabolo » 01 déc. 2021, 10:23

Heu ,c'est joli mais je pense que c'est plus lourd que les cookies,et puis bonne chance pour la recherche, je n'en voit plus jamais, Gotti j55c , prépare toi à vendre un rein si tu en trouves
Sinon j'ai des bbs Mahle à vendre , :lol: placement de produits :lol:

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Messagepar oldschool21 » 02 déc. 2021, 00:03

Bon ben je crois que mon choix va facilement s'orienter vers des Cookies!
Voici la masse d'une jante tôle en 5,5" d'origine Porsche, effectivement on risque d'être à 8kg avec un élargissement:
IMG_20211201_173645.jpg
Il y a aussi les Fusch mais c'est beaucoup trop répandu à mon gout...

Jeanvh60
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2021, 15:36

Re: Ovale 1955

Messagepar Jeanvh60 » 11 déc. 2021, 16:39

Bonjour

Je suis à la recherche de l’outil pour régler le couple conique sur une boîte de cox 1950 suite à remplacement des carters et du couple conique .
Et sI c’était possible de me communiquer des côtés de réglage
Cordialement
Jean

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Messagepar oldschool21 » 14 déc. 2021, 22:11

Bonjour

Je suis à la recherche de l’outil pour régler le couple conique sur une boîte de cox 1950 suite à remplacement des carters et du couple conique .
Et sI c’était possible de me communiquer des côtés de réglage
Cordialement
Jean
Il y a beaucoup de cotes de réglage car il faut caler l'arbre secondaire et la couronne. Je me suis basé sur la RTA pour faire le calage, tout est expliqué dedans. Il n'y a pas que les cotes mais toute une procédure à bien suivre si tu veux faire correctement le taf.
Par contre il y a peut-être une différence entre une split case et une boite à carter monobloc.
Si tu veux contacte moi par MP on pourra en parler au téléphone.

Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2240
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Ovale 1955

Messagepar coxy-ben » 22 janv. 2022, 12:04





Thermostat:
IMG_7123.JPG


c'est vraiment fiable un thermostat comme ça ?

j'ai dans l'idée de supprimer mon radiateur d'origine sur mon 1915cc et de mettre un radiateur extérieur avec thermostat, mais si ce denier ne s'ouvre pas quand il faut ?? :scratch:

je me fais peut être des idées, mais je prévois toujours au cas ou ! :lol:

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Messagepar Superflo » 22 janv. 2022, 12:24

J'ai fait 2 type 1 avec thermostat BAS à la place du radiateur d'origine en blocant le piston de régulation côté poulie, ça va bien.

Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2240
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Ovale 1955

Messagepar coxy-ben » 22 janv. 2022, 19:26

J'ai fait 2 type 1 avec thermostat BAS à la place du radiateur d'origine en blocant le piston de régulation côté poulie, ça va bien.
Flo, tu as déjà utilisé les thermostats que l’on met entre le filtre à huile et le support ? (Filtre déporté en full flow)…

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Messagepar oldschool21 » 22 janv. 2022, 20:16

Niveau fiabilité aucun problème pour le moment.
Flo, je n’ai pas bloqué le piston de régulation côté poulie, tu le fais par sécurité ?

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Messagepar Superflo » 22 janv. 2022, 22:41

Je l'ai bloqué pour que toute l'huile passe par le thermostat, qu'elle soit chaude ou froide. Tu as quoi comme montage ?

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Messagepar oldschool21 » 24 janv. 2022, 23:29

Rien de spécial, montage classique avec les 2 pistons de régulation stock!


Retourner vers « Vos projets »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités