Ovale 1955

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 1955

Message par Benoit »

Bon anniversaire!
T'as usiné quoi pour l'occasion?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Benoit a écrit :Bon anniversaire!
T'as usiné quoi pour l'occasion?
Une platine! Je termine l'autre ce soir, puis photos!!!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Bon la semaine dernière j'avais terminé l'ébauche des platines:
Image

Mais il y avait des collisions avec l'étrier et les fusées à pivot, donc les voici finies:
Image

Prochaine étape montage!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 1955

Message par diabolo »

c'est beau, j'adore!! vite le montage!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

Les freins avant sont montés!! C'est du plug & play sur des fusées d'origine
Image
Image

Puis je suis allé au CT avec ces nouvelles roulettes :D
Image

Bon l'arrière est trop haut mais je vais y remédier avant la première session de DDCup.

Par contre malgré qu'elle soit passée au CT j'ai quand même un problème avec le freinage; la pédale est très molle et je suis obligé d'appuyer à fond (voir en butée) pour freiner assez fort. Le maitre cylindre est un origine neuf double circuit, il fonctionnait très bien mes 4 disques Socal.
Mes hypothèses sont:
1/ Soit il reste de l'air dans mon circuit du fait que les étriers avant n'ont pas la même inclinaison que sur une 944, du coup les vis de purge ne sont pas parfaitement au point le plus haut? (j'ai repurgé plusieurs fois cette aprèm sans succès...)
2/ Soit le diamètre des étriers étant plus gros le volume de liquide nécessaire au moment du freinage doit donc être plus important, donc peut-être est normal et dans ce cas il faudrait que j'installe un maitre cylindre plus gros en diamètre, de manière à diminuer la course à la pédale?

Voici les résultats du CT:
Force (DaN) = 143 (AvG), 129 (AvD), 86 (ArG) et 90 (ArD)

A titre de comparaison avec mon ancien kit disques Socal j'avais ça il y a deux ans:
Force (DaN) = 125 (AvG), 125 (AvD), 149 (ArG) et 179 (ArD)

Avec un freinage complet de 944 sur une cox il faudrait revoir la répartition du freinage?

Si vous avez un avis je suis preneur!
Merci!!
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Ovale 1955

Message par kev1 »

question sans doute bête mais as tu pensé à rerégler la tige qui va de la pédale au maitre cylindre?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

kev1 a écrit :question sans doute bête mais as tu pensé à rerégler la tige qui va de la pédale au maitre cylindre?
Il n'y a pas de question bête :)
J'ai un jeu mini, je ne peut pas mettre moins de garde...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Ovale 1955

Message par kev1 »

dans ce cas je ne sais pas! :|
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Ovale 1955

Message par maxi »

je viens de me prendre la tète avec le même problème juste pour un kit frein arrière empi

puis quelques bornes plus tard et un petit Control de purge de temps en temps et la pédale a retrouvé ça dureté
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Ovale 1955

Message par Xav »

pour moi c'est clairement un problème de purge
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

J'ai préféré bricoler à l'atelier bien au chaud ce weekend que d'avancer sur l'ovale...

Au menu la boite 5:
En entrée une salade de pignon : 3.78/2.06/1.48/1.125/0.89 (3ème, 4ème & 5ème soudées)
En plat principal un couple conique 8x33
En dessert un diff d'origine avec Poor Mans Posi

Début de l'état des lieux pour voir si il me manque des pièces:
Image

Démontage d'une boite de 1300 de 1966:
Image
Mise à nue du carter pour le nettoyage + peinture:
Image

J'ai aussi pu avancer sur quelques outillages de métrologie:
Image

J'espère pouvoir la finir cette année pour l'installer au prochain hiver!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 1955

Message par Superflo »

Sympa le kit 5 boite Berg :thumb:
garth
Membres confirmés
Messages : 112
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par garth »

trés interressant :thumb:

tu détaillera le montage ?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ovale 1955

Message par oldschool21 »

J'essayerai de détailler le montage!
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Ovale 1955

Message par tor66 »

Belle salade de pignon.... :thumb: :thumb: suis toujours admiratif devant ceux qui arrivent a capter le remontage d'une boite....
je m'y suis cassé les dents quelques fois :biggrin: :biggrin:
:thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités