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Ovale 1955

Posté : 23 oct. 2012, 18:12
par oldschool21
Après ma courte présentation voici la base de mon projet qui va évoluer dans les années à venir, le but final étant de faire une ovale outlaw :wink:
Voici la base acheté 150€ en décembre 2008, une ovale de 55 nervurée:
Image

Cette base n'étant pas très saine, il a fallu lui retirer ses parties malades:
Image

Je ne détaille pas la restauration de la carrosserie même si j'ai passé plus d'une année... il y a un post que j'avais créé sur OD:
http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 30885&st=0

La voici donc aujourd'hui partiellement restaurée, la peinture est celle d'origine (à part quelques retouches!):
Image

Ça fait donc bientôt 2 ans que je n'ai pas fait grand chose dessus mais les modifications ne vont pas tarder à venir.
Pour le moment voici la configuration:
Châssis:
- Train avant à pivot avec combinés filetés AVO + suppression des lames
- Train arrière à trompette + Bilstein + barre de torsion Ø28mm
- Arceau Heigo acier
- 4 freins à disque 5x205 SoCal
- boite 8x35 stock
Image

Moteur:
- 2275 type1 d'environ 160 ch
- 48DRLA
- AAC CB 2289

Carrosserie:
- Vitrage lexan sauf le pare-brise
- Capot avant + arrière + ailes avants en poly
- parechoc d'origine!

Bientôt la suite!

Re: Ovale 1955

Posté : 23 oct. 2012, 18:30
par kev1
bienvenue!
t'es partit de loin avec ton ovale!!! il me semble l'avoir vu lors du reportage sur la ddc dans un vw tech.

tu peux nous faire partager la config de ton moteur?... :biggrin:

Re: Ovale 1955

Posté : 23 oct. 2012, 18:57
par white lady
Superbe ! Content de te voir ici j avais suivi ton histoire sur OD et sur ton blog.
C est vrai que tu partais de loin avec cette base.
Argh mon rêve trouvé une ovale abandonné dans un champ.

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 00:07
par Superflo
Tu n'avais pas un montage sans barres de torsion à l'arrière?

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 01:01
par ElPax
Apres une grosse heure et demi de lecture. Je te dis chapeau pour la resto de ton ovale. :thumb:

Et en pas très longtemps.

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 12:36
par oldschool21
Voici le détail du moteur actuel qui a 1 an maintenant, l'ancienne configuration lorsque je roulais à la DDCUP était beaucoup plus routière:
- Carter alu
- vilo 82mm CB
- volant moteur et embrayage 215mm
- chemises pistons 94mm B Mahle, Segments Total Seal
- AAC CB 2289 - Poussoirs Wiesman traitement SLR
- Taille droite CB
- Rampe de culbu CB 1.4
- Bielles en I en 5.7 pouces Scat
- Culasses en 44x37.5 no name, soupapes admission PEP et échappement Bugpack 4045, doubles ressorts Bugpack 4047, coupelles Berg, pipes Big Beef
- RV de 10, DH de 1mm
- 48 DRLA busés en 40mm

Pour Flo, en effet j'avais un montage avec des combinés filetés à l'arrière mais je suis repassé en ce moment avec un montage plus à l'ancienne car je n'ai pas encore trouvé de ressort avec une raideur plus importante sans qu'il ne touche le tube de la trompette, donc des modifications seront à prévoir pour refaire ce montage plus tard!
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Conserver les fusées à pivot et les trompettes courtes et améliorer la tenue de route, tel est mon objectif :D

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 14:47
par Alex
pas de cardan???

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 15:22
par oldschool21
Alex a écrit :pas de cardan???
Pour faire quoi? :D

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 16:37
par Alex
pour mieux maitriser le carrossage?

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 17:54
par oldschool21
Je pensais que les voitures de compétition moderne en étaient encore équipées :scratch:
Sans rire je sais très bien qu'un train arrière à trompette ne pourra pas rivaliser par rapport à un train à cardan, mais le but de ma voiture n'est pas d'en faire une 1303 de circuit mais plutôt sur une vieille cox un peu performante tout en gardant l'esprit des trompettes et des fusées à pivot!

Re: Ovale 1955

Posté : 24 oct. 2012, 22:24
par Superflo
A quand le pied moulu préparé? :-D

Je me rappel qu'à l’époque ou tu bossais sur le châssis je t'avais suggérer de souder les fixations de bras obliques sur le châssis, juste au cas ou tu veuilles monter une BV Porsche.

Quelle est le diamètre de tes ressorts arrières? 2.25"?

Re: Ovale 1955

Posté : 25 oct. 2012, 04:37
par diabolo
terrible, j'avais suivit ta resto sur un forum plus "radikal" :wink: j'ai adoré le sauvetage et ce que tu en a fait, sinon, qu'est ce que tu penses des pièces polytech, c'est de la qualité?ton capot est toujours nickel?

Re: Ovale 1955

Posté : 25 oct. 2012, 09:39
par oldschool21
Superflo a écrit :A quand le pied moulu préparé? :-D

Je me rappel qu'à l’époque ou tu bossais sur le châssis je t'avais suggérer de souder les fixations de bras obliques sur le châssis, juste au cas ou tu veuilles monter une BV Porsche.

Quelle est le diamètre de tes ressorts arrières? 2.25"?
Les ressorts sont en 1.9", les 2.25" ne passent pas... c'est pour cela que je suis limité en raideur et que je suis repassé pour le moment avec les barres de torsion. Mais ce n'est que temporaire :wink:

Pour la boite de vitesse je m'en souviens bien mais il y a peu de chance que je monte une boite Porsche pour le moment, je suis parti sur un autre projet de boite 5 étagée 8)
Et puis les fixations de bras obliques je pourrais les souder plus tard si un jour je décide de passer en cardan mais ça ne fait pas parti des projets 2013!

Re: Ovale 1955

Posté : 25 oct. 2012, 09:48
par oldschool21
diabolo a écrit :terrible, j'avais suivit ta resto sur un forum plus "radikal" :wink: j'ai adoré le sauvetage et ce que tu en a fait, sinon, qu'est ce que tu penses des pièces polytech, c'est de la qualité?ton capot est toujours nickel?
Ouaip, mais c'était juste pour la restauration ce genre de forum, ma place est certainement mieux sur un forum de ce genre!

Pour les pièces Polytech je vais dire que du bien:
- Tarif correct
- Très bonne finition
- Les moules sont fait à partir de pièces d'origine et l'ajustement des pièces finis se fait sans aucune modification
- Les ailes sont équipées des rebords
- Masse des pièces "milieu de gamme", c'est-à-dire que les pièces sont assez light (si tu lui fais la demande) mais ce n'est pas forcément ce qui se fera de plus léger ni de plus lourd

En fait pour moi je suis satisfait, la cox fait 690kg avec le plein et l'arceau Heigo acier!

Re: Ovale 1955

Posté : 26 oct. 2012, 07:54
par diabolo
merci pour ton suivi , c'est plus que probable que je prenne capots et portes chez lui, car le tarif était plus qu'intéressant mais ca me faisait penser que la qualité n'était pas là, tu viens de me rassurer là dessus :thumb: