Page 11 sur 17

Re: Ovale 1955

Posté : 24 nov. 2015, 16:10
par oliver550
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 00:23
par oldschool21
Petite commande spéciale chez DPR!
IMG_6861.JPG

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 11:14
par cheap speed
petite question
pourquoi autant de trou dans les contre-poids du vilo, si il y a des contre-poids pourquoi les alléger?

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 11:20
par oldschool21
Le volume des trous dans les contre-poids correspondent aux volume retiré dans les manetons. D'après José de DPR l'équilibre est très bon, je leur fait confiance et je verrai bien à l'utilisation avec le volant moteur lui aussi très léger

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 11:25
par germandrag
Pas mal, quelle course?

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 11:28
par oldschool21
Course spéciale pour faire un 1999cc!

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 11:40
par oldschool21
Montage à blanc validé
DSC00209.JPG
DSC00207.JPG
DSC00210.JPG

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 12:52
par Superflo
oldschool21 a écrit :Course spéciale pour faire un 1999cc!

Pourquoi faire un 2l? Tu perds en cylindrée du coup.

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 15:31
par dirty-pierrot
Superflo a écrit :
oldschool21 a écrit :Course spéciale pour faire un 1999cc!

Pourquoi faire un 2l? Tu perds en cylindrée du coup.
Tu t'engages dans quel championnat ??? c'est pour rester en classe pour la ddc ? :cheers:

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 15:37
par Superflo
Ce sera un 94x72 je pari?

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 16:24
par Benoit
C'est l'hiver, il est à fond!
Le levier, c'est magnifique...
Le vilo... c'est hallucinant la taille des trous!

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 17:23
par oldschool21
Exact 72x94!
Je regarde un peu pour rouler en championnat et la cox ne pourrait être éligible qu'en Saloon Car ou maxi 1000 (1300cc maxi). Le Saloon Car on fait un peu ce que l'on veut mais je n'ai pas envie de me lancer dans une cox 2.5L en type 4. Après réflexion je me suis dit que d'avoir une ovale légère avec moteur nerveux me plairait bien du coup je me limite à 2L pour rester dans la catégorie moins de 2L.
En plus c'est pas courant et c'est vraiment ce qui me correspond, ça fera une config atypique et c'est ça qui me plait

J'ai encore discuté aujourd'hui avec le responsable du Trophée Maxi 1000 mais 1300cc ça limite vraiment les perfs et il faudrait supprimer la boite 5, les freins Porsche...

Pour le futur 2L j'aimerai bien moter des cylindres Nikasil, ça existe en 94mm?

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 17:29
par Benoit
oldschool21 a écrit :En plus c'est pas courant et c'est vraiment ce qui me correspond, ça fera une config atypique et c'est ça qui me plait
J'aime cette philosophie!

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 18:37
par white lady
Oui ça existe les 94 en nikasil je te mets des liens des que j'ai du reseau. Mais attention les prix.

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 18:43
par Superflo
Ca existe chez LN engineering, c'est ce que j'ai. Tu peux avoir le piston que tu veux, avec hauteur sur mesure, traitement de surface, calotte avec dôme et empreintes de soupapes. Tu gagnerais beaucoup en poids en porte à faux arrière (plusieurs kilos) à condition de pas utiliser un bloc alu.