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Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 18:48
par oldschool21
Je prendrai un bloc magnésium de toute façon, J'ai jeté un coup d’œil chez LN ça à l'air pas mal mais il faut le budget!

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 18:59
par Superflo
C'est pas donné c'est certain mais tu as aussi l'avantage du refroidissement amélioré, une dilatation du cylindre qui suit celle du piston, donc un jeu cyl/pis très réduit et une meilleur étanchéité.

T'as prévu quoi comme config?

C'est un projet intéressant en tout cas! Même si à titre perso j'aurais fais 98x66 type4 :-D

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 20:45
par oldschool21
C'est bien pour ces raisons que je suis motivé pour un kit Nikasil
Pour le moment la config n'est pas figée mais dans les grandes lignes:
72x94 si possible Nikasil
carter magnésium avec quelques petites améliorations
bielles en H 5.4"
Culasses 043 + mes 48DRLA
Objectif 90ch/L! Va falloir bien choisir l'AAC

En tout cas c'est pour tout de suite ce 2L, j'ai encore pas mal de boulot sur le châssis avant

T4 c'est bien mais pour mon combi :-D

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 20:52
par Superflo
Je pense que tu as déjà les culasses? Pour ton objectif des 044 Superpro auraient été pas mal.

Ton arceau Heigo est ok pour le saloon? C'est quoi la limite de poids dans la classe 2L?

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 21:00
par oldschool21
Tu poses les questions pour lesquelles je n'ai pas encore les réponses! Mais j'espère que l'arceau passera, j'ai un certificat FIA, je suis en train de me renseigner mais ce n'est pas pour 2016.
Les culasses je ne les ai pas donc rien n'est fixé, de mémoire les 044 refroidissent un peu moins bien que les 043.
Masse mini 780kg avec 10L d'essence

Re: Ovale 1955

Posté : 19 déc. 2015, 23:23
par white lady
Tiens le site à la base c est pour des moteurs avionné. http://www.greatplainsas.com/

Re: Ovale 1955

Posté : 20 déc. 2015, 00:08
par Superflo
oldschool21 a écrit :Tu poses les questions pour lesquelles je n'ai pas encore les réponses! Mais j'espère que l'arceau passera, j'ai un certificat FFSA, je suis en train de me renseigner mais ce n'est pas pour 2016.
Les culasses je ne les ai pas donc rien n'est fixé, de mémoire les 044 refroidissent un peu moins bien que les 043.
Masse mini 780kg avec 10L d'essence
Sur une cylindrée "modeste" pour atteindre 10,5 ou 11:1 de RV il va te falloir des petites chambres de combustions et surement flycutter de façon importante les culasses et vu la matière qu'il y a sur les 043 je pense pas qu'elles soient adaptées, les 044 sont bien plus renforcées à ce niveau.

Re: Ovale 1955

Posté : 20 déc. 2015, 19:54
par oldschool21
Le levier est en place! J'en ai profité aussi pour changer le siège et améliorer la position de conduite
IMG_6875.JPG
IMG_6871.JPG
IMG_6878.JPG
Ça à l'air de bien fonctionner à vide, le passage de 4 à 5 est très rapide et le rappel par ressort est efficace.Il faudra que je refasse des ressorts avec une raideur + élevée pour la marche arrière. Dommage que la cox ne roule pas pour le moment...
Le plus long a été de trouver la bonne forme de cette pièce qui sert de butée pour la 1-2 et 3-4:
IMG_6898.JPG
Prochaine étape revoir le refroidissement d'huile et l'arrivée d'essence

Re: Ovale 1955

Posté : 22 déc. 2015, 17:03
par paNelvan
049 en double allumage, une bonne prépa et go :wink:

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Re: Ovale 1955

Posté : 22 déc. 2015, 17:46
par oldschool21
Ça me plait ça!
C'est DRD qui fait ça ou un préparateur pour les moteurs avion/ULM?

Re: Ovale 1955

Posté : 22 déc. 2015, 21:12
par Superflo
A voir si le règlement autorise les 2 bougies par cylindre en Saloon car.

Re: Ovale 1955

Posté : 22 déc. 2015, 22:11
par paNelvan
Direct via revmaster ou Mike Ballard sur FB ;-)

La fonderie 049 est vraiment belle et le refroidissement nickel d'apres mes différentes lectures

Re: Ovale 1955

Posté : 23 déc. 2015, 07:16
par dirty-pierrot
la 2éme bougie doit être chiante à démonter, non ?

Re: Ovale 1955

Posté : 23 déc. 2015, 10:53
par paNelvan
Elles sont accessibles par les culbuteurs, regardes bien la deuxième photo.

Re: Ovale 1955

Posté : 23 déc. 2015, 14:27
par dirty-pierrot
paNelvan a écrit :Elles sont accessibles par les culbuteurs, regardes bien la deuxième photo.
Vu!il faut quand même tomber l'axes des culbuteurs pour la démonter.

Me coucherais moins bête, merci