Page 13 sur 17

Re: Ovale 1955

Posté : 31 déc. 2015, 14:37
par VWcup1303
bonjour Guillaume,

super projet pour le saloon car !

j'aimerai bien manipuler ce levier de vitesse pour voir si il est aussi efficace qu il est beau ?

en trophée saloon car, le poids est libre, tu peux descendre à moins de 700kg avec ton ovale,

la VW cup de Bruno Bossut (Simili) en classe 2 pesait 720kg

si tu as un document FIA qui accompagne l'arceau(et à condition qu'il soit installé correctement) il sera accepté en 2016.

le double allumage peut etre accepté uniquement si le concurrent peut apporter la preuve que ce montage a bien eu lieu en compétition dans la période (par exemple catégorie sixties pour l'ovale).

je ne pense pas que cela se pratiquait dans les années 60. de toute manière, cela se fait sur les moteur VW surtout pour des raisons de sécurité en aviation (voir obligatoire pour certaines homologations).car avec un piston plat l’Intérêt en matière de performance est très limité. (Francois Thévenod en VW CUP l'avait tenté sans grand résultat).

si tu veux des infos sur le saloon n'hésite pas à me demander.

Fabrice

Re: Ovale 1955

Posté : 02 janv. 2016, 17:45
par Superflo
Il me semblait qu'il y avait quelques réserves sur le double allumage, je crois Fabrice que tu avais eu des soucis avec la 911 à ce niveau?

Re: Ovale 1955

Posté : 27 janv. 2016, 22:18
par oldschool21
Petit usinage du moment, en aluminium gain de poids oblige, Keskecé?
IMG_6917.JPG
Qui trouve gagne les mêmes en acier (ma première version)

Re: Ovale 1955

Posté : 27 janv. 2016, 22:27
par Alex
Plaque de châssis
Tu en mets une sur 2?

Re: Ovale 1955

Posté : 27 janv. 2016, 22:39
par vwcab1302german
Je pense qu'Alex a la reponse et que tes taraudages sont pour passer ton circuit du radia d'huile

Re: Ovale 1955

Posté : 27 janv. 2016, 23:24
par oldschool21
C'est bien ça sauf que c'est pour la durite d'essence en 8mm fixée avec des colliers en P.
Pour le circuit d'huile je suis encore en réflexion!

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 10:50
par oldschool21
Circuit d'essence en place:
IMG_7122.JPG
DSC00501.JPG
Suppression du radiateur d'huile avec ventilo et mise en place d'un radiateur à l'avant, usinage de petits supports en alu pour les tuyaux:
IMG_7137.JPG
IMG_7125.JPG
IMG_7126.JPG
IMG_7130.JPG
IMG_7132.JPG
Thermostat:
IMG_7123.JPG
Test et validation au circuit de Chambley l'année dernière
DSC_0154.jpg
DSC_0187.jpg

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 11:50
par PatFlat4Ever
Très beau travail, c'est propre.
C'est du cuivre tes tuyaux ?
Si c'est le cas, il faut les isoler de tes supports alu pour éviter une corrosion galvanique.

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 13:38
par Benoit
Durite alu...

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 15:59
par oldschool21
Benoit m'a devancé mais le tuyau est en alu anodisé, donc pas de risque

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 18:25
par PatFlat4Ever
Ça m'a l'air très bien ces tuyaux alu.
Où peut-on trouver ça ?

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 19:31
par oldschool21

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 21:10
par diabolo
Belles évolutions!

Re: Ovale 1955

Posté : 26 mars 2017, 22:04
par germandrag
Pas mal tes supports durites, du sur mesure?
Tu fais comment pour le raccord entre durite alu et durite avia?

Re: Ovale 1955

Posté : 27 mars 2017, 09:09
par Benoit
Raccords avia spécifiques a la durite alu, avec une olive en laiton.
Vu la propreté du montage, t'en a l'air content!?