1303 de pb83

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
pb83

Re: 1303 de pb83

Message par pb83 »

Merci pour le conseil...
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: 1303 de pb83

Message par edzxr »

Salut et bienvenu ici...

Pour le moteur ?? T1 ou T4 ??
Comme les autres pour le Kit Porsche. Essaie de récupérer les ailles larges (Et vire les PC et ailerons)

Allez pleins de photos de la suite et de l'avant. (montage des trains de 944)
Arrière acier ou alu??

Slts
David & Co
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303 de pb83

Message par Kanrinin »

Les ailes larges, c'est pour rentrer les train roulants sous les ailes, j'ai un banal train AV B, des roues en 6/15 aucune calle et ça sort déjà deux 2 bons cm à l'AV...

Le spoiler kameï, esthétiquement y en a qui aiment d'autres pas, mais en gros c'est pour plaquer la caisse au sol passé 160. En effet, si tu ne l'a pas, ton nez se lève et tu perds ta tenue de route.

Ces éléments de carrosserie non pas de but esthétique premier, ils sont là pour une raison toute autre.
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1303 de pb83

Message par kev1 »

sinon comme le souligne edzxr tu pourrais nous en dire plus sur la prépa que tu as prévu. moteur, chassis, boite...
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: 1303 de pb83

Message par maxi »

salut

pour l’arrière avec aileron il y a des beaux montages en motorisés :wink:
Avatar du membre
deew
Membres confirmés
Messages : 23
Enregistré le : 09 sept. 2008, 12:42
Votre German : VW T2B 76
Moteur : ej20

Re: 1303 de pb83

Message par deew »

maxi a écrit :salut

pour l’arrière avec aileron il y a des beaux montages en motorisés :wink:
+1!
Un petit aileron motorisé intégré au capot arrière!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 de pb83

Message par ElPax »

La partie avant est plus sympa qu'un spoiler kamei. Il faut dire que c'est pas tip top un spoiler kamei niveau esthétique.

La partie arrière vu que tu as déjà tes ailes cup à part le pare-choc à récupéré je vois pas... :biggrin:

Ah pour la teinte, les teintes (d'origine) non métallisé sont toujours plus sympa sur nos voitures toutes rondouillettes...

Tous ceci n'est que mon ressenti. On te fais confiance pour te faire une cox qui te plais :thumb:
cococinelle
Membres confirmés
Messages : 77
Enregistré le : 21 févr. 2012, 13:33

Re: 1303 de pb83

Message par cococinelle »

Pour sa défense je trouve pas mal l'avant du kit porsche, c'est de loin le modèle le moins pire.
Mais comme toujours une fois le capot cox au milieu c'est autre chose ...
Plus tu integre un élement exotique plus tu dois rester sobre dans la couleur et les décos ...
Perso j'ai un spoiler style kamei ( et je roule jamais à 160 ) ben il était recouvert carbon: trés joli tout seul sur le plan de travail 8) mais une fois sur la coco :? , il repassera ton sur ton. au pire il restera sur l'étagère...
Après les dégouts et les douleurs ça se discute pas alors bienvenus dans ce monde ou on reve pas tous de la mêmes VW. Mêmes si certaines font l'unanimité ...
pb83

Re: 1303 de pb83

Message par pb83 »

Merci pour vos avis ... au pire le kit est un périphérique donc ca s'enlève. je vais faire différents montage avant arrière et je verrai ce que ca donne.
Pour ce qui est du moteur, freins ... je vais faire un post dans la bonne rubrique ...

bonne continuation à tous ...
pb83

Re: 1303 de pb83

Message par pb83 »

Alors, pour ce qui est des freins, je suis entrain de monter du 944 atmo à l'avant et à l'arrière, pour l'arrière j'ai monté des bras acier mais je me demande si des bras alu ca serait pas mieux pour le déport.
Si je dis pas de bétises il faut changer les lames de torsion et mettre des lames de 944, celle de cox ne vont pas ... si quelqu'un peu me le confirmer car ca m'eviterait de mettre trop de cale de déport, la avec mes ailes il me faut des cales de 35/40mm de chaque coté.
A l 'avant j'ai fait usiner les moyeux pour garder mes fusées d'origine. J'ai mis des conbinés fileté FK, faut que je passe tout en uréthane avec barre de torsion gros diamentre, barre anti rapprochement ...
Petite question concernant les paliers de suspension sup, y a pas quelque chose de plus rigide à mettre ...
Pour l'arrière, barre de torsion, ceinture de boite, amorto bilstein, uréthane ...

Coté moteur ...
bloc AS41 neuf
vilo 76mm, volant moteur allégé, embrayage kennedy stage 1 le tout équilibré
bielle i beam mise au poids
kit piston cylindre 92mm chemise épaisse, mise au poids des pistons
arbre à cam FK8
rampe culbu 1.4
culasses 044 ultra mag
carbu 44 idf

voilà en gros la base moteur ... je rentre pas dans le détails, mais bien entendu full flow, pompe gros débit ...

Re petite question, est ce que quelqu'un a déjà testé ce maitre cylindre ...
IMG_0666.jpg
bonne continuation à tous ...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1303 de pb83

Message par white lady »

pb83 a écrit :Alors, pour ce qui est des freins, je suis entrain de monter du 944 atmo à l'avant et à l'arrière, pour l'arrière j'ai monté des bras acier mais je me demande si des bras alu ca serait pas mieux pour le déport.
Si je dis pas de bétises il faut changer les lames de torsion et mettre des lames de 944, celle de cox ne vont pas ... si quelqu'un peu me le confirmer car ca m'eviterait de mettre trop de cale de déport, la avec mes ailes il me faut des cales de 35/40mm de chaque coté.
alors bras acier 944 même dimension que les bras acier cox et les lames sont les mêmes.
Bras alu phase 1, plus large de 4 Cm par contre les lames sont spécifiques 944 et il te faut les couvercles de barre de torsion 944
Bras alu phase 2 , plus large de 7Cm idem pour les lames
pb83

Re: 1303 de pb83

Message par pb83 »

Merci,

alors j'avais bien compris ...
j'ai peur en mettant des élargisseurs +4 de chaque coté de bouffer les roulements à vitesse grand V ... si quelqu'un en a déjà montés avec quelques milliers de km de recule ...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1303 de pb83

Message par kev1 »

moi j'ai du +70mm de chaques cotés... :oops: oui je sais je sais... et pas de soucis depuis 3 ans que je roule souvent avec...
pour ma défense c'est le montage de l'ancien proprio mais pour garder mes jantes pas le choix... :( ce sera mieux avec les bras alu!...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303 de pb83

Message par Kanrinin »

Bras alu phase 1, plus large de 4 Cm par contre les lames sont spécifiques 944 et il te faut les couvercles de barre de torsion 944
Bras alu phase 2 , plus large de 7Cm idem pour les lames
Les bras sont identiques en taille et type de montage, c'est le moyeu qui change.
pb83

Re: 1303 de pb83

Message par pb83 »

En fait suffit de changer le moyeux pour avoir du déport , c'est bien ça ??? Et pour la tulipe il faut la changer ou on peut garder celle d'origine???
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vwcab1302german et 42 invités