Gurgel X12 TR

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Gurgel X12 TR

Message par dom181 »

salut
je vais donné quelques news car il y a eu du changement depuis 1 ans:
le 181 ainsi que le moteur sub sont vendus, le Gurgel est fini:

Image

Image

après les vacances d'été j'ai tout redémonté car les suspension arrières ne me donnaient pas satisfaction donc suppression du train arrière à cardans pour passer en config origine:

Image

il sera en version street par contre le rouge lui va devenir un offroad hard avec que de la pièce US et débattement de 35 cm à chaque roue !
sinon j'ai enfin mon combi split acheté à Sao Paulo il y a plus d'un an:

Image

Dom

ps: je recherche un train arrière de bay T2A pour passer le split en cardans !!!
merci
Modifié en dernier par dom181 le 07 janv. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Gurgel X12 TR

Message par Xav »

c'est un bel achat!
ça a été pour l'import?
Modifié en dernier par Xav le 08 janv. 2015, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Gurgel X12 TR

Message par dom181 »

re
non !
2 solutions passer par un pro ou s'abstenir car au Brésil tout est très compliqué.
Dom
Modifié en dernier par dom181 le 07 janv. 2015, 13:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Gurgel X12 TR

Message par prototix »

Beau cadeau que ce split ;)
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Gurgel X12 TR

Message par Xav »

Il est de quelle année? Genre 73?

Je n'ai aucunement l'intention d'importer une voiture du Brésil...j'ai déjà deux brasilia, ça va aller.
Quoique, une Gol première génération...
Modifié en dernier par Xav le 08 janv. 2015, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Gurgel X12 TR

Message par dom181 »

c'est un 68 !
Dom
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Gurgel X12 TR

Message par kombyman25 »

pas forcément besoin d'un train arrière de bay pour passer en cardans ....

regarde du coté de busboy ou de type2detective, y'a un kit bolt-on pour passer en cardans avec bras de 1302-1303 ......
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Gurgel X12 TR

Message par dom181 »

kombyman25 a écrit :pas forcément besoin d'un train arrière de bay pour passer en cardans ....

regarde du coté de busboy ou de type2detective, y'a un kit bolt-on pour passer en cardans avec bras de 1302-1303 ......
salut
c'est pas faux !
je vais pas raconter ma vie ici mais dans le stock au grenier il y a des cardans en 100 mm, une boite de 181 et des bras de T2A donc en fait il me manque surtout les moyeux et portes moyeux, le système comme celui de creative-engineering me plait plus que celui à bras de 1302-03 (vintage autohaus) à la rigueur alors avec des bras acier de 181 ou 944 pourquoi pas.
comme je n'ai pas l'intention de rouler bas les lobro en 100 mm me paraissent plus adaptés.
en fait cela va surtout dépendre de ce que je vais trouver pas trop cher car le split a bien entamé le budget.
Dom
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Gurgel X12 TR

Message par Benoit »

Dom, je dois rentrer des bras aciers de 944 demain. je ne vais prelever que les freins...
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Gurgel X12 TR

Message par dom181 »

Benoit a écrit :Dom, je dois rentrer des bras aciers de 944 demain. je ne vais prelever que les freins...
ok Benoit çà m'interesse !
Dom
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Gurgel X12 TR

Message par Benoit »

dom181 a écrit :ok Benoit çà m'interesse !
Je t'ai fait un mail !
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Gurgel X12 TR

Message par dom181 »

salut
merci Benoit !
à part çà, j'ai un peu roulé avec le combi, je savais que c'était pas la tenue de route d'une Porsche mais à ce point ???
après démontage d'une partie de la direction, voilà la photo de l'amortisseur de direction

Image

il me semble avoir trouvé le point dur !!!
j’arrête de parler du split dans ce sujet.
Dom
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Gurgel X12 TR

Message par lehardi »

:shock: :shock: ah oui quand même !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités