NOTCH TURBO

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 24 mars 2019, 20:35

modif du levier de vitesses avec commandes a câbles
Fichiers joints
55521049_2043508315744495_4047764942835679232_n.jpg
55521049_2043508315744495_4047764942835679232_n.jpg (13.51 Kio) Vu 651 fois
55769921_399539307504646_5324617535495077888_n.jpg
55769921_399539307504646_5324617535495077888_n.jpg (19.72 Kio) Vu 651 fois
55446957_2128331997259771_1076378590322360320_n.jpg
55446957_2128331997259771_1076378590322360320_n.jpg (21.17 Kio) Vu 651 fois

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2763
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Messagepar prototix » 24 mars 2019, 20:49

Oh ça roule et ça fait pschiiiiiiiiit :cheers:

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5403
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Messagepar Benoit » 24 mars 2019, 22:17

Ce genre de pschiiit me fout une trique de canasson

Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 28 mars 2019, 22:42

Aujourd'hui contact avec un mappeur, donc ça s annonce plutôt pas. ...
Le problème de mon moteur c est que il est de 96 et donc pas de prise obd , donc pas de moyen de communiquer avec lui
Les prise obd ne sont apparus que sur les modèles à partir de 97 98
Il existe des " puces " que l on peut greffer sur l eprom d origine ( je crois que c est la solution retenu par Benoît ) mais c est pas une vrai reprog
Il y a 2 ou 3 mappeur en France qui ont développé une solution differentes et optimale
Le principe dans les grandes lignes et de remplacer l écu par un totalement open et qui se monte plug and play à la place de celui d origine sans aucune modif
Ensuite on peut faire ce que l'on veut , gestion map ( suppression du débitmètre ) , toute les options possibles (launch control, als, bang, procédures de départ. ...) , et aussi passage à l éthanol, bicarto. ....
Voilà ça a un certain coup, mais c est le top du top à niveau reprog
Bon quelques chiffres, à l éthanol en configuration d origine , on peut s attendre au maximum à 240 ch (brider par les injos d origines et dans les 34 mkg de couplé
Pour plus il faut changer les injos
J ai aussi investi dans une cam embarqué, j essaierais de vous faire quelques vidéos se wk . . . . . .
Voilà voilou :wink:

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1452
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: NOTCH TURBO

Messagepar diabolo » 29 mars 2019, 20:50

Mon moteur est un 94 et il a été mappé en Angleterre, il a été fait chez gems, société qui fait des boîtiers rallye, je ne sais pas si il y a des gens qui travaillent avec eux en France mais en Belgique il y a colsoul motorsports et ils ne sont pas capable de travailler dessus, donc en Europe, il n'y a que des incapables, il n'y a que les anglais qui osent et qui réussissent !

Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Messagepar vwcab1302german » 29 mars 2019, 23:43

Perso quand jai eu des souci de faisceau et que sa ma gonflé jai trouver un sybele challenger que jai fait map par un preparateur et le mec avais des sub turbo en prepa pour faire du rallye avec ce genre de calculo un investissement mais je regrette pas sa ma simplifier la merde qui y avait

Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 31 mars 2019, 20:49

Un petit test avec la cam embarquée (crosstour 1080P a 40 euros sur amazon )
Faudra un petit micro externe , le son sature .....

https://www.youtube.com/watch?v=njmQKbKhU8c&t=1s

Sinon ça commence a être pas mal
le passage des vitesses nickel
le freinage après quelques réglages de la répartition est plutôt progressif mais vraiment puissant si on tape fort dedans
la direction un régal elle est assez précise , plutôt réactive , et pas de flottement sur les changement d appuis , vive la crémaillère et après un bon réglage de la géo pas si lourde que ça
la tenue de route , et bien c est là que je pensais avoir le plus boulot , et bien je suis sur le cul , c est vraiment pas mal du tous , pour avoir pris un collège qui a l habitude de conduire des petites sportives , lui aussi a étais agréablement surpris , c est ferme mais pas tape cul , ça prend pas de roulis , ça donne avis d attaquer

voila je fais des petites sorties , et je vérifie tous a chaque fois , j ai modifier tellement de truc que je vérifie et revérifie après chaque roulage .....quelques finitions encore sous le châssis et on pourras partir chez le mappeur et réglage sur circuit , oui le mappeur ma proposer de louer un circuit une après midi pour la reprog , de quoi faire du bon boulot :cheers:

Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 20 juil. 2019, 17:41

Des news
La notchbaru et chez le mappeur , en bonnes compagnie , italien , japonaises :wink:
Fichiers joints
20190720_101506.jpg
20190720_101443.jpg
20190720_101428.jpg

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5403
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Messagepar Benoit » 20 juil. 2019, 17:54

Doucement les chevaux, j'en veux plus que toi!

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2055
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Messagepar ElPax » 22 juil. 2019, 08:38

Je viens de repasser la vidéo de mars.

Ca doit être fendard ton jouet. Quel était ton problème pour remapper ce moteur ? Il est bridé ? (sans mauvais jeu de mots)

Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 22 juil. 2019, 09:44

Non pas de problème particulier sur le moteur , d abord je veux rouler à l E85 (ethanol) pour aller fairé le con sur les circuits ça reviendra moins cher .
Ensuite j ai pas tout à fait la configuration d origine ( turbo plus gros , échangeur plus gros avec beaucoup de piping , échappement modifier ) bref faut mettre tous ça en harmonie
Plus quelques options de débiles ( launch control, als,bang )
Et comme si en avais pas assez à vas gratter quelques chevaux, avec un âne au volant ça devrais le faire :D

Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 22 juil. 2019, 12:13

Et aussi j allez oublier, passage en gestion map ( supression du débitmètre )

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5403
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Messagepar Benoit » 22 juil. 2019, 12:36

C'est quoi "als"?

Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 303
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Messagepar seb12 » 22 juil. 2019, 13:11

Anti lag système
Permet de tenir le turbo dans les tour au lâcher de la pédale pour diminuer le temp de réponse de celui ci

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5403
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Messagepar Benoit » 22 juil. 2019, 18:42

classe!


Retourner vers « Vos projets »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités