NOTCH TURBO

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 347
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Des news en vrac ......

disque avant 330X30 reçu aujourd'hui avec brembo de 607 , reste les cales a faire , cette semaine si tous vas bien
33370040_1682578201827933_8138750510938193920_n.jpg
train arriere fini , avec cardans et freinage , reste que la géo
33180073_1682578755161211_2612404168345780224_n.jpg
petite vue du compartiment avant avec tous ce qui vas bien
33116252_1682579358494484_6745130938755186688_n.jpg
des petits détails , attache capot rapide , chandelles type rallye avec sa rampe pour le cric ....
33176631_1682579558494464_8942664712533835776_n.jpg
33174552_1682579845161102_1445310762015784960_n.jpg
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: NOTCH TURBO

Message par prototix »

J' adore.
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 347
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

5 ans que j attendais , y a encore du taff et beaucoup de réglage mais putain que c est bon :cheers:
https://www.youtube.com/watch?v=3gCnskEYrog
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

J'attendais cela avec impatience!! Félicitations!!
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: NOTCH TURBO

Message par prototix »

Yeah j'ai les poils qui dressent. :cheers:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: NOTCH TURBO

Message par diabolo »

J'adore!! C'est la consécration, quel son!! Félicitations
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: NOTCH TURBO

Message par Chav’x »

Yeah, excellent!
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: NOTCH TURBO

Message par vwcab1302german »

Yeah excellent sa sa promet hâte de voir une vidéo embarquée
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: NOTCH TURBO

Message par bill77 »

Yes ! Ça doit être un grand kif !
Bravo pour ta persévérance !
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 347
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Merci les gars , c étais un gros kiff :thumb:

je vous fais un débreef de ce premier roulage mais vraiment tou premier roulage , donc juste quelques aller retour devant la maison dans mon petit village de campagne
Le moteur , j ai pas pu trop pousser , en bas c'est pas la folie , mais dès qu'on prend les tours on sent qui a du monde derrière , le turbo charge tard , ce qui est assez normal puisque plus gros que celui d origine , il faudra voir avec le mappeur pour lisser tout ça , mais y a du potentiel

Les vitesses , pas pu passer plus que la trois , il faut que je paufine encore les réglages , j ai eu un peu de mal à trouver le coup de main , c est assez déroutant le passage en ligne quand on est pas habituer .... la boite par contre tire long , trés long , d origine en 15 pouces sur la sub , les slick en 17 en rajoute beaucoup , a voir sur circuit

La suspension , n ayant pas pu rouler assez fort et assez vite , je peux pas trop dire , mais c est pas déconnant

La direction , alors là rien à voir avec un boitier d origine , si vous avez déjà roulé avec une cox rabaissée , sans fusée décalée , sans amorto spécifiques vous savez que c'est pas terrible , là , une cremaillère , des fusées bien modifiées pour que les rotules travaillent bien , et pas de jeux , même avec un réglage vite fait , je suis bluffé , par contre on sent bien les gros slick en 17 , c'est un peu lourd , avec de bons réglages ça doit le faire

Le freinage , là y a un peu de taff, il faut que je rallonge les chappes des maîtres cylindres , j ai pas assez de course , la purge est fastidieuse avec les doubles MC , les gros étriers ont deux purges , le frein à main hydro par contre ça bloque , bref un peu de taff sur le pédalier mais rien de bien méchant

Et pour finir l'ambiance dans l'habitacle , c'est un peu bruyant (moteur juste derriere les sièges ) , mais c'est pas une voiture pour rouler au quotidien , les bacquets, l arceau , la position basse , c'est raide on sent tout , bref c est bien racing

Voilà , c'étais court , c etait brut sorti du garage , y a du taff , mais que c'était bon :mrgreen:
grobitos
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
Votre German : Bay de 73
Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
Localisation : Downtown Toulouse
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Message par grobitos »

je suis jamais intervenu sur ce sujet, car j'aurais vraiment rien apporté (gros bitos, quoi! :mrgreen: ), mais j'ai les poils des bras au garde à vous à chaque fois que je vois qu'il y a eu des nouveaux messages :thumb:
Bravo pour ta persévérance, ta patience, ton courage à te lancer dans des pièces 100% home-made :cheers: :cheers: :cheers:
'tain, quelle bruit de bécane :shock:
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 347
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Quelques news ( il étais temps :D )
J ai ressorti les entrailles de là bête, au programme changement de boite ( origine forester turbo s )
Elle est un peut plus costaud, mais surtout elle tire plus court (4.44)
Pourquoi se changement, je me suis résolu à mettre mon système de levier séquentiel de côté, je n arrive pas a un résultat qui me satisfait en terme de fonctionnement. ....
Donc ayant profondément modifié la boîte pour celui-ci, j ai racheté une boîte complète, ou là je me sert de la commande d origine, donc je vais repasser par grille en H
Donc nouveau levier en court de fab , nouvelle tringlerie, photos à venir .....
Le but pouvoir roulé en trackday cette année ...... j espère :D
Fichiers joints
20190218_214651.jpg
20190218_205540.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

J'adore la façon dont tu dépose ton train arrière, comme une vieille charrette :lol:

Encore de belles pièces à venir...
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: NOTCH TURBO

Message par diabolo »

Génial des nouvelles ! Dommage que ça ne fonctionne pas comme tu le veux, vite que tu montés cette nouvelle boîte !
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 347
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

salut , il a fait beau , j ai sorti la tondeuse :D

https://www.youtube.com/watch?v=ITWEE5p5f5s
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités