Rêves pour un futur projet

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
JLUC

Re: Rêves pour un futur projet

Message par JLUC »

Bonjour tout le monde.

Enfin 2013 et son lot de galère sont derrière , puisse 2014 être un peu plus cool!

On en reparlera dans un an [:unknw:]

Donc je vous souhaite la meilleur santé et le maximum de bonheur pour cette nouvelle année.

De mon coté j'ai attaqué la "révision de cette 1200".

La vie est bien faite car vu son état, il n'aurait vraiment pas été raisonnable de continuer à rouler ainsi.

Premier chantier, l'étanchéité du radiateur d'huile et premier gag:

Image

En haut les vieux joints et en dessous ceux qui sont censés correspondre :lol:

Du coup c'est le Kangoo qui va faire la gueule, il va être de "semaine" le temps que je réapprovisionne !

Heureusement ce brave bestiau a reçu de l'huile neuve et quelque babioles à noël pour qu'il ne soit pas jaloux [:spiteful:]

J'essaierai de faire des photos.

A+

JLUC
JLUC

Re: Rêves pour un futur projet

Message par JLUC »

Bonsoir,
un peu de news de ma "croustillante" et "huileuse" 1200

Après avoir récupéré les bons joints de radiateur d'huile, j'ai trouvé un peu de temps pour remettre tout d'aplomb.

Tout allait bien, le nettoyage et le remontage c'étaient bien passés (c'est toujours plus simple la deuxième fois), sauf que.....

Au moment de rebrancher la durite d'arrivée d'essence (démontée car sur la 1200 elle passe à travers la turbine) ..
la partie rigide a cassé nette en sortie de corne de chassis !

Alors après la marée noire voilà la poutre qui ce remplie vitesse grand V d'essence, le temps d'aller boucher la sorti du réservoir.... bref, Dieu merci je ne fûme pas et bonjour pour récuperer l'essence qui biensur ressort de la poutre .....

Une odeur......, je n'y ai pas touché pendant une 15aine le temps qu'elle s'aère via les fenêtres ouvertes!

J'ai tenté de sortir la durite rigide de la poutre (du moins ce qu'il en reste) voyant la misère, je décide de repasser une ligne provisoir dans l'habitacle en rentrant via le trou du robinet de réserve (Dieu merci , il était bien là caché derrière un obturateur plastique) et en ressortant via le passage du tuyau rigide de frein.

Ca se présentait bien sauf que ma ligne de récuperation est d'un genre récent (tuyau plastique rigide) et qu'au niveau de la connexion une partie n'est pas étanche... (ligne récente + tube métallique = rejet)

Elle a bien démarré qu'en même et j'ai pu constaté qu'il n'y avait plus de fuite d'huile au radia...

Ensuite un ami a pu me dépanner en tuyau rigide 6mm inter.

Sinon pour info chez un constructeur français (qui n'a ni un lion ni des chevrons comme logo ), il y a la référence 38 01 835 000 en rouleau de 5m...

Ce n'est pas un montage définitif car j'ai du emprunter des passages existants.

Aussi à la longue ce n'est pas très sûr.

D'ici fin mars j'espère avoir le temps de percer le tablier avant et le retour de plancher arrière afin de mettre des passes-fils.

Ensuite faudrait vraiment que je m'occupe du plancher sous les pieds du conducteur, on pourrait freiner avec le pied!

Pour finir j'ai pu prendre des petites photos:

Image

Image

J'ai modifié les sièges, ce n'est pas tout à fait fini mais c'est toujours mieux qu'avant!

A+
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Rêves pour un futur projet

Message par ElPax »

Ah ça avance à grand pas ici !! Cool
Je sais que sur notre 61 avec mon frère, on a du déboucher la conduite en cuivre d'origine avec fil de fer et compresseur pour la déboucher.
Quand j'y repense on a bien galéré :evil: puis après ça allé

Sur ma mule, je me suis un peu fait chier pour l'amorce pour retirer cette même conduite mais après c'était presque facile... :rambo:

Si un jour tu la décoque tu lui referas cette partie ou si tu lui ouvre la poutre pour changer le système de boite de vitesse. :cheers:

allé je te souhaite bien du courage avec ta tite cox et surtout plein de virées à son volant.
JLUC

Re: Rêves pour un futur projet

Message par JLUC »

Merci tes souhaits sont très apréciés! :cheers:

Bon courage à toi aussi.

JLUC
Modifié en dernier par JLUC le 28 févr. 2014, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Rêves pour un futur projet

Message par prototix »

tu peux repasser ta nouvelle ligne d essence par le meme chemin que l ancienne, faut couper a raz du chassis les sorties rigide d origine, commencer par derriere dans la corne, faire avancer le nouveau tuyau dans la poutre, et le faire remonter sous le reservoir comme d origne. :wink:
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rêves pour un futur projet

Message par oldschool21 »

prototix a écrit :tu peux repasser ta nouvelle ligne d essence par le meme chemin que l ancienne, faut couper a raz du chassis les sorties rigide d origine, commencer par derriere dans la corne, faire avancer le nouveau tuyau dans la poutre, et le faire remonter sous le reservoir comme d origne. :wink:
L'ancienne ligne n'est pas fixée à l'intérieur du châssis? Comment fais-tu pour avoir un accès?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Rêves pour un futur projet

Message par ElPax »

Si, elle est coincée avec des petites pattes, comme le circuit de freinage à l'extérieur de la poutre.

Je pense que ce qu'à voulu dire Prototix, c'est de mettre une ligne à côté de celle d'origine sans ouvrir la poutre.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Rêves pour un futur projet

Message par prototix »

ElPax a écrit :Si, elle est coincée avec des petites pattes, comme le circuit de freinage à l'extérieur de la poutre.

Je pense que ce qu'à voulu dire Prototix, c'est de mettre une ligne à côté de celle d'origine sans ouvrir la poutre.
oui c est bien cela :thumb:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Rêves pour un futur projet

Message par Superflo »

Je l'ai déja fait aussi. J'ai coupé à raz du chassis la conduite d'origine et repoussé à l'intérieur de la poutre puis j'ai passé un fil de fer dans la poutre pour y accrocher le tuyau plastique et le tirer.
JLUC

Re: Rêves pour un futur projet

Message par JLUC »

:roll:

J'suis pas sur d'essayer ce truc!

Mais si j'arrive à avoir assez de temps pour tomber le réservoir, pourquoi pas!

Le plus dur j'imagine c'est de faire ressortir le rigide par la corne de chassis!

Petit jeu de guidage en passant par la trappe d'accès à la tringlerie de boite :suspect: :suspect:

On verra!

A+

JLUC
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Rêves pour un futur projet

Message par Superflo »

Oui c'est pourquoi passer un fil de fer ou une aiguille d’électricien aide beaucoup.
JLUC

Re: Rêves pour un futur projet

Message par JLUC »

A voir!

Mais une fois dans la poutre, ça bat pas la breloque!

Actuellement la mienne est liée en plusieur points à la durite de frein rigide.

Alors dans la poutre, elle sera liée à l'entrée et à la sortie uniquement!

Et je me connais, avec mon "adresse" je vais bien croiser le câble d'embrayage et/ou la tringlerie de BV :biggrin:

On verra!

Cette semaine la cox attend sagement au sec un graissage du train avant, un remplacement de filtre à aire , un réglage de culbu et de bonnes vidanges (moteur et boite)!

Ca n'a l'air de rien mais avec les enfants le plus dur est de trouver le temps :mrgreen:

Merci pour vos conseils!

Ah, maxi, c'est dans le tuyau :cheers:

A+

JLUC
Modifié en dernier par JLUC le 03 mars 2014, 23:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rêves pour un futur projet

Message par oldschool21 »

Je suis un peu de l'avis de JLuc, comment être sûr que le tuyau ne se ballade pas et qu'il ne touche pas la tringlerie de boite par exemple?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Rêves pour un futur projet

Message par Benoit »

Je t'ai donné la solution guillaume! A voir en image sur mon post dans quelques jours, quand j'aurais eu le temps de le faire :wink:
Reste à savoir si c'est faisable avec la coque dessus!
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rêves pour un futur projet

Message par oldschool21 »

Benoit a écrit :Je t'ai donné la solution guillaume! A voir en image sur mon post dans quelques jours, quand j'aurais eu le temps de le faire :wink:
Reste à savoir si c'est faisable avec la coque dessus!
La coque c'est bien tout le problème... Et surtout toi tu as fait une découpe au milieu de la poutre pour améliorer l'accès?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités