1303 purist fucker

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ElPax
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Re: 1303 purist fucker

Message par ElPax »

On te voit demain aux flâneries ?
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

non pas ce dimanche mais c'est prévut au beaux jours
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

dimanche c'était trackday a fontenay le comte
résultats:
4 tours puis retour au paddock pour les vérifs: huile ok ,serrage des roues ok, 4000rpm max booouuuhhh!!!!!

je repart pour 2 tours
drapeau rouge le temps que le pick-up vienne me chercher: câble d'accélérateur couper net à la pédale et durite entre turbo et intercoooler déconnecté.
au paddock réparation
je retourne pour deux tours de vérifs avant la fin de session, ça marche mais je ne dépasse pas les 4000 rpm et 135 max en fin de ligne droite, la loose

retour paddock, miam, puis c'est repartit
2 tours et la foutue durite se barre de nouveau retour paddock
réparation
je répare pour deux tours histoire de voir mes paramètres sur mes manos, a 4000 rpm l'afr affiche 15.1,pression de turbo 500gr, bingo il me manque de la pression d'essence, pas de gloupgloup= pas de poney.
je confirme mes 135 km/h dans ces deux tours ,rageant car on sent que le moulbif en veut bien plus
je rentre au paddock car a tourné pauvre je pouvait tuer les pistons.
démontage du spoiler comme au départ de chez moi autrement elle monte pas sur le porte voiture iveco.
pas content des perfs mais en mêmes temps ,pas de casse , l'auto est complète et du bon temps avec les autres participants.
ce soir je remonte mon spoiler et je vais monter ma pression d'essence de 450 a 550 voir 600 gr.
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playeur3
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Re: 1303 purist fucker

Message par playeur3 »

Tu ne le savait pas depuis le temps qu'il demarre ce moteur qu'il ne dépassait pas les 4000RPM?? :roll:
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

j'avais , aprés verif cet aprem 500 gr, conseil donner par LOÏC, qui est quand même en ref en terme de conseil
cet aprem j'ai monté la pression a 650 gr.

pour répondre a ta question un peu" piquante"
en statique tout allait bien
sur route pareil
mais je n'ai jamais passer la barre de 4000 sur route
j'ai beau rouler sur route avec depuis février je ne roule pas comme un barré sur route ouverte, je roule normale .
après chacun voit midi a ça porte
lors de la session
a 4000rpm en trois je suis a 110
en fin de ligne droite 135 et toujours 4000 rpm
donc si je fais sur route la même chose bah je vais vite finir pieton
80 km/H nos routes et 110 sur doubles voies donc pas possibilité avant de voir le soucis
la session de circuit a servie a montrer le petit problème on verra la prochaine fois.

après je fais remonté le suivi de mon projet, c'est juste pour tenir au courant
après je peux aussi ne pas partager ma petite expérience avec ces joies et ces échecs, si tu préferes.
aircooledement
davy
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

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playeur3
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Re: 1303 purist fucker

Message par playeur3 »

J'suis taquin je sais :mrgreen:
Sisi partage, justement ya pas longtemps je me demandais où ça en etait ton montage.

Sinon pour essayer sur route si il depasse les 4000, ya aussi la 2e hein :wink:, bon ok ça lui met moins de charge qu'en 3 ou 4, mais ça donne un apperçut.

Ton regulateur de pression est bien relié à ton admission ? Et le circuit de depression fonctione comme il faut ?
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

j'ai regarder hier soir, la conduite de qui gère le régulateur est bien place est pas de fuite.

le problème commence en fin de trois,500 gr de boost
a 400 gr de boost et l'afr chute a 15.1 lieu de des 11.5/11.8
je passe la 4, la dump s'ouvre ,j'entend le pischt,l'afr tend vers les 13.1 , puis 500 gr de boost et fond de 4, 15.1
le manque de pression d'essence est flagrant.

là j'ai mis 650 grs et je monterai a 700 voir 750 selon le resultat.

il y a faye de bretagne oct/nov si je peut y aller ,je verrai, si il y a de la place.
cela serait bien mieux car il fera frais ,pas comme a fontenay.
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playeur3
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Re: 1303 purist fucker

Message par playeur3 »

Modifier la pression va enrichir toute la plage d'utilisation il me semble.
Ya pas aussi une histoire d'aiguille pour enrichir les haut regime sur ton carbu ?
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

l'aiguille est celle austin metro turbo ainsi que le ressort et l'amortisseur de dash pod
l'huile c'est celle, a présent , préconisé pour l' austin metro turbo
l'ensemble fonctionne super bien

c'est la dépression ,créé entre le papillon et le piston, qui fait monter le piston et enrichit
apres il y a un système bilame dans la cuve qui apauvri légèrement quand le carbu est "chaud"

pour le coup c'est quand on atteint les 400 gr que cela part en sucette
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playeur3
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Re: 1303 purist fucker

Message par playeur3 »

Ça coupe à 4000 net ?
Ce qui m'etonne c'est que 15 d'afr ça ne fait pas couper le moteur, ça le fait "juste" moins puissant avec une sensation de lourdeur (mais pas bon pour le moteur en pleine charge, on est d'accord).
Generalement je commence vraiment à avoir des gros soucis de fonctionnement vers 16/17 d'afr
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

tu as tout juste
sensation de lourdeur

le moteur ne coupe pas mais ne monte plus dans les tours
cheap speed
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

aujourdhui commande de colliers a tourillons pour remplacer les serflex inox dis haute qualité,heureusement pas achetés, en espérant plus de démanchage du piping, d'ailleurs je vais y souder deux collerettes afin de sécuriser un peu plus, sur les conseils d'un gars qui tournait en civic turbalisée.
TurboR
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Re: 1303 purist fucker

Message par TurboR »

Tes manchons sont pas en contrainte par hasard ou plein d'huile ? Car sur ma nissan a un endroit "fusible" j'ai pas de colerette et ça demanche pas avant 1.5b de sural avec un seul collier inox standard :scratch: j'ai même eu 2.1b fût un temps :lol:
Par contre avec un peu d'huile ça peut demanchonner même a 0.7b (jamais en dessous)
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Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

quand j'ai monté les durites j'avais mis un peu de trois en 1 pour l'emboitage et il est vrai qu'il y a une peu d'huile certainement du aux vapeurs d'huile de reniflar qui est piquée sur la durite d'entrée d'air située entre le filtre et le turbo.
a 500gr cà dégage.
les deux derniers tours que j'ai effectué cela n'a pas bougé car j'ai remonter après dégraissage.
par contre les serflex quand tu les serres un peu plus ,tu sens qu'il vont pas tenir.
bref, le montage sera plus propre et me rassurera.

comme dirais un ami qui suis le sujet ,il se reconnaitra, c'est la phase de fiabilisation, généralement quand il a dit cela j'en ai pour trois ans de poisse assuré!!!lol!lol!
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