1303 purist fucker

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

bonjour
si toute fois quelqu'un passe sur le sujet , peut on me donner la méthode pour règler la pression d'essence avec un régulateur de pression d'essence ajustable.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

Tu as quoi comme régulateur?

Sur le 1915 turbo que j'ai monté un régulateur Malpassi:
malpassi-turbo-fuel-regulator-carburettor-fpr009-fpr012-32-p.jpg
Je ne l'ai pas encore utilisé mais je dirais que ça se règle sans la prise de pression branchée et avec un mano tu règles ta pression d'essence en fonction des données du carbu. Une fois la prise de pression reconnectée le boost va augmenter ta pression d'essence pour qu'elle soit toujours au dessus du boost. La prise de pression du régulateur doit être branchée avant le papillon et pas en après.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

j'ai acheté le mêmes ,un malpassi.

la pression d'info je l'ai prise avec un Y sur le piquage du compresseur, qui va al'actuateur, cela doit etre bon????

je regle la pression moteur tournant ou moteur stoppé?????
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

Du moment que le "turbo in" du régulateur ne voit pas la dépression c'est bon.

Règle moteur tournant, avec une pompe mécanique tu n'aurais pas le choix.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

ma pompe cb perf est auto regulé a 0.240 bars
cela veut bien dire que sa pression ne peu dépasser cette pression?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

La il y a un problème! Il te faut une pompe qui puisse dépasser ta pression d'essence statique + boost, je dirais au moins 2 bars. C'est le régulateur qui va faire le boulot ensuite.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

oh merde encore un souci.
les austin metro turbo( j'utilse un carbu pour metro turbo) on un turbal qui soufle a 0.5bars et leur pression d'essence est de 0.700 bars en phase de boost.
moi aussi j'aurrais 0.5 bars de sural donc je peux visé pareil 0.700bars ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

Autant avoir un peu plus de marge niveau pression pour pouvoir augmenter le boost si l'envie s'en fait sentir.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

bien vu.
je vais essayer sans tout peter cette fois ci, j'ai tellement de chance!!!!lol!lol!lol!
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 purist fucker

Message par ElPax »

Cool à toi les kilomètres !!
Peeker
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:40

Re: 1303 purist fucker

Message par Peeker »

Sympa la vidéo. Découvrez les produits de la marque VTC Raleigh chez de Vélo équipement.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

controle technique ce matin: ct ok
je revient d'un petit tour en ville pour me la péter!! ça c'est fait.
la 1303 est un bout de bois,lol!lol!lol! mais je passe tous les ralentisseurs!
crise priaprisme aigue depuis la sortie du ct, oh que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 ans d'immobilisation, deux ans pour trouver la raison du non fonctionnement en phsea de boost , le truc ton con:
le régulateur, le mano et la mise en pression de la cuve était sur le memes réseaux de pression alors que là il fallait une conduite par poste, j'ai voulu faire simple et bien perdu, maintenant je roule.
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 1303 purist fucker

Message par playeur3 »

:thumb:
Et la video elle est où ? :D
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

t'inquiete paupiette! c prévut!!lol!lol!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités