1303 purist fucker

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

Pas forcément, certains système basiques utilisent l'impulsion d'un allumeur mais franchement si tu passes à l'injection c'est vivement recommandé de gérer l'allumage avec le calculateur et avoir une roue trigger genre 36-1 pour la précision.
A chaque fois que je passe ma lampe stroboscopique d'un moteur avec allumeur classique à un moteur géré par injection/allumage je vois très clairement la très grande précision dans le deuxième cas, avec un allumeur le repéré PMH de la poulie se balade toujours.
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303 purist fucker

Message par TurboR »

Oui il vaut mieux une roue avec une bonne quantité de dents compatibles avec l'injection choisie.
Ensuite allumage tu peut mettre une jumostatique double (4sorties), 2 jumostatiques simples (mais l'apairage est pas adapté sur nos quatrapla).
Ou une bobine par cylindre, n'importe quel boitier saura les piloter.
Ensuite les sondes qui vont bien, injecteur, pompe ... Et ça marche
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

mode méditation : on
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

je vais commencer a rassembler des pièces pour une injection
je partirai sur deux cornes injection mexico

quel papillon mettre?
guillotine??? boisseau rotatif??? quel est le mieux ?
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: 1303 purist fucker

Message par rey »

slt,

un seul papillon "normal"!!... un boisseau rotatif ou une guillotine ne t'apporteront absolument rien, c'est un artifice justifiable sur un moteur atmo très poussé, qui prend beaucoup de régime et où l'on cherche les derniers chevaux...avec des moteurs turbo street tu peux parfaitement sortir 300ch avec mono papillon de 40mm par exemple...il vaut mieux se concentrer sur les choses vraiment utiles; bonne mise au point, bon turbo, bon echangeur, bonne ligne d'échappement (avec un bon silencieux non bridant mais assez efficace pour pouvoir faire des essais quand tu veux ;-/ )...
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

donc ok pour le mono papillon
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

cheap speed a écrit : 19 oct. 2020, 16:47 je vais commencer a rassembler des pièces pour une injection
je partirai sur deux cornes injection mexico

quel papillon mettre?
guillotine??? boisseau rotatif??? quel est le mieux ?
Si tu pars sur du matériel Mexico il te faut les cornes, les rampes, la partie centrale, le papillon, la vanne de ralentit et le pied d'alternateur. Ça se monte très facilement vu que c'est du vw.
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: 1303 purist fucker

Message par rey »

cheap speed a écrit : 19 oct. 2020, 16:47 je vais commencer a rassembler des pièces pour une injection
je partirai sur deux cornes injection mexico
slt,

quel est ton objectif de puissance/utilisation? sur la base moteur actuelle j'imagine? parce que honnêtement, pour les avoir utilisé sur mon 1600 turbo je ne te conseil pas forcément ces cornes d'admission, elles ont le mérite d'être VW, de ce monter nickel et de faire très propre, en revanche niveau perfo elles sont médiocres... elles sont très restrictive (en section) au niveau de l'implantation de l'injecteur et leur longueur propice au couple tue tout espoir de prendre un tant soit peu de régime...

est-ce tu maîtrises/disposes de la soudure alu facilement, y'a moyen de faire mieux pour pas plus cher, voir moins, avec des cornes d'origine...
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

oui je dispose d'un tig au taff donc si mon boss est toujours d'accord ,entre midi et deux je peux faire mes soudure alu.

par contre ,
je vais certainement partir sur un papillon universel pour turbo (donc étanche)
les cornes mexico me faciliterai la tache ,mais je pence me faire mais propres" cornes"
mais pour cela il me faut connaitre les injecteurs que je dois utiliser et acheter afin de pouvoir avoir les côtes aussi bien pour les "cornes" que pour les rampes de carburant avec retour.
la pipe centrale actuelle sera remplacée par une autre en inox aussi adapter au papillon.

tout cela trotte dans ma tête, mais je n'oubli pas que je dois finaliser et valider la prog de mon 123 ignition et cela est pour cet après midi.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 purist fucker

Message par Superflo »

Les cornes Mexico ne te simplifierons pas la tâche car elles ont 2 entrées, si tu veux des cornes avec injecteurs et 1 entrée comme d'origine il faut partir sur un modèle CB Perf
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

Superflo a écrit : 22 oct. 2020, 11:59 Les cornes Mexico ne te simplifierons pas la tâche car elles ont 2 entrées, si tu veux des cornes avec injecteurs et 1 entrée comme d'origine il faut partir sur un modèle CB Perf
je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je disait que j'essayerai de fabriquer quel de plus pratique et efficace
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: 1303 purist fucker

Message par rey »

tu trouveras ton bonheur sur le net en tapant "injector bungs", ce sont des inserts a souder... ou sinon effectivement de cb perf..

poir la partie centrale, inox effectivement ou aluminium...tube de 51mm, papillon de 50mm d'une moderne et basta..
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

rey a écrit : 22 oct. 2020, 13:28 tu trouveras ton bonheur sur le net en tapant "injector bungs", ce sont des inserts a souder... ou sinon effectivement de cb perf..

poir la partie centrale, inox effectivement ou aluminium...tube de 51mm, papillon de 50mm d'une moderne et basta..
:thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb:
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: 1303 purist fucker

Message par charles57 »

tu peux aussi essayer de partir sur des cornes de type 3 injection, il y a un injecteur par cylindre, j'en ai en rab, je peux prendre une photo.

J'ai aussi un autre jeu de cornes qui vient d'un moteur us, avec tout le système d'injection, faut que je regarde.
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: 1303 purist fucker

Message par charles57 »

un exemple de corne de type 3 injection, en plus il y a peut etre moyen de garder que la partie injecteur.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-223-7613
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités