1303 purist fucker

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

de retour du garage
je voulais mettre mon liquide refroidissement dans mon échangeur, mais j'ai voulut revérifier.insuflation d'air dans le réseau.
grand bien m'en à pris!!! une fuite sur le réseau
pas possible a localisé seul sans démonter, donc je viens de finir de tout démonter

l'échangeur est ok a priori
cela se situerai vers mon radiateur les durites sont sérrées
je verais demain
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

ce matin démontage du radiateur situé dans l'aile
binnnngggoooooo!
le radiateur a une fissure sur la connexion d'entrée
ponçage au gros grain dégraissage, application d'époxy chargé a la poussier d'alu
maintenant cela polymérise.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

ce soir tout est remonter
plus de fuite pour le moment
un truc me chiffonne il faut que je revoit le refoulement d'eau de l'échangeur, la durite fait une courbe ascendante et le liquide refroidissement
ne semble pas passer.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 purist fucker

Message par Benoit »

Bonnes news... mais pas beaucoup de photos :D
En tout cas, continue, tu es sur la bonne voie !
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

le refoulement est retouché et a présent le réseau fonctionne correctement, le LR circule comme il faut.
je revérifie demain que rien ne fuit et je passe au réseau d'essence a vérifier.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

remplissage d'huile de l'amortisseur de piston du carbu:ok
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

aujourdhui:
freins avant purgés
10 litres d'essence dans le réservoir,teste du réseau , pas de fuite.
j'ai mis des butées sur mes amortos avant pour le passage au ct, le spoiler est a 9.5 cm du sol0.
est ce que cela est suffisant pour ne pas toucher lors du test frein . vu que les rouleaux sont plus bas que le sol.
a combien sont vos spoilers par rapport au sol???
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1303 purist fucker

Message par white lady »

J avais retiré le spoiler moi pour le passage au CT.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 purist fucker

Message par ElPax »

Il ne devrait pas tarder à respirer ce moteur ?
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

travail du jour:
vérification que la correction de l'avance commençait a 0.2, j'ai retiré une cale de tarage et maintenant cela me convient mieux.
puis tentative de démarrage: échec
allumage :ok
injection d'essence dans la pipe à la seringue via la prise de la dump valve, a plusieurs reprise: le moulin tousse mais il ne chante pas .
problème de carburation: le carbu est pourtant revisé a neuf.
démontage de l'alim du carbu ,mise en marche des pompes, que dalle, rien ne sort.
je met un ballon bodruche sur l'alim: il se gonfle d'air
j'ai pas d'essence qui arrive
j'avais pourtant vérifier le réseau pour trouver des fuites.
je trace sur le réservoir tampon: vide
le problème est entre le principale et le tampon.
démontage partiel du réservoir: durite d'alim pincée , je résouds le problème et miracle j'entend l'essence descendre dans le tampon.
pour ce soir :raz la casquette, plein les bottes!!!!je finirais de remonter demain.
programme de demain: remontage, mise en pression du réseau, pour de vrai cette fois ci, vérification des fuites, passage de 5 litre d'essence pour voir que l'alim ce fait correctement et qu'il n'y a plus de pincement et peut être démarrage.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 purist fucker

Message par Benoit »

Vivement la vidéo de demain! Vroum vroum
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 purist fucker

Message par ElPax »

Demain il a pas le choix.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

je ne vais pas me presser , cela fait 8 ans déja , je ne suis pas a une semaine près.
mais j'avoue être impatient tout de mêmes.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1303 purist fucker

Message par prototix »

Montage démontage remontage redémontage...
Les joues des modifications et des surprises :wink:
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: 1303 purist fucker

Message par cheap speed »

ce matin avant tout remontage définitif:
passage de 5 litres d'essence : ok plus de pincement , tout coule correctement, pas de fuite sur le réseau!!!!!
mais non je blague, ma deuxième pompe fuit, cela aurais été trop simple.
je vais démonter voir si réparation possible, mais j'en doute, tout en cherchant une autre.

tournera pas aujourdhui le moulbif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 44 invités