le west'73 de Grobitos

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
grobitos
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
Votre German : Bay de 73
Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
Localisation : Downtown Toulouse
Contact :

le west'73 de Grobitos

Message par grobitos »

Salut à tous, ça faisait un petit bout de temps que je trainais sur ce forum, ayant quelques voisins de chez chandelles addict qui y passent leurs soirées. D'habitude, je me fais passer pour un volatile qu'on aime bien faire confire en Gascogne, mais vu qu'ici le niveau technique est un poil plus élevé, je préfère changer de pseudo, et vous allez vite vous rendre compte à quel point Grobitos me convient parfaitement...
Image

Revenons en à mon bus, c'est un bay de 73 que j'ai acheté il y a presque 8 ans, complet en bon état, très sain (15 ans dans le Var, 15 ans à Paris dans un garage chauffé); ayant envie de rouler à des vitesses normales et d'avoir de temps en temps le kiki qui se met tout droit, comme tout gros bitos qui se respecte j'ai commencé par lui mettre des kadrons, puis une boîte longue, puis un 1776, puis un 1835, et finalement un 2074i depuis cet été.
Au niveau du châssis, je suis très soft par rapport à la moyenne ici, 2 grosses barres stab, fusées décalées, jantes en 15 (ouai bon, ça va, arrêtez de ricaner), freinage avant stock et étriers de Golf 2 Gti + disques mercos derrière. Petit à petit, il faudra que j'upgrade tout ça, j'aimerais bien me faire le système qu'a Tor avec les étriers Brembo, mais il faudrait un diamètre de jante supérieur :cry: , et j'aime bien mes Enkei actuelles :boire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: le west'73 de Grobitos

Message par kev1 »

bienvenue! me dit quelque chose ce combi... t'es un pote a Victor toi non? t'as des photos et plus d'infos sur le 2074i?
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le west'73 de Grobitos

Message par franckys13 »

hello mister

Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le west'73 de Grobitos

Message par Benoit »

ça canarde dans ce post :biggrin:
Bienvenue et balance la suite, tu verra que l'injection ça nous plait ici.

PS : j'aime le parallèle entre ton pseudo et ta dernière photo...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tham »

salut Romain :biggrin:
pas tres german ces jantes quand meme :biggrin:
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tor66 »

salut Grosbitos :wink: :wink:
tu veux des vrais freins d'homme ??? ben mets des vrais jantes d'homme aussi !!!! :biggrin: :biggrin:
sinon bienvenue ici... puisque tu veux refaire une peinture de ton bus, tu va enfin pouvoir le rendre un peu plus German !!!!!!!
si tu veux, j'te vends mes jantes :mrgreen: :mrgreen:
allez bises mon canard :wink:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tham »

lui faut aussi un moteur d homme ! :biggrin:
grobitos
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
Votre German : Bay de 73
Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
Localisation : Downtown Toulouse
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par grobitos »

Alors le moteur...
j'étais sur la fin de rodage de mon 1835, donc en gros j'étais en train de me rendre compte qu'un vilo de 69 c'était un peu léger pour un bus, quand un beau jour je vois une annonce sur flat "carter alu neuf usiné pour 94mm" plus un kit 92 épais. Étant un gros bitos certes, mais quand même motivé par les chevals qu'il y avait à gagner, j'ai acheté le tout et j'ai demandé une config à Loïc. Une des grosses motivations ça a été le 2074 de Vince, mais de toutes façons cette cylindrée était vraiment le bon compromis en T1. Les chemises sont les plus épaisses du marché (4,55mm), le vilo en 78 est pas trop cher parce que sur un bus, en 82mm il faut vraiment y mettre le prix (DPR) investir dans des bielles plus costaudes, etc, le tout reste abordable en termes de prix et de travail sur le bloc.
-Bloc alu autolinea juste lissé, avec pas mal de copeaux faits pour passer le 78 et ventiler
-Vilo 4340 nitruré
-kit AA en 92 épais mis au poids et pistons polis
-bielles Unitech en 5.5 mises au poids (0,1g d'écart :cheers: )
-AAC webcam 218/119 en 108 de lobe center
-culasses 041 (39,5x35,5) usinées à la CNC par Loïc, avec 3 angles et lissage "stage1" (conduits pas élargis)
-ressorts simples L&G coupelles et clavettes chromoly
-poussoirs CB 72g
-tiges manton chromoly
-culbus stock sur rampes rigides et vis CB
-pompe à huile 30mm avec cartouche filtre
-carter sup CB extra plat
-boîtes de chauffage CSP 38mm (pas envie de rouler en bonnet et moufles)
-Vintage Speed super flow (avec un attelage y a pas 36 solutions)
après s'est posé le choix du carburant, et là vous allez comprendre pourquoi je mérite mon pseudo :lol:
ça faisait des années que j'avais des doubles carbus, des 36IDF, puis des 40DRLA, mais j'ai jamais été foutu de les régler, pas l'oreille, pas assez de neurones pour comprendre si je suis trop riche ou si c'est l'allumage qui est mal calé, bref ça me gonflait de devoir passer dans un shop tous les 6 mois et d'avoir la moitié du temps un moteur mal réglé.
Par ailleurs quand j'avais fait faire mon 1835 il y avait blackhands qui avait fait un beau boulot sur les pipes et les culasses, ça aurait été vraiment stupide de les séparer pour la vente, le combo pipes-culasses-carbu-TZH fonctionnait vraiment bien, et l'acheteur voulait jeter le moteur direct dans son bus sans en avoir pour 3 mois à trouver toutes les pièces pour s'en servir.
Ayant niqué pas mal de clients au printemps, j'ai eu les moyens et l'envie de bêta-tester le kit CB, même si c'est pas frocément le plus logique et le moins cher, ça avait le mérite d'être dispo et super complet avec de la came de bonne qualité, Nico et JR de speedshop commencent à bien maîtriser le produit vu que JR a monté cette injection en turbo sur son ovale.
Dans un premier temps j'ai préparé bloc, AAC, pistons chez moi, puis il y a eu quelques sessions assemblages/montages à blanc chez mon poto razbitum :wink: , et le jour où je suis vraiment rentré dans la partie inconnue, je suis allé chez speedshop (qui m'ont fait un accueil royal, faut supporter un gros bitos qui pose une question toutes les 3 minutes :oops: ).
Le rodage s'est fait avec les DRLA et le TZH, puis au bout de quelques semaines est arrivée l'injection; pas de bol au début elle n'a pas voulu dépasser les 1200rpm (bug sur le calculateur), mais depuis ça marche nickel, ralenti stable quelles que soient les conditions (froid, altitude), gros couple de débile quel que soit le régime de départ, au niveau conso c'est encore élevé, mais je n'ai que 1500 bornes pour le moment, trop de jeu aux culbus, faudra que je peaufine tout ça à la fin du rodage :rambo:

J'imagine que vous voudriez un vidéo avec l'injection :-D
alors arrêtez de me faire chier avec mes janteounettes en 15, elles me plaisent... ben elles me plaisent et puis c'est tout bordel à cul!!! :biggrin:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tham »

non on s en fout de tes videos :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: le west'73 de Grobitos

Message par prototix »

sympa ton bus :thumb:
bonne continuation, te laisse pas avoir pas tes collègues en subaru :biggrin:
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tor66 »

oh le pauvre bruit !!!!!
la y'en du son

:biggrin: :biggrin:

allez on t'aime bien quand même !!!!! même si t'es pas un germaneux !!! pis ton petit moteur est sympa (a part tes tôles bleu, mais ca tu le sais déjà :lol: :lol: )
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tham »

y aurai eu 200 m devant on e tapait la course :biggrin:

en marche arriere c etait pas possible , le portail de low est trop petit
grobitos
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
Votre German : Bay de 73
Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
Localisation : Downtown Toulouse
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par grobitos »

bon si c'est pour vous pogner avec vos chevaux faciles vous voulez pas aller le faire ailleurs que sur mon post???

Image



:biggrin:
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: le west'73 de Grobitos

Message par tor66 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
bienvenue !!!!!
ben tu veux pas nous mettre des vidéos de ton moulin quand tu watt un peu alors bon ....
:thumb:
grobitos
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
Votre German : Bay de 73
Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
Localisation : Downtown Toulouse
Contact :

Re: le west'73 de Grobitos

Message par grobitos »

quand je mets les watts ça porte malheur à mon APN :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités