1303S de75

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
gtikiller
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2007, 22:48
Localisation : nice
Contact :

1303S de75

Message par gtikiller »

bonjour a tous. je me presente sur ce nouveau forum. je m'appel gilles et je suis carrossier a nice. j'ai une 1303S de 74 model 75 (cremaillere) pour la preparer pour faire du vhc car les rallyes par chez nous sont nombreux et les vw totalement absente. cela reste tout de meme je pense dans le style german car je vais utiliser les memes techniques que pour faire un german pur et dur.
voila la caisse a la base:
Image
la caisse aujourd'hui sur son tourne broche:
Image
les portes de la cox allegées:
Image
les bras arrieres de 944 s2:
Image
les futurs jantes. des fuchs en 7 et 8x15:
Image
les etriers de 964 carrera2 (4 pistons devant et deux pistons derriere)
Image
la boite 902/1
Image
le triptique csp et la barre de torsion arriere:
Image
le gabarit pour l'arceau en pvc:
Image
et enfin le tube pour l'arceau en 25cd4s:
Image
a ce sujet j'ai une questions pour les pros des arceaux. on m'a dis que le 25cd4s ne pouvait pas se cintrer avec une cintreuse normale. on m'a dis qu'il fallait le faire a chaud avec le tube remplie de sable.alors qu'elle est la meilleure solution?
Compte inactif

Message par Compte inactif »

salut gilles.

joli boulot! vivement la suite, un german taillé purement pour la course, ça risque de faire du bruit.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Oublie de suite le sable, pourquoi???
Tu n'auras jamais un sable sec à 100% donc voila ce qui va se passer, tu vas remplir ton tube à mort, tasser puis souder un bouchon. Ensuite tu vas chauffer et là se sable va diminuer de volume, tu vas cintrer et hop le tube va plier.
A la cintreuse traditionnel tu vas te retrouver avec des plis dans les courbes à 90° (même moins), il te faut une cintreuse trois galets ou une qui fonctionne par étirement.
Pour la soudure il te faut le faire au TIG avec un métal d'apport du type de ton tube. Cette matière est inexistante au MIG, si tu le fait tu te retrouveras avec une soudure hétérogène qui en cas de choc ne résisteras pas bien.
Sur ton arceau (la partie que tu montres) essaie de mettre bien moins de plis dans la partie supérieur.
Normalement, au vu du réglement FFSA, si tu fait une cage, l'arche de devant (celui qui entoure le pare-brise) doit être en un seul morceau, de plus tu fabrique un arceau toi-même donc il doit être arceau d'exception donc fait le démontable (dans le principe, même si tu ne peux plus le sortir après) et non soudé a la caisse.
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

bjr Collègue
on va pouvoir monter un club :D
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Message par tintin13_2 »

Salut

Je suis souvent sur ton blog que je suis de pres , bon courage pour la suite et comme dit ayrton ça risque de faire du bruit ... :thumb:

A+

tintin
gtikiller
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2007, 22:48
Localisation : nice
Contact :

Message par gtikiller »

merci pour toutes vos reactions et vos conseils. pour l'arceau je vais probablement refaire un gabarit en tube serrurier avec une cintreuse pour avoir un meilleur resultat et apres je le ferais cintrer par un pro. j'espere en trouver un dans la region. :?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

ça va "arssouiller" sur les petites routes niçoises avec le dangerous !!! :twisted: :thumb:


Ben.
Compte inactif

Re: 1303S de75

Message par Compte inactif »

gtikiller a écrit : a ce sujet j'ai une questions pour les pros des arceaux. on m'a dis que le 25cd4s ne pouvait pas se cintrer avec une cintreuse normale. on m'a dis qu'il fallait le faire a chaud avec le tube remplie de sable.alors qu'elle est la meilleure solution?
alors je me suis un peu renseigné:
tu ne peux pas cintrer du 25cd4s avec une cintreuse normale, ni avec du sable :?
il te faut une "cintreuse à olive", c'est comme une traditionnelle mais avec une matrice spécifique et une olive qui est tirée à l'intérieure de ton tube afin de garder le diamètre original. bref, c'est de l'industriel. c'est également le procédé utilisé pour fabriquer les cadres de motos (même matière). faudra donc que tu trouves une boite qui fait du cintrage industriel. j'ai bien une adresse, mais chez nous, donc loin de chez toi.
idem pour les soudures, il y aura des procédés de soudage, des température de préchauffage et le métal d'apport bien spécifiques à respecter sinon, il y a un risque que tes tubes cassent en refroidissant.
gtikiller
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2007, 22:48
Localisation : nice
Contact :

Message par gtikiller »

merci pour ces renseignements. de mon coté j'ai aussi trouvé qu'il fallait une cintreuse a souris. possible aussi avec les cintreuses a 3 galets. j'ai peut etre un plan par chez moi, mais a confirmer. sinon pour pour la soudure pas de soucis on a deja fait. :?
gtikiller
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2007, 22:48
Localisation : nice
Contact :

Message par gtikiller »

apres moultes recherches pour mon arceau j'ai une trouvé un pro de l'arceau qui en fait pour cox 1200, 1302 et 1303. de plus ils sont homologués et a un prix raisonable (le 6 points avec toutes les plaques a souder et les barres de portes pour 700€)
ça s'appel jacques point c'est dans le 38
http://www.jacques-point.fr/
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

gtiK,

si ta caisse est toujours sur le rotissoir,
tu pourrais me faire une photo de dessous, au niveau de la cloison de pedalier ? (la forme de chapeau de napoleon)
je voudrais voir comment c'est fait,
chez moi, cette partie est......... inexistante ! :lol:

merci !
gtikiller
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2007, 22:48
Localisation : nice
Contact :

Message par gtikiller »

je te fais la photo cette semaine :wink:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

gtikiller a écrit :je te fais la photo cette semaine :wink:
ok, merci Gilles ! :thumb:
Avatar du membre
cox04
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 16 nov. 2007, 13:33
Localisation : Manosque(04)
Contact :

Message par cox04 »

Salut, moi aussi je voudrais me lancer dans le VHC avec une 1302, par contre, va plutôt voir là pour ton arceau.
http://heigo.de/ASP/index.asp?PID=&ACT= ... Volkswagen

Par contre,au niveau homologation, tu as quoi comme renseignements?
Bon courage et bonne continuation
Sylvain
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Message par J-Fred »

Chez heigo c'est simple tu peux oublier l'arceau en version alu pour aoir le papier FIA mais en version acier c'est okay après quand tu commandes ton arceau il y a des option (quand un affiches l'arceau que tu as choisi en dessous) Après c'est en fonction des spécificités du réglement du VHC si il te faut telle ou telle renfort en plus ou fixation etc..... :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 64 invités