Restauration 1303 cabriolet "sage"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par Superflo »

Si tu n'as pas besoin de changer les longerons il n'y en a pas besoin.
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Superflo a écrit :Si tu n'as pas besoin de changer les longerons il n'y en a pas besoin.
Je pense pas mais je préfères prévenir que guérir... J'ai déjà acheté des barres de metal pour ca et je serais plus serein avec...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par ElPax »

Ricola avait fait des renforts judicieux et simple sur sont cab. Tu dois toucher aux longerons ?
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

ElPax a écrit :Ricola avait fait des renforts judicieux et simple sur sont cab. Tu dois toucher aux longerons ?
Je pense pas mais d'un autre coté y'a 1 mois je pensais pas trouver autant de rouille sur la voiture... Je vais regarder son post.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par coxy-ben »

ce qu'avait fait Ricola :

Image
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

coxy-ben a écrit :ce qu'avait fait Ricola :

Image
Je pensais plutot me satisfaire du renfort interieur et aviser si je m'appercois que je dois enlever un longeron...

Plus précisement :
Barre en bas ou en haut? en travers en plus de la traverse?...

Après avec un peu de reflexion, je pense que je vais mettre une barre en haut a l'interieur de chaque coté et une en travers en haut derrière les sieges avant. Avec ca je peut decoquer... Je vais aussi prendre les mesures de l'ouverture des portes pour le cas ou.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par white lady »

Oui mesure bien l écartement des montants en haut et en bas.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par ElPax »

L'idéale si tu dois changer couper un longeron, c'est te faire un «cube» avec des diagonale sur chaque face. Soit, les portes, derrière tes sièges ne pas oublier au niveau des montants sous le tableau de bord.
L'idée de Ricola et l’intérêt c'est le côté démontable sans utilisé la meuleuse pour rattraper les creux et du coup utiliser du mastique pour la finition.
C'est toujours un peu de temps gagné à la fin :wink:
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par vwcab1302german »

Oui prend bien tes cotes entre tes portes et entre ta baie de pare brise et la moulure attache cable de capote tu sauras si ta caisse a bouger moi j'ai changer longerons sans renfort et je n'ai pas eu de soucis il rester que la semelle ...
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Après une semaine passée sous une autre voiture, j'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai decoupé les barres pour les renforts puis j'ai soudé celle coté conducteur.

Demain mon plan est d'arriver au bord du décoquage. J'ai pas encore tout a fait résolu la procédure pour enlever la coque. A ce stade j'envisage de lever en deux fois avec une chevre (avant/arrière) pour pouvoir poser la voiture sur tretaux et sortir le chassis en le roulant.
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

L'objectif du week end etait le divorce caisse chassis, il est presque atteint ( et demain c'est ferié en suisse).

J'ai soudé le deuxième renfort a la caisse

Image

Ensuite j'a defait les fixations sous le chassis et les durites entre le maitre cylindre et le bocal de liquide de frein. Sur les vis, deux ont cassé net en les desserrant et celles au niveau des pieds avant sont cramées, il faudra refaire ce morceau la sur le chassis, ca croustille a l'interieur.

J'ai enlevé les portes (moins lourdes que ce que je pensais (après avoir pris des mesures entre les montants avant et arrières) :

Image

Et avec les longerons sur chandelles, j'ai essayé de decoller la caisse du chassis... Ca bouge partout sauf le coin avant gauche (a l'interieur de la voiture) qui semble pas vouloir se separer. J'eluciderai ca demain, j'en avais ras le bol pour aujourd'hui.

Image

Normalement demain la caisse sera en hauteur et je vais pouvoir m'attaquer aux problemes en dessous avant de la redescendre et la poser sur roulettes. Je verrai une fois je chassis sorti si j'ai le courage de faire une sorte de support "tourne broche". Ce serait un bon test pour mes soudures mais je suis pas encore convaincu d'en etre capable... Je verrai aussi si c'est necessaire.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par cheap speed »

tu as passer tes nerfs en fumant au moins deux paquets de cloques, vu la derniere photo!!!
lol!lol!lol!lol!
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

cheap speed a écrit :tu as passer tes nerfs en fumant au moins deux paquets de cloques, vu la derniere photo!!!
lol!lol!lol!lol!
Probablement bien plus que ca... J'avoue que j'ai pas passé le balai... Puis je suis pas le seul a fumer la bas...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par kev1 »

A ce train la arrête de fumer ca va te payer ta peinture en moins d'un an!!!!
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Pour la faire courte :

Image

En pratique, j'ai decouvert d'autres debilités de ceux qui l'avaient "restaurée" avant puisqu'au coin arrière droit, la caisse etait soudée au chassis, ca s'est donc joué au pied de biche, disqueuse et scie egoine...

Image

J'ai aussi découvert que la voiture n'avait pas été décoquée a l'époque puisque cette vis a du etre arrachée (merci la rouille) et qu'elle etait absente de l'autre coté. A l'intérieur de la voiture, la tole est lisse et la vis n'etait donc pas accessible. Amis de la 1303, si vous avez des photos de comment ca devrait etre, ca m'arrange pour remettre en etat.

Image

J'ai eu la surprise de découvrir la légèreté de la coque, l'arrière se leve sans effort et l'avant avec un peu d'effort mais rien de mechant et ca m'a fait gagner un temps fou pour la lever assez pour passer le chassis en dessous (avec des assistants pour passer la poutre et placer les tretaux).

Image

J'ai rien fait d'autre aujourd'hui, chaque jour suffit sa peine et il faut maintenant que je me fasse un plan d'action et une liste de chaque chose a faire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités